Le Mardi 15 juillet 2025
Gestionnaire – OSBL
publié par La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal
Intéressé·e par le logement et de nouvelles façons de gérer des immeubles en dehors du marché privé? Vous recherchez un travail axé sur l’humain plutôt que sur le profit?
Venez vous joindre à notre équipe de gestionnaires passionné·e·s qui ont à cœur de procurer des logements de qualité et une vie communautaire à des personnes en situation de vulnérabilité.
La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) regroupe plus de 250 membres sur le territoire de l’île de Montréal et fait la promotion de ce mode d’habitation auprès des différentes instances politiques. Elle s’appuie sur une équipe engagée et diversifiée de plus de 45 employé·e·s pour proposer des activités et des services à ses membres, tels que de la formation, de l’accompagnement-conseil, des services de gestion administrative, immobilière et financière, de soutien communautaire et des bilans de santé des immeubles.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de sa cheffe d’équipe, le·la gestionnaire assure la gestion financière et/ou immobilière des OSBL d’habitation dont il/elle a la responsabilité.
Il·elle a un très bon sens de l’organisation et est capable de flexibilité. Il·elle est capable de traiter plusieurs dossiers en même temps et de travailler sous la pression.
Possédant la fibre du service à la population, notamment auprès des personnes à faible revenu présentant différentes vulnérabilités, il·elle dispose d’une bonne capacité de communications qui lui permet d’interagir harmonieusement avec les conseils d’administration des OSBL d’habitation, les locataires, les employé·e·s et les sous-traitants.
TÂCHES PRINCIPALES
- Contrôle des dépenses, préparation des budgets annuels d’opération
- Préparation des baux, gestion des arrivées et des départs et de la perception des loyers
- Effectuer les achats de fournitures et matériaux en accord avec le budget
- Planification de l’entretien préventif des immeubles, préparation de soumission de travaux, suivis des contrats d’entretien des immeubles et supervision des entrepreneurs
- Supervision du personnel d’entretien, s’il y a lieu
- Accompagner et participer aux réunions des différents conseils d’administration des OSBL d’habitation afin d’assurer une saine gouvernance et la circulation de l’information
- Assurer une saine gestion des contrats de la FOHM pour ses membres.
EXIGENCES
- Formation universitaire en administration (ou expérience de travail équivalente) Expérience de 3 à 5 ans en gestion immobilière et financière
- Bonne connaissance des principes comptables
- Connaissance des pratiques des conseils d’administration
- Connaissance des programmes de logements sociaux et de leurs clientèles (un atout)
- Leadership, autonomie et aisance en communication écrite et orale (anglais, un atout)
- Habilité à travailler autant avec les travailleurs qu’avec des bénévoles
- Bonne capacité d’adaptation, rigueur, sens de l’organisation, bonne gestion du temps et des priorités
- Connaissance de la suite Office
- Posséder un véhicule – Important
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent, 35 heures/semaine
- Salaire : 29,48 $ à 39,71$ de l’heure selon l’expérience
- 6% de vacances cumulées dès la première année
- Horaires flexibles, travail occasionnel en soirée
- Assurances collectives payées à 75% par l’employeur
- 13 jours de congés statutaires, 3 journées personnelles et 10 jours de maladie
- Territoire : île de Montréal
- Mode de travail hybride
- Ambiance de travail stimulante et axée sur la collaboration
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation.
Les candidatures doivent être communiquées par courriel à l’attention de : recrutement@fohm.org
Date limite pour postuler : 31 juillet 2025
Type d’emploi : Temps plein
Salaire : 29,48 $ à 39,71$ de l’heure selon l’expérience
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Maladie Complémentaire
- Congés de Vacances et Compensatoires
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- De 9h à 17h
Expérience:
- Gestion d’immeubles: 1 an (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel, Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Les candidatures doivent être communiquées par courriel à l’attention de : recrutement@fohm.org
Date limite pour postuler: