Description de l’organisme
Petites-Mains est à la recherche d’un·e gérant·e du service alimentaire pour rejoindre l’équipe du café-traiteur. Le·la gérant·e du service alimentaire est responsable de la supervision et de la gestion des opérations quotidiennes de ce département, et requiert une expérience démontrée en gestion, de préférence dans un service traiteur ou en cuisine d’établissement.
Petites-Mains est une entreprise d’insertion sociale sensible aux défis rencontrés par les personnes immigrantes, et plus spécialement les femmes. Avec des services qui incluent des formations professionnelles rémunérées, des cours de français gratuits, des programmes d’aide à l’emploi et des accompagnements personnalisés, nous épaulons des femmes fortes et fières aux parcours uniques dans leurs projets d’intégration.
Principales tâches et responsabilités
Gestion du personnel
- Encadrer, former et motiver l’équipe, en veillant à la cohésion et à l’efficacité du groupe;
- Assurer que les fonctions sont effectuées et que les directives soient suivies;
- Préparer et donner les revues de performance ainsi que les évaluations du rendement;
- Effectuer des suivis avec les membres de l’équipe en animant des réunions et scrums;
- Gérer les feuilles de temps pour la paie, les demandes de congé et les absences;
- Établir les horaires de travail en fonction des besoins opérationnels et des disponibilités de l’équipe, afin d’assurer une gestion optimale des ressources;
- Soutenir les membres de l’équipe dans l’atteinte des objectifs individuels et collectifs, en mettant en place des actions de suivi et de motivation adaptées.
Gestion des opérations
- Gérer les achats centralisés et établir des relations solides avec les fournisseurs;
- Gérer les factures et le suivi des paiements;
- Veillez à ce que les normes de santé, de sécurité et d’hygiène soient respectées en tout temps.
- Collaborer avec la responsable de la cuisine pour le suivi des menus;
- Contrôler et gérer les coûts;
- Gérer les inventaires et commander les fournitures en adoptant une approche qui minimise le gaspillage alimentaire.
Gestion budgétaire administrative
- Préparer et gérer le budget du service alimentaire;
- Maintenir des rapports et documents administratifs à jour à l’aide d’Odoo.
Service à la clientèle
- Maintenir des liens professionnels avec les partenaires/tables de concertation dans le domaine alimentaire;
- Travailler en collaboration avec le responsable du café pour améliorer l’expérience client, la qualité du service et la satisfaction globale;
- Collaborer étroitement avec la cheffe de cuisine, le responsable des ventes et le coordonnateur du service-traiteur afin d’optimiser l’expérience client et d’assurer une satisfaction globale exceptionnelle.
Développement et croissance des services
- Participer activement à l’élaboration du plan d’action annuel pour le service alimentaire, en lien avec les priorités stratégiques de l’organisme;
- Analyser les opportunités de croissance et mettre en œuvre des stratégies pour élargir le marché et augmenter les revenus tout en maintenant une qualité de service exceptionnelle;
- Suivre les tendances de l’industrie alimentaire et identifier des opportunités d’innovation pour développer le service alimentaire, en lien avec les objectifs de l’organisme.
Représentation et collaboration interservices
- Participer activement à des comités et groupes de travail internes, selon les besoins de l’organisme, pour contribuer à la réflexion et à l’amélioration des pratiques globales;
- Représenter l’organisme lors d’événements externes, afin de promouvoir le service alimentaire et les valeurs de Petites-Mains.
Compétences et qualifications requises
Compétences
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps;
- Maîtrise des outils informatiques (Suite Google, Odoo, un atout);
- Leadership et capacité à motiver une équipe;
- Bonne capacité de communication écrite et verbale;
- Aptitude à gérer un budget et à prendre des décisions stratégiques;
- Orientation forte vers le service à la clientèle et amélioration continue;
- Le bilinguisme (français et anglais) est requis, et la maîtrise d’une troisième langue constitue un atout.
Qualifications
- Diplôme ou certificat en gestion des service alimentaires, en hôtellerie, ou dans un domaine connexe;
- Expérience de 3 à 5 ans en gestion d’un service alimentaire (restaurant, hôtel ou traiteur);
- Connaissance des pratiques et normes de santé et de sécurité alimentaire.
Conditions de travail et avantages sociaux
- Assurances collectives après 6 mois de service continu;
- Banque de congés personnels de 21 heures;
- 2 semaines de vacances (4%), incluant une semaine payée à Noël pour un total de 3 semaines dans l’année;
- Priorité d’accès à une place en CPE (situé dans le même bâtiment que Petites-Mains);
- Un environnement de travail collaboratif, axé sur l’inclusion et l’engagement social.
Localisation : 7595, Boul. St-Laurent, Montréal (Qc), H2R 1W9 (à 3 minutes à pied du métro Castelnau)
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Domaine:
Administration et gestion, Hôtellerie et restauration
40 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
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