Le Lundi 3 novembre 2025
Éducatrice – responsable de la halte garderie communautaire
publié par Le Parados inc.L’éducatrice – responsable de la halte-garderie communautaire joue un rôle central dans le soutien aux familles hébergées au sein de l’hébergement de 2e étape du Parados. Ce milieu représente une phase transitoire essentielle vers l’autonomie, où les femmes amorcent une reconstruction personnelle et sociale, accompagnées par une équipe multidisciplinaire.
Dans ce contexte, l’éducatrice contribue activement à la consolidation des acquis en offrant aux mères un espace de répit et de soutien concret. Par ses interventions, elle favorise le développement global des enfants, leur socialisation, leur apprentissage et leur bien-être émotionnel.
| Coordonner les services de halte-garderie | · Mettre en œuvre le programme éducatif des haltes-garderies communautaires du Québec.
· Offrir entre 12 et 15 heures de services de halte-garderie par semaine. · Veiller à la disponibilité, à l’entretien et au bon fonctionnement du matériel utilisé. · Assurer le respect du processus d’inscription des enfants. · Représenter l’organisme auprès de l’AHGCQ et participer aux rencontres cliniques |
| Assurer la supervision d’enfants (multi-âges) | · Assurer la supervision des enfants afin de permettre aux résidentes de participer à la réunion hebdomadaire du lundi à 19h00.
· Offrir un encadrement sécuritaire des enfants pendant les rencontres individuelles entre les femmes de PAR2 et leur intervenante en soirée. · Assurer la garde des enfants lors d’ateliers de groupe ponctuels organisés au sein de la ressource. |
| Planifier et animer des ateliers de groupe | · Planifier et animer un atelier de groupe chaque mercredi après-midi, adapté aux besoins et à l’âge des enfants présents. Ces ateliers visent à offrir un espace sécuritaire, stimulant et propice à l’apprentissage, tout en soutenant les mères dans leur démarche de reprise de pouvoir.
· Animer une période d’aide aux devoirs, selon les besoins identifiés, afin de soutenir les enfants dans leur parcours scolaire
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Formation en techniques d’éducation à l’enfance ou domaineconnexe.
Expérience en CPE, milieu communautaire ou service degarde.
Connaissance du développement de l’enfant et desapproches éducatives bienveillantes.
Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et às’adapter à des contextes variés.
Sens de l’organisation, créativité, patience et écoute active.
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: