Offre d'emploi

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire au poste joue un rôle clé dans le développement et la supervision des programmes et capacités d’intervention de l’organisme, de l’élaboration des objectifs de chaque secteur et de la gestion des ressources humaines. La personne sera également impliquée dans diverses activités et initiatives de l’organisme, fournissant un soutien crucial à notre mission et à notre plan stratégique.

La personne idéale doit démontrer d’excellentes compétences en leadership, gestion d’équipe d’intervention et en développement organisationnel. De l’expérience dans un environnement d’intervention communautaire est recherchée. Une bonne capacité à travailler en équipe et à collaborer dans la prise de décisions stratégiques est essentielle.

🤝 Responsabilités

• Élaborer les objectifs opérationnels annuels et assurer leur réalisation.
  • Collaborer à l’élaboration des politiques et procédures et assurer leur mise en application.
  • Soutenir la Direction Générale dans divers dossiers, y compris le développement stratégique de l’organisme.
  • Maintenir un milieu et un climat de travail sain et collaboratif.
  • Superviser et améliorer l’efficacité des processus opérationnels au sein de tous les programmes et projets (permanents, ponctuels et en développement) de l’organisme
  • Contrôler et évaluer la prestation des programmes et services pour en maintenir ou améliorer la qualité.
  • Agir comme lien entre différents programmes pour promouvoir une approche intégrée, de même qu’avec les partenaires externes de l’organisme
  • Recruter, former, coacher et évaluer le personnel, avec un soutien administratif de ressources.
  • Superviser la formation de l’équipe et le développement des services.
  • Gérer et appliquer la convention collective et les lois entourant le domaine dutravail.
  • Toutes autres tâches connexes.

🤔 Exigences

• Baccalauréat en gestion, travail social, sexologie ou autre discipline pertinente.
  • 4 à 6 ans d’expérience en gestion, de préférence dans le secteur communautaire.
  • Expérience en gestion des ressources humaines
  • Expertise dans le domaine de l’intervention communautaire.
  • Connaissances des enjeux liés à la promotion de la santé auprès des hommes GBQ, des autres hommes, et des personnes trans ayant des relations sexuelles avec des hommes
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Compétences rédactionnelles élevées.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Google Suite; expérience avec des plateformes de gestion de projet, un atout.
  • Leadership mobilisateur et capacité de direction (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation).
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles et à travailler en équipe.
  • Forte capacité de communication verbale (y compris l’écoute) et écrite.
  • Bon jugement.

💚 Avantages et compensation

Horaire 35 heures par semaine
Salaire Selon la politique salariale du  personnel cadre de l’organisme, validée par le Conseil d’administration
Temps off 20 jours de vacances
12 jours de congés mobiles
Durée de contrat Poste permanent
Assurance Assurances collectives complètes (médicaments, dentaires, assurance salaire courte et longue durée) après 3 mois, 50% financés par l’employeur
Lieu de travail Principalement au 2075, rue Plessis, Montréal
Autres termes du contrat Environnement de travail ultra-inclusif, soutien clinique, programme de formation continue. Programme REER avec contribution de l’employeur jusqu’à 3%

Nous invitons les hommes GBQ, autres hommes, et personnes trans ayant des relations sexuelles avec des hommes., racisé.e.s ou autochtones, et vivants avec le VIH à postuler.

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Vous désirez soumettre votre candidature ? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected].

Date limite pour postuler:

30 avril 2024

À propos de l'employeur