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Offre d'emploi

Le Garage à Musique est à la recherche :

 d’un·e Intervenant·e psychosocial·e ou d’un·e Travailleur·euse social·e

 

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant? Travailler dans un environnement musical vous attire? Joignez-vous à notre équipe!

La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, multidisciplinaire et intersectorielle qui intègre à la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxique qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Principales responsabilités

 Relevant du Directeur général sur le plan administratif et sous l’autorité du Coordonnateur clinique, le/la titulaire du poste s’assure du développement harmonieux de l’enfant/jeune qui reçoit des soins et services de l’organisme.

  1. Accueil, intervention et évaluation
  • Réaliser la pré-évaluation des demandes de services provenant des familles et de la communauté;
  • Participer activement à l’évaluation des besoins et à l’orientation des services pour l’enfant et sa famille, lors des rencontres d’évaluation-orientation, en co-intervention avec le médecin;
  • Offrir des services psychosociaux aux enfants et/ou à leurs familles;
  • Soutenir le plan d’intervention en participant activement aux discussions cliniques et en effectuant des suivis périodiques de trajectoire auprès des enfants, des jeunes et de leurs parents, en respectant l’approche APCA;
  • Observer les enfants et les jeunes de façon à déceler les difficultés d’apprentissage, de comportement ou les troubles affectifs et en discuter avec le médecin en PSC pour un suivi possible;
  • Considérer l’ensemble des droits énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant dans son approche pour reconnaitre les besoins et les capacités des enfants, en lien avec la clinique de PSC;
  • Agir en concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes ;
  • Intervenir en situation de crise en mode transdisciplinaire;
  • Planifier, concevoir, organiser et animer des activités individuelles et de groupe favorisant le développement global des enfants et des jeunes en lien avec le médecin, infirmière, avocate, travailleur social/psychoéducateur ou tout autre membre de l’équipe.
  1. Collaboration avec les différents partenaires
  • Mobiliser le réseau familial, social, institutionnel et communautaire afin d’accompagner les enfants et leurs familles dans le but de leur offrir des soins et services continus, cohérents et complémentaires;
  • Travailler en interdisciplinarité avec les autres professionnels.les de l’équipe du centre : médecin, infirmière, éducateurs.trices, avocate, professeurs.es de musique, tuteurs.trices du centre d’accès scolaire, etc.;
  • Accompagner les bénévoles présents lors des activités et les guider respectueusement dans leurs tâches;
  • Participer activement aux campagnes de financement;
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Baccalauréat ou technique en travail social, psychoéducation ou toute autre formation permettant de faire de l’intervention psychosociale;
  • Membre en règle de l’Ordre Professionnel des Travailleurs Sociaux du Québec ou de tout autre ordre professionnel (un atout);
  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire, et/ou toute autre expérience de travail auprès d’une clientèle vulnérable;
  • Connaissance de l’intervention auprès des enfants vulnérables et des familles (un atout);
  • Expérience en milieu multiculturel (un atout);
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire;
  • Capacité d’adaptation, disponibilité et engagement envers la mission;
  • Sens de l’observation et de l’analyse;
  • Attitude d’écoute et de non-jugement, empathie et patience;
  • Rigueur et autonomie professionnelles;
  • Maîtrise avancée du français parlé/écrit;
  • Maîtrise intermédiaire de l’anglais intermédiaire et/ou l’espagnol parlé/écrit (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

Conditions du poste

  • Poste permanent à temps plein (35 heures par semaine);
  • Horaires variables incluant des horaires de soir (jusqu’à 19h15) et le samedi selon le calendrier;
  • Date d’entrée en poste : à partir du 3 juin 2024;
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante;
  • Régime d’avantages sociaux compétitifs;
  • Lieu de travail : Garage à Musique, 2080 avenue Bennett, Montréal (QC) H1V 3S6.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Avantages sociaux

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae) par courriel à [email protected] en indiquant « Intervenant·e psychosocial·e / Travailleur·euse social·e – GAM » dans l’objet du courriel. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature.

À propos de l'employeur

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