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Offre d'emploi

Le CSP est à la recherche d’équipiers ou d’équipières pour compléter son équipe au service de l’accueil. Postes occasionnels – Environ 20 heures/semaine. 

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du service de l’Accueil, la personne équipière accueille la clientèle du Centre St-Pierre (CSP) et l’informe sur les activités. Elle connaît la mission du Centre St-Pierre et sait bien l’expliquer. Elle est appelée à jouer deux rôles, soit lorsqu’elle est présente sur le plancher et le second à la réception. Lors de la présence sur le plancher, la personne équipière prépare les salles selon les requêtes de la clientèle. Elle est affectée aux tâches quotidiennes reliées à la propreté du Centre et des salles. Elle installe ce dont les clients ont besoin pour la tenue de leurs événements. À la réception, elle est responsable de faire le suivi entre les requêtes de la coordonnatrice et les présenter à ses collègues sur le plancher. 

Responsabilités: 

  • Accueillir et répondre aux besoins de la clientèle du Centre. 
  • Accompagner, ponctuellement, les nouveaux clients dans la visite du Centre et promouvoir les divers services offerts par le Centre. 
  • Collaborer à la gestion du stationnement. 
  • Suivre les formations nécessaires au bon fonctionnement du travail et être en mesure d’être la personne clé pour donner l’information des différents départements du CSP. 
  • Faire la transition avec les prochain·e·s équipiers·ères en place et/ou la ou le réceptionniste et transmettre l’information de suivi de tâches du plan de travail en cours. 
  • Participer aux réunions de son équipe de travail et effectuer toute autre tâche requise par la personne responsable de l’équipe de travail de l’Accueil, dans le cadre de ses responsabilités. 

Équipier·ère sur le plancher : 

  • Vérifier les salles avant l’arrivée et vider les salles au départ de la clientèle. 
  • Préparer les salles pour l’après-midi, le soir ou le lendemain selon les demandes (monter des tables, placer des chaises, etc.). 
  • S’occuper de l’entretien ménager régulier (aires communes, salles de bain, cuisinettes, déneigement, vitres, planchers, etc.). 
  • S’assurer de la maintenance de l’édifice, des équipements et biens meubles. 
  • Faire les branchements nécessaires pour les micros, multimédias, webdiffusion, etc. 
  • Préparer les commandes de café et autres services alimentaires. 

Équipier·ère à la réception : 

  • Assurer la réception téléphonique et diriger les appels. Prendre les messages sur la boîte vocale et en assurer le suivi. 
  • Répondre aux appels des personnes à la barrière du stationnement, remettre les vignettes et assurer la gestion du stationnement. 
  • Répondre aux questions de la clientèle quant à la formation, aux conférences, à la location de salles et aux différents services offerts par le Centre. 
  • Distribuer le courrier et les colis reçus à la réception et aviser, dès réception, la personne destinataire.  
  • Compter et balancer les petites caisses quotidiennement et faire le dépôt et conciliation. 
  • Assurer la gestion de l’inventaire du matériel de location, mises à jour des portables, etc. 
  • S’assurer du bon fonctionnement des tableaux d’information de l’accueil. 
  • Procéder aux paiements des salles (sur place ou par téléphone). 
  • Inscrire les ajouts apportés aux salles sur les feuilles d’instructions aux appariteurs. 
  • Traiter les courriels de la boîte « réception ». 

Exigences du poste :  

  • Diplôme de secondaire V ou équivalent  
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit 
  • Expérience pertinente au service à la clientèle 
  • Grande autonomie, disponibilité et flexibilité 
  • Très bonne aptitude à travailler au service à la clientèle et à établir des relations courtoises 
  • Très bonnes compétences en informatique : traitement de texte, utilisation de logiciels d’affichage, de pages Web, communication électronique, événement web 
  • Intérêt marqué pour les technologies 
  • Bonnes aptitudes à communiquer par écrit et verbalement 
  • Excellent sens de l’organisation; capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à établir des priorités  
  • Excellente aptitude à travailler en équipe en faisant preuve de collaboration 
  • Capacité physique pour manipuler les charges nécessaires en lien avec les tâches 
  • Détenir un permis de conduire 
  • Expérience en entretien ménager de bâtiment (atout) 
  • La connaissance de l’anglais est un atout 

 

Avantages et conditions de travail: 

Salaire compétitif ($22.46 à l’entrée) 

Milieu de travail syndiqué 

Avantages sociaux (assurances, REER, etc.) 

À proximité du métro Beaudry, stationnement gratuit disponible 

Environnement de travail stimulant 

 

Entrée en fonction : Dès que possible 

Domaine:

Hôtellerie et restauration, Informatique et technologies de l'information, Service clientèle et soutien administratif

20 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps partiel

Emploi Emploi étudiant, Occasionnel, Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont invitées le faire par écrit en transmettant leur lettre de motivation et CV au plus tard le 15 juin 2024 à l’adresse courriel suivante : [email protected]  

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. 

Date limite pour postuler:

15 juin 2024

À propos de l'employeur

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