Le Lundi 18 août 2025
Gérant.e des marchés solidaires – Fin de saison estivale 2025
publié par Les Marchés Ahuntsic-Cartierville
Les Marchés Ahuntsic-Cartierville (MAC), organisme à but non lucratif, œuvrent dans le domaine de la sécurité alimentaire. L’organisme a été mis sur pied en 2011 afin de faciliter l’accès physique et économique aux fruits et légumes frais et locaux pour les citoyens de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les MAC organisent des marchés solidaires et un marché public.
Conditions de travail et avantages
- Date d’entrée en fonction : dès que possible, à partir du 25 août 2025
- Poste temporaire jusque mi-novembre 2025 avec possibilité prolongation en poste permanent selon le besoin de l’organisation et le souhait de la personne choisie.
- Temps plein (30-35h/semaine)
- Horaire du lundi au vendredi (en fin de semaine occasionnellement)
- Taux horaire : 21$/h
- 15% de rabais sur nos produits
Description des tâches
Sous la responsabilité de la direction du MAC et en collaboration avec l’équipe de gestion, le.la Gérant.e des marchés solidaires aura pour mission d’assurer le fonctionnement des opérations des marchés et d’assister la direction des marchés à travers les responsabilités qui suivent :
Gestion de ressources humaines (40%)
- Assurer l’encadrement de l’équipe de commis
- Former et accompagner les bénévoles
- Coordonner la planification des horaires de travail de l’équipe de commis
- Animer les réunions d’équipe hebdomadaires
- Assurer une communication fluide entre l’équipe de gestion et l’équipe terrain
Gestion opérationnelle (30%)
- S’assurer du bon déroulement des marchés
- Assurer une présence régulière sur les marchés et être disponible pour besoin de remplacement
- Faire la gestion de caisse du Marché solidaire Sauvé et des marchés mobiles
- Collaborer avec le Chargé d’approvisionnement pour la réception des produits, la gestion des stocks et des pertes sur le terrain
- Possible implication dans des activités connexes : animation, projets solidaires, communication, logistique, livraison, préparation de plats/dégustation ou autre initiative personnelle
Soutien administratif et organisationnel (30%)
- Participer à la collecte et la compilation de données à des fins statistiques et de reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds
- Participer à l’analyse et l’amélioration des process en place
- Soutenir la direction générale dans la rédaction de demandes de financements
Compétences requises
Savoir-faire
- Expériences de travail reliées à la vente, au service à la clientèle et à la gestion d’équipe
- Bonne forme physique, capacité à lever des charges et travailler sous diverses conditions météo
- Expérience en gestion administrative et organisationnelle
- Bonne maîtrise du français parlé et écrit
- Maîtrise d’Office, principalement Excel, et de la suite Google Drive
Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe dans un esprit de collaboration et de concertation
- Bonne analyse des priorités dans une période de changement
- Autonomie et prise d’initiative
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Atouts
- Posséder un permis de classe 5 valide au Québec
- Expérience de travail en organisme communautaire
- Connaissance des marchés alimentaires du Québec
- Connaissance de projets d’économie solidaire et des enjeux liés à la sécurité alimentaire
Domaine:
Administration et gestion, Commerce de détail
30-35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Saisonnier, Temporaire
Hybride
Soumettre sa candidature
Comment postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse suivante: direction@marcheac.com avec pour objet «Candidature Gérant.e des marchés solidaires» . Seules les candidatures retenues seront contactées.
Date limite pour postuler: