Dimension Travail (DT) est un organisme à but non lucratif voué à l’emploi des femmes de Laval. Dans une optique féministe et dans le but d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes, sa mission comporte les deux volets suivants :
- Offrir aux femmes un service professionnel d’accompagnement et de soutien dans leur démarche d’intégration au marché du travail, d’insertion sociale et d’épanouissement global;
- Intervenir pour améliorer les conditions offertes aux femmes par le marché du travail.
Chaque membre de l’équipe de DT veille à accueillir et accompagner de façon chaleureuse et personnalisée les femmes dans leur projet professionnel. Les services offerts sont adaptés aux besoins et à la réalité des femmes.
Principales fonctions et responsabilités
Mandat : Sous la supervision du Conseil d’administration (CA), la personne doit :
- Assumer la direction en fonction des objectifs, de la mission et des valeurs de l’organisme;
- Assurer la gestion du personnel, la saine gestion des ressources financières et matérielles, la recherche de partenaires financiers, le suivi budgétaire, le contrôle des dépenses et la reddition de compte au CA et aux bailleurs de fonds;
- Faire évoluer les membres de l’équipe de travail vers de nouveaux enjeux et l’élargissement de leurs tâches pour assurer une progression de carrière;
- Élaborer, coordonner, soutenir, réaliser et faire le suivi du plan stratégique annuel;
- Établir des liens étroits de partenariat avec la communauté lavalloise;
- Représenter l’organisme auprès des bailleurs de fonds, des partenaires du milieu et des lieux de concertation priorisés par le CA;
- Soutenir la pérennité de l’organisme en développant des sources de financement variées;
- Assurer les tâches administratives et cléricales inhérentes à la tâche;
- Organisation, supervision et participation aux ateliers de groupe de coaching d’emploi;
- Préparer avec l’aide de la présidence du CA, les ordres du jour du CA et de l’AGA, voir à rassembler les documents nécessaires et réviser les procès-verbaux.
Profil recherché
Cheminement de carrière
- Diplôme universitaire, ou expérience équivalente, en gestion des ressources humaines, administration ou tout autre domaine jugé pertinent.
- Avoir au moins trois (3) années d’expérience en gestion.
- Expérience à développer des projets et à travailler en partenariat.
- Compréhension de la problématique de l’emploi des femmes et du marché du travail lavallois.
- Connaissance des réseaux sociaux et des organismes communautaires lavallois.
- Expérience en intervention reliée à l’employabilité un atout.
Aptitudes*
- Pensée stratégique axée sur le développement de l’organisme.
- Jugement, autonomie et grande aptitude pour la résolution de problèmes.
- Intérêt et habileté d’intervention et d’animation auprès de la clientèle.
- Sens de la planification et de l’organisation ainsi que capacité de gérer plusieurs priorités à la fois.
- Posséder des habiletés en communication orale et écrite.
- Anglais un atout.
- Connaissance pratique de la suite Microsoft Office.
* Posséder une voiture un atout.
Lieu de travail
1717, boul. Saint-Martin Ouest,
Bureau 300
Laval, QC, H7S 1N2
Conditions de travail et avantages sociaux
- Poste à temps partiel, 28 heures par semaine.
- Salaire annuel à déterminer selon l’expérience et la politique salariale de l’organisme.
- Frais de déplacements remboursés pour les congrès ou salons.
- Régime de retraite par financement salarial et d’assurance collective.
- Possibilité de télétravail (minimum de 3 jours par semaine au bureau)
Communication – processus de mise en candidature
Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 5 mai 2025
Seules les candidatures retenues seront contactées pour le processus de sélection.
Type d’emploi : Temps partiel
Rémunération : 70 000,00$ à 90 000,00$ par an
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Cotisation égale au RÉER
- Régime de retraite
- Stationnement sur place
- Tenue Décontractée
- Travail à domicile
Horaire :
- Du Lundi au Vendredi
- Quart de jour
Formation:
- Baccalauréat (Souhaité)
Domaine:
Administration et gestion, Santé et services sociaux
28 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
https://ca.indeed.com/viewjob?jk=84825aef708f871c&from=shareddesktop_copy
Date de début prévue : 2025-06-02
Date limite pour postuler: