Tu as de l’expérience comme gestionnaire de restaurant et tu souhaites t’engager auprès des personnes autochtones vulnérables et faire une réelle différence dans leur vie? L’empowerment, l’inclusion, la diversité et la dignité sont des principes qui te tiennent à cœur?
Le Café SANAAQ par L’Itinéraire est un café troisième vague et un programme d’accompagnement unique à Montréal pour les personnes autochtones, géré par L’Itinéraire en collaboration avec le milieu autochtone de Montréal. Ces personnes peuvent être accompagnées durant des quarts de travail ponctuels au Café de la Maison ronde, ou participer à un programme d’employabilité de plusieurs mois.
Choisir L’Itinéraire c’est :
- 35 h / semaine
- 25,46 $ l’heure
- 13 jours fériés
- Congés maladie
- 4 semaines de vacances après la première année
- REER avec contribution de l’employeur
- Assurance collective
- Milieu à échelle humaine où ton travail est valorisé
Ton rôle
En collaboration avec l’équipe et sous la supervision de la direction générale, tu assumeras principalement les fonctions suivantes :
- Assurer le bon fonctionnement du café au quotidien et assurer un climat de travail motivant et respectueux
- Maintenir un environnement propre, sécuritaire et accueillant
- Faire les horaires et la gestion des demandes de congé
- Créer les tâches de l’équipe et s’assurer de son bon fonctionnement
- Assurer la conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (MAPAQ)
- Vérifier les dates de péremption et s’assurer de faire la vérification avec l’équipe
- Vérifier les températures dans tous les réfrigérateurs
- Gérer les plaintes, les appels, les courriels et assurer la satisfaction des clients
- Assurer le suivi des ventes et des objectifs financiers avec la direction générale de L’Itinéraire
- Gérer la caisse et les dépôts bancaires
- Mettre à jour le menu et les disponibilités sur les tableaux et la caisse
- Participer à l’élaboration des stratégies de rentabilité et de croissance avec la responsable des opérations et le directeur général
- Aider à la formation des participant.e.s du programme
- Effectuer les commandes et gérer l’inventaire de nourriture et de matériel
- Réduire les pertes et optimiser la gestion des ressources
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’intervention dans l’encadrement des participant.e.s autochtones
- Trouver des partenaires alimentaires ou de nouvelles soumissions de produit lorsqu avantageux, avec l’aide de la responsable des opérations
- Toutes autres tâches connexes
Ton bagage et tes forces
- Empathie et écoute
- Capacité d’adaptation, de communication et de résolution de conflits
- Bilinguisme français-anglais
- Détenir une formation de gestionnaire d’établissement alimentaire ou de manipulateur d’aliments MAPAQ
- Expérience en gestion de café, restaurant ou commerce de détail
- Excellentes compétences en service à la clientèle
- Leadership naturel et aptitude à motiver une équipe
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Capacité à travailler sous pression et à résoudre des problèmes rapidement
- Connaissance des tendances dans l’industrie du café (un atout)
Domaine:
Administration et gestion, Commerce de détail, Éducation et formation, Hôtellerie et restauration
35 heures / semaine
Fin de semaine, Jour
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Date prévue d’embauche : Dès que possible
Comment postuler
Envoie ton CV et une lettre de motivation à l’attention de Sandrine Papineau, adjointe de direction à sandrine.d.papineau@itineraire.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.
Nous encourageons fortement les candidatures de personnes autochtones.
Date limite pour postuler: