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Offre d'emploi

Le GRIS-Montréal (www.gris.ca) est un OBNL dont la mission principale consiste à démystifier la diversité sexuelle et de genre en milieu scolaire. Les interventions du GRIS sont offertes majoritairement à des jeunes de niveau secondaire sous forme de témoignages rendus par des bénévoles. 

Responsabilités

Sous la supervision de la chargée de communication 

  • Planifier et créer du contenu engageant (textes, images, vidéos, bannières, etc.) ainsi que des campagnes publicitaires numériques (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Tiktok, Twitter etc.) ; 
  • Gérer la communauté en ligne et interagir avec les abonné·es (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, Twitter, TikTok) tout en assurant une veille constante; 
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication pour les plateformes numériques de l’organisme (médias sociaux, site web) ; 
  • Suivre et analyser les performances du contenu; 
  • Collaborer avec les comités du GRIS pour créer du contenu dédié; 
  • Participer à la rédaction et création de contenus numériques (infolettres, site web, rapports annuels, etc.); 
  • Apporter un soutien technique et éditorial aux projets de communication, selon les besoins; 

Exigences 

  • Diplôme d’études collégiales (technique) médias sociaux, communication ou autre domaine pertinent ou combinaison d’expériences équivalentes; 
  • Bonne maîtrise des univers des différents médias sociaux et de la création de contenus (Facebook, TikTok, Instagram, LinkedIn…); 
  • 1 à 2 ans d’expérience en création de contenu pour les réseaux sociaux; 
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais; 
  • Connaissance du milieu communautaire, des réalités LGBTQ+ et des problématiques reliées à l’homophobie et la transphobie; 
  • Sens aigu de la planification et de l’organisation et bonne gestion du stress; 
  • Sens de l’initiative, grande polyvalence, autonomie, souci du détail et forte capacité à travailler en équipe 
  • Bonnes connaissances de l’environnement Microsoft 365, d’outils de design et de montage vidéo.  
  • Ouverture à travailler des fois selon un horaire atypique, incluant le soir et les fins de semaine pour des réunions ou événements. 

Description des modalités 

  • Poste permanent à temps partiel 21h/semaine  
  • Entrée en fonction : à partir du 15 septembre 
  • Rémunération : à partir de 26,34 $/h de l’heure selon expérience 
  • Les employé·es ont accès à un régime d’assurances maladie, un fonds de pension et un horaire d’été 

 

Le GRIS-Montréal souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes trans et non binaires, les personnes racisées, en situation de handicap*, appartenant aux communautés LGBTQ+, autochtones ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétences égales, ces candidat·es seront retenu·es pour l’emploi. 

*Les locaux du GRIS-Montréal ne sont pas un environnement accessible aux personnes utilisant un fauteuil roulant. 

Domaine:

Informatique et technologies de l'information, Marketing et communication

21 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 1er septembre à Marie Houzeau, directrice générale : info@gris.ca 

Les CV non accompagnés d’une lettre de motivation ne seront pas considérés. 

Date limite pour postuler:

1 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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