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Offre d'emploi

Intéressé·e par le logement et de nouvelles façons de gérer des immeubles en dehors du marché privé? Vous recherchez un travail axé sur l’humain plutôt que sur le profit?
Venez vous joindre à notre équipe de gestionnaires passionné·e·s qui ont à cœur de procurer des logements de qualité et une vie communautaire à des personnes en situation de vulnérabilité. 

La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) regroupe plus de 250 membres sur le territoire de l’île de Montréal et fait la promotion de ce mode d’habitation auprès des différentes instances politiques. Elle s’appuie sur une équipe engagée et diversifiée de plus de 45 employé·e·s pour proposer des activités et des services à ses membres, tels que de la formation, de l’accompagnement-conseil, des services de gestion administrative, immobilière et financière, de soutien communautaire et des bilans de santé des immeubles.
 

SOMMAIRE DU POSTE 

Sous la supervision de sa cheffe d’équipe, le·la gestionnaire assure la gestion financière et/ou immobilière des OSBL d’habitation dont il/elle a la responsabilité.
Il·elle a un très bon sens de l’organisation et est capable de flexibilité. Il·elle est capable de traiter plusieurs dossiers en même temps et de travailler sous la pression.
Possédant la fibre du service à la population, notamment auprès des personnes à faible revenu présentant différentes vulnérabilités, il·elle dispose d’une bonne capacité de communications qui lui permet d’interagir harmonieusement avec les conseils d’administration des OSBL d’habitation, les locataires, les employé·e·s et les sous-traitants.
 

TÂCHES PRINCIPALES 

  • Contrôle des dépenses, préparation des budgets annuels d’opération 
  • Préparation des baux, gestion des arrivées et des départs et de la perception des loyers 
  • Effectuer les achats de fournitures et matériaux en accord avec le budget 
  • Planification de l’entretien préventif des immeubles, préparation de soumission de travaux, suivis des contrats d’entretien des immeubles et supervision des entrepreneurs 
  • Supervision du personnel d’entretien, s’il y a lieu 
  • Accompagner et participer aux réunions des différents conseils d’administration des OSBL d’habitation afin d’assurer une saine gouvernance et la circulation de l’information 
  • Assurer une saine gestion des contrats de la FOHM pour ses membres.
     

EXIGENCES 

  • Formation universitaire en administration (ou expérience de travail équivalente) Expérience de 3 à 5 ans en gestion immobilière et financière 
  • Bonne connaissance des principes comptables 
  • Connaissance des pratiques des conseils d’administration 
  • Connaissance des programmes de logements sociaux et de leurs clientèles (un atout) 
  • Leadership, autonomie et aisance en communication écrite et orale (anglais, un atout) 
  • Habilité à travailler autant avec les travailleurs qu’avec des bénévoles 
  • Bonne capacité d’adaptation, rigueur, sens de l’organisation, bonne gestion du temps et des priorités 
  • Connaissance de la suite Office 
  • Posséder un véhicule – Important
     

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Poste permanent, 35 heures/semaine 
  • Salaire : 29,48 $ à 39,71$ de l’heure selon l’expérience 
  • 6% de vacances cumulées dès la première année 
  • Horaires flexibles, travail occasionnel en soirée 
  • Assurances collectives payées à 75% par l’employeur 
  • 13 jours de congés statutaires, 3 journées personnelles et 10 jours de maladie 
  • Territoire : île de Montréal 
  • Mode de travail hybride 
  • Ambiance de travail stimulante et axée sur la collaboration
     

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation. 

Les candidatures doivent être communiquées par courriel à l’attention de : recrutement@fohm.org 


Date limite pour postuler : 31 juillet 2025 

Type d’emploi : Temps plein 

Salaire : 29,48 $ à 39,71$ de l’heure selon l’expérience 


Avantages : 

  • Assurance Dentaire 
  • Assurance Maladie Complémentaire 
  • Congés de Vacances et Compensatoires 


Horaires de travail : 

  • Du Lundi au Vendredi 
  • De 9h à 17h 


Expérience: 

  • Gestion d’immeubles: 1 an (Obligatoire)
     

Lieu du poste : En présentiel 

 

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Les candidatures doivent être communiquéespar courrielà l’attention de : recrutement@fohm.org 

Date limite pour postuler:

31 juillet 2025

À propos de l'employeur

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