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Offre d'emploi

Depuis 1978, le Centre offre à toutes les femmes un espace de rencontre, d’échange et d’action, dans le but de réduire leur isolement. Dans une perspective féministe et solidaire de toutes les femmes, le Centre cherche à améliorer les conditions sociales, économiques et politiques des femmes quel que soit leur âge, leur appartenance ethnoculturelle ou leur orientation sexuelle. En plus de cette approche globale et conformément à sa mission initiale, le Centre continue d’être un lieu de débat ouvert pour les femmes d’origine italienne.

 

DIRECTRICE ADJOINTE

SOMMAIRE

Le poste d’adjointe de direction exige une expertise en soutien administratif de haut niveau. Le candidat idéal saura collaborer efficacement avec les différents niveaux de l’organisation, y compris la direction, les employés, les bénévoles, ainsi qu’avec nos partenaires externes. La gestion discrète et professionnelle des informations confidentielles est cruciale. Vous devrez également faire preuve de polyvalence, d’une grande capacité à organiser et à prioriser les tâches dans un environnement dynamique.

 

 

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS

Les fonctions de la Directrice adjointe sont exercées dans le respect du Code de vie du CFSE.

  • Rédiger des demandes de financement et explorer d’autres sources potentielles de financement afin de diversifier les ressources financières disponibles.
  • Responsable, à la fin de l’année, de l’envoi des rapports financiers ainsi que d’autres documents aux bailleurs de fonds.
  • Être à l’affût des subventions pour les projets visant le besoin des femmes.
  • Assurer le rôle de la Directrice Générale lorsque celle-ci est absente.
  • Représenter le Centre à l’extérieur en collaboration avec la directrice.
  • Coordonner la semaine du MI-BILAN et du BILAN (tâche ponctuelle).
  • Réaliser la reddition de comptes pour le PSOC et CENTRAIDE (tâche ponctuelle).Top of FormBottom of Form
  • Responsable de la table régionale des Centre des femmes Montréal/Laval (7 réunions annuelles) et participera activement aux échanges.
  • Représenter le Centre a la table de L’R assistera au congrès en juin, où elle participera activement aux discussions clés concernant notre organisation.
  • Offrir le service de relation d’aide (écoute active, support, informations, et références).
  • Rédiger le rapport d’activité avec l’équipe.
  • Participer aux actions collectives.
  • Effectuer les tâches connexes à son poste.

 

 

 

QUALIFICATIONS RECHERCHEES

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires collégial, universitaire dans un domaine pertinent.
  • Avoir un minimum de 5 à 10 ans dans un organisme communautaire avec des responsabilités grandissantes.
  • Expérience dans la supervision d’équipe.
  • Avoir de solides compétences en informatique particulièrement la suite Microsoft Office et les médias sociaux.
  • Bonne maitrise des 2 langues officielles, une 3e langue sera un atout.
  • Être capable d’avoir un niveau de confidentialité élevé.
  • Finalement, ce poste requiert : d’être flexible et s’adapter aux imprévus, avoir une intelligence émotionnelle, empathie, posséder d’excellentes qualités interpersonnelles, organisée, autonome, savoir établir les priorités, une attention méticuleuse aux détails.
  • En outre, être prêt à assumer des responsabilités supplémentaires en fonction des besoins organisationnels, et contribuer activement à divers projets et initiatives pour soutenir les objectifs stratégiques de l’entreprise.

 

CONDITIONS D’EMPLOI

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Le Centre vous offre :

  • L’horaire est de 30 heures par semaine. 7,5 h par jour selon le contrat de travail. Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est possible de travailler le soir et le samedi occasionnellement.
  • Avantages sociaux très intéressants après la période de probation réussie (régime de retraite avec contribution de l’organisation, congés maladie, vacances annuelles)
  • Un environnement stimulant et gratifiant.

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le lundi, 17 février 2025 à l’adresse suivante : [email protected]. Merci d’indiquer «OFFRE D’EMPLOI» dans l’objet du courriel.

Nous remercions toutes les candidates pour l’intérêt qu’elles ont manifesté envers ce poste. Cependant, seules les candidates retenues pour un entretien seront contactées.

Domaine:

Administration et gestion

30 hrs semaine heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le lundi, 17 février 2025 à l’adresse suivante : [email protected]. Merci d’indiquer «OFFRE D’EMPLOI» dans l’objet du courriel.

Date limite pour postuler:

17 février 2025

À propos de l'employeur

 

 

Ouverture de poste – Position Permanent

Intervenante administrative

 

Depuis 1978, le Centre est un lieu d’échange et d’action visant a briser l’isolement de toutes le femmes et travaillant dans une optique féministe et solidaire, a l’amélioration de leurs conditions sociales, économiques et politiques sans égard a l’âge, l’appartenance ethnoculturelle ou l’orientation sexuelle de ses participantes.

En plus de cette mission globale et fidèle a son histoire, le Centre se veut aussi un carrefour de dialogue pour les femmes d’origine italienne.

 

Rôle :

La personne en charge de ce poste aura pour mission de renforcer la capacité du centre à répondre aux besoins des femmes, de promouvoir la solidarité, et d’optimiser les opérations internes tout en garantissant une communication claire et efficace.

 

Tâches et responsabilités

Offrir de la relation d’aide: Assurer l’accueil et l’écoute des femmes, évaluer leurs besoins, et fournir un soutien sur place ou par téléphone. Assurer l’orientation et les références vers d’autres ressources ou organismes partenaires. Responsable des dîners communautaires

Gestion du dossier relatif à la pauvreté.

Gestion des rendez-vous pour les cuisines collectives du SNAC et Bonhomme à lunettes (une fois par mois).

Statistiques: Enregistrer les présences aux activités, saisir les données dans la fiche principale, compiler les statistiques des activités et des profils des participantes.

Août: Préparer la Journée Portes Ouvertes et la semaine d’inscriptions avec l’aide des bénévoles. En hiver : les inscriptions se font par téléphone, courriel ou en personne.

Coordination de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE: Gérer tous les aspects de l’assemblée générale.

Représentation du Centre: Participer aux réunions de la Table de concertation et d’actions pour les aînés d’Ahuntsic, et fournir un retour d’information.

Rédaction et envoi des communiqués de presse aux médias francophones et anglophones.

Coordination du programme de bénévolat:

  • Mettre à jour le dossier des bénévoles.
  • Réaliser les entrevues avec les nouveaux bénévoles.
  • Encadrer, évaluer et superviser les bénévoles.
  • Organiser les activités de reconnaissance des bénévoles.

Participer aux réunions d’équipe.

Participer aux actions collectives.

S’impliquer activement dans la vie associative du centre.

Collaborer à d’autres responsabilités connexes

 

Qualités requises

  • Expérience professionnelle : De 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Compétences linguistiques : Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitudes : Capacité à gérer le stress tout en maintenant les priorités, sens aigu de

L’organisation et de la planification des tâches.

  • Qualités personnelles : Excellente gestion du temps et des tâches multiples, autonomie, organisation et rigueur. Doit faire preuve d’empathie et de chaleur envers les membres et participantes, tout en étant dynamique, créatif et ouvert d’esprit.
  • Compétences informatiques : Très bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint

 

Conditions de travail

  • Emploi stable de 30 heures par semaine – 7.5 h par jour
  • 45 minutes pour le dîner,
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30.
  • Avantages attractifs : régime de retraite, 4 semaines de congés après 1 an de service, et 2 semaines de congés pour les fêtes de Noël.
  • Salaire et conditions de travail selon la politique en vigueur.

 

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse [email protected] d’ici le jeudi 15 août 2024. 

 

 

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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