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Offre d'emploi

MANDAT

Sous l’autorité du conseil d’administration et conformément à ses politiques, la direction générale a la responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des programmes et des ressources, en vue d’assurer l’efficacité de l’AQCID. Elle conçoit la vision et la stratégie de l’organisme, en plus d’assurer l’adhésion et la bonne mise en œuvre de celles-ci en collaboration avec l’équipe et les membres. La recherche et la gestion du financement relèvent également de la direction générale. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure les activités de représentation, ainsi que le développement et le maintien de partenariats porteurs et harmonieux.

 

RESPONSABILITÉS

REPRÉSENTATION ET PARTENARIATS

  • Élaborer la structure de représentation de l’association et en assurer l’application;
  • Représenter l’AQCID auprès des gouvernements, organismes externes, et partenaires stratégiques;
  • Développer des partenariats clés avec les milieux institutionnels, scolaires, communautaires, et de recherche dans le but de répondre aux besoins des membres.

GESTION STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE  

  • Élaborer les orientations, les objectifs, les priorités et la stratégie de l’AQCID en collaboration avec le conseil d’administration et les membres;
  • Assurer la gestion efficace des ressources matérielles, financières, et humaines;
  • Actualiser et assurer la réalisation des objectifs contenus dans le plan d’action de l’AQCID.

LEADERSHIP ET COLLABORATION  

  • S’assurer de la qualité et l’efficacité des services dispensés aux membres de l’AQCID en fonction des besoins et des ressources disponibles, en collaboration avec l’équipe;
  • Diriger les comités permanents;
  • Soutenir le conseil d’administration et veiller à la bonne gouvernance;

COMMUNICATION ET VEILLE STRATÉGIQUE

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication et définir les grandes orientations de cette stratégie;
  • Analyser les politiques publiques;
  • Assurer une vigie relative aux changements législatifs, règlementaires et gouvernementaux et en analyser les impacts;

RESPONSABILITÉS CONNEXES

  • Assurer toute autre responsabilité pertinente;
  • Assister à tout événement (colloque, congrès, réunion) selon la pertinence et l’intérêt de l’AQCID.

 

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans les secteurs de l’administration, ressources humaines;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de direction;
  • Expérience en représentation politique;
  • Bonne gestion du changement;
  • Bonne capacité d’analyse et de pensées stratégiques;
  • Bonne capacité à communiquer, écouter et rédiger;
  • Bonne connaissance du réseau, des centres d’intervention en dépendance et usage de substances.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire annuel à partir de 80 000$, selon l’expérience.

Entrée en poste dès que possible

Une première d’évaluation des candidatures aura lieu le 6 juin.

 

L’AQCID souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et aspire à offrir un environnement inclusif. Nous invitons les personnes s’identifiant à un groupe minorisé sur la base du genre, de l’orientation sexuelle, de l’origine ethnoculturelle ou de la religion à poser leur candidature.

Domaine:

Santé et services sociaux

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Acheminez votre CV et une lettre d’intention au comité de sélection au jmontreuil@anonyme.ca.

Date limite pour postuler:

5 juin 2025

À propos de l'employeur

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