Le Mardi 22 avril 2025
Gestionnaire d’immeuble
publié par Centre communautaire du Faubourg St-Laurent
Le Centre communautaire du Faubourg Saint-Laurent est à la recherche d’un.e oiseau rare ! Une personne dotée de grandes capacités au niveau de la gestion administrative, mais aussi dans l’entretien d’infrastructures qui ne sont plus dans leur prime jeunesse. Un mandat idéal pour un.e gestionnaire qui cherche d’un emploi flexible et à temps partiel.
Le Centre communautaire du Faubourgs St-Laurent (CCFSL) est un centre communautaire qui offre des locaux abordables à des organismes communautaires. Regroupant un centre de la petite enfance, un organisme pour les personnes âgées, un organisme pour les familles, et un pour les personnes en situation d’itinérance, le CCFSL est un exemple de mixité sociale et de collaboration intersectorielle.
Sommaire des responsabilités :
Sous la responsabilité immédiate du conseil d’administration du CCFSL, le gestionnaire assure un rôle de responsable de la gestion de la bâtisse et de personne ressource auprès des partenaires et des locataires du Centre.
Description des tâches :
gestion administrative
- Animer les rencontres du conseil d’administration et l’accompagner dans la prise de décision.
- Créer et mettre à jour les dossiers des locataires (ententes, renouvellements de bail, augmentations, départs, plaintes, etc.).
- En collaboration avec l’équipe de gestion actuelle du centre, rédiger un manuel de gestion du CCFSL contenant les informations administratives, les contacts et les procédures établies avec les différents fournisseurs et la ville de Montréal.
- Renouveler les permis, assurances, registres, etc.
- Produire des documents de suivi pour le CA, des rapports statistiques et des rapports annuels.
- Effectuer le suivi budgétaire et la présentation du budget au conseil d’administration.
- Toute autre tâche connexe.
- Assurer la gestion du site web du CCFSL
GESTION FINANCIÈRE
- Être responsable des entrées de revenus mensuels, plus spécifiquement, la collecte des loyers, subventions, etc., en collaboration avec le gestionnaire financier.
- Effectuer les écritures mensuelles, concilier les comptes et les documents informatiques, faire la facturation auprès des clients, faire le paiement des fournisseurs, faire les suivis des comptes à recevoir, perception des revenus (loyers et autres), préparer et effectuer les dépôts bancaires.
Fournir des données financières et des rapports de gestion en relation avec le gestionnaire financier, le responsable de l’entretien, le C.A., et effectuer les suivis ;
• Participer à la vérification comptable en collaboration avec le gestionnaire financier ;
GESTION DES INFRASTRUCTURES
- Gérer les espaces de stationnement : perception des paiements de location, relation avec les détenteurs de permis, rendre le stationnement accessible aux détenteurs de permis, assurer le respect du fonctionnement du stationnement.
- En collaboration avec un sous contractant, gérer le déneigement du stationnement ainsi que des entrées communes et de la rampe d’accès.
- Superviser la gestion de l’entretien ménager (renouvellement du contrat d’entretien, gérer les dégâts et les urgences lorsque la compagnie d’entretien n’est pas disponible.
- Entretien des équipements et achat de matériel : Suivi et renouvellement des contrats des fournisseurs (monte-personne, système alarme, entretien ventilation, abreuvoir, extermination, entretien extérieur)
- Plomberie et chauffage : faire effectuer les travaux nécessitant l’intervention d’une ressource externe experte.
- Électricité : faire effectuer les travaux nécessitant l’Intervention d’une ressource externe experte sont aux frais du propriétaire. Remplacer les ampoules/tubes incandescents dans les espaces communs.
GESTION DE LA SÉCURITÉ
- Fonctionnement du système de sécurité : Effectuer les appels de service en cas d’intrusion et de vol
- Assurer l’Inspection des extincteurs et du système d’alarme
- Effectuer le suivi en cas de vol ou d’incendie.
- Veiller à la sécurité des lieux communs.
Exigences
- Bonne expérience en gestion d’immeuble ;
- Disponibilité ;
- Excellentes connaissances de l’informatique, de l’environnement Windows, des logiciels Word, Excel, PowerPoint.
- Très bonnes connaissances en gestion de contenu de site internet et réseaux sociaux.
Habiletés
- Attitude positive et dynamique ;
- Très bonne capacité d’écoute et de communication;
- Très bonne capacité d’organisation ;
- Très forte capacité à travailler en équipe ;
- Leadership, autonomie
Statut et début de l’emploi
- Poste contractuel d’un an avec possibilité de permanence
- Contrat annuel de 38220$ basé sur une moyenne de 21 heures/semaine au taux horaire de 35,00$.
- Début de l’emploi : 15 mai 2025
Veuillez faire parvenir votre CV et lettre d’intention par courriel au plus tard le 9 mai à l’adresse suivante : faubourgsaintlaurentcentrecomm@gmail.com
Les candidatures seront analysées tout au long du processus.
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité, Service clientèle et soutien administratif
21 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Nuit, Soir, Temps partiel
Emploi Permanent
À distance, En présentiel
Comment postuler?
par courriel à faubourgsaintlaurentcentrecomm@gmail.com.
Date limite pour postuler:
5 mai 2025
À propos de l'employeur

Centre communautaire du Faubourg St-Laurent
Ville-Marie
514.8780847
Consulter la fiche