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Offre d'emploi

Travailler chez Renaissance, c’est faire une carrière, c’est faire une différence :

Si vous aussi vous voulez faire partie d’une équipe dynamique et accomplir un travail tourné vers l’humain et la préservation de l’environnement, alors vous êtes à la bonne place ! Rejoignez notre organisation bienveillante et solidaire qui offre de véritables évolutions de carrière et de beaux défis à relever.

Créée à Montréal en 1994, Renaissance est une organisation québécoise à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes concrets pour préserver l’environnement.

Travailler, donner et acheter chez Renaissance, c’est aider des milliers de personnes à retourner sur le marché du travail et poser un geste écologique grâce au détournement des sites d’enfouissement de millions de kilos de vêtements et d’articles ménagers, chaque année.

Nos avantages

  • Cinq (5) jours de congés personnels (payés à 100 % si non-utilisés)
  • Assurances collectives maladie et dentaire modulable et programme REER pouvant aller jusqu’à 4 000$/an
  • Assurance invalidité et assurance-vie
  • Programme d’aide aux employés – services d’aide et de bien-être gratuits
  • Activités sociales
  • Possibilité de prime au rendement et boni de Noël pouvant aller jusqu’à 500 $
  • Possibilité de prime de performance anuelle pouvant aller jusqu’à 7,5 %
  • Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun
  • Prime de référence pouvant aller jusqu’à 500 $ par employé référé, embauché
  • Possibilité de quatre (4) journées de congés supplémentaires, payées, pendant les fêtes de fin d’année

FONCTION GÉNÉRALE

Au sein du département des ventes, épauler le superviseur des magasins dans toutes les activités inhérentes à la gestion d’un magasin et la direction Formation dans la réalisation du mandat de réinsertion sur le marché du travail, des gens rencontrant des obstacles à se trouver un emploi.

Tâches et responsabilités 

Sous l’autorité et en support au superviseur des magasins:

  • Se déplacer régulièrement entre les magasins selon son district et apporter un support immédiat aux opérations
  • Gérer toutes les facettes et les particularités d’un magasin à grande surface
  • Assurer l’intégration et la gestion de tout le personnel placé sous sa responsabilité
  • Assurer une saine gestion du magasin incluant l’optimisation des activités du Tri (contrôle de qualité, établissement des prix, étiquetage et mise en marché), la prise d’inventaire
  • Tenir la marchandise propre et en ordre
  • Nettoyer et empiler les matériaux récupérés
  • Former le personnel
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
  • Trier, mettre en caisse et empiler la marchandise
  • Charger et décharger de la marchandise
  • Réacheminer les produits défectueux vers les services de recyclage
  • Trier les produits
  •  Assurer les suivis administratifs (dépôts bancaires, gestion des caisses, etc.)
  • Réaliser les objectifs de ventes du magasin
  • Superviser l’application de toutes politiques et procédures de l’organisation et voir au bon maintien des mesures et contrôles internes afin de sauvegarder les actifs de l’entreprise
  • Superviser et accompagner les participants dans leur processus d’apprentissage et l’exécution de leurs tâches (suivi, bilans, plans d’action, etc.) en collaboration avec l’équipe de Formation
  • Maintenir un niveau optimal de service à la clientèle
  • S’assurer que les mesures d’urgence et de sécurité soient bien comprises et suivies par tout le personnel
  • Tenir régulièrement des rencontres d’équipe (permanents et/ou participants)
  • Voir, en collaboration avec le service des ressources humaines, à la planification de la relève en assurant une formation adéquate du personnel
  • Participer à la recherche de candidats permanents pour le magasin, en collaboration avec son équipe de travail
  • Assurer l’entretien des lieux du travail

Aptitudes, connaissances et habiletés requises 

  • Diplôme d’études secondaires
  • 1 à 2 années d’expérience pertinente
  • Aptitudes pour la gestion de personnel
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d’insertion et la philosophie de Renaissance
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe et la communication
  • Ouverture d’esprit, tolérance, acceptation et respect d’autrui
  • Capacité d’adaptation, bon sens de l’organisation et honnêteté
  • La langue d’emploi est en francais et en anglais. Le bilinguisme sera considéré comme un atout.
  • Flexibilité dans les horaires du travail
  • Motorisé

Nous souscrivons au Programme d’accès à l’égalité en emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées, issues des groupes désignés, soit les femmes, les personnes en situation de handicap, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques, à soumettre leur candidature.

Salaire de 32,96$ / heure

Le candidat pourrait devoir travailler dans les autres succursales de Renaissance qui se trouvent dans l’agglomération de Montréal, selon les besoins de l’entreprise.
Rive Sud : Portobello , St Bruno, Promenade King

Lieu de travail principal:
Promenade King :
2293 King West Street
Sherbrooke, QC J1J 2G2

Lieu secondaire : Autres magasins dans l’agglomération de Montréal, selon les besoins de l’entreprise.

Vous pouvez nous joindre au (514) 276-9679 ou à l’adresse [email protected]

Domaine:

Commerce de détail

40 heures heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Assurances collectives

Programme d'aide aux employés

Comment postuler?

En postulant à l’offre d’emploi suivante :

https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=735b9333-1d66-4f1e-99e6-bf17f89fad8b&ccId=19000101_000001&jobId=521630&lang=fr_CA

 

Date limite pour postuler:

22 novembre 2024

À propos de l'employeur

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