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Offre d'emploi

Dynamo est une entreprise d’économie sociale et une firme en  rôle-conseil spécialisée en processus collaboratifs. Notre mission : développer la culture collaborative pour plus d’inclusion, de dignité, de solidarité. Tous les jours, notre équipe de plus d’une vingtaine d’employé·es, accompagne des collectifs, des organisations et des institutions œuvrant en développement social, environnemental et culturel.

Pour continuer à relever ce défi, Dynamo recherche sa prochaine  direction générale.

Description du poste

La direction générale a pour mandat d’assurer  la direction et la gestion de l’entreprise d’économie sociale à la lumière des orientations stratégiques établies par l’équipe et le Conseil d’administration. Elle veille à la  direction stratégique et opérationnelle tout en s’assurant  du bien-être de l’équipe, du déploiement de l’organisation et de la satisfaction des client·es. Elle prend soin des  relations avec les parties prenantes et assure la pérennité financière. Sa gestion s’inscrit dans un  modèle de gouvernance partagée qui valorise la collaboration et la participation aux prises de décision.

Responsabilités principales

LEADERSHIP STRATÉGIQUE

  • Mettre en œuvre le plan stratégique 2023-2028 en impliquant les diverses parties prenantes, le tout en cohérence avec la vision, la mission et les valeurs de Dynamo.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Planifier et exécuter des stratégies de croissance et de développement.
  • Développer de nouveaux partenariats tout en consolidant les partenariats actuels.
  • Rechercher de nouveaux clients, négocier des ententes contractuelles, soutenir la gestion des offres de services.
  • Initier et/ou contribuer au développement de projets spéciaux dont le Campus de la collaboration.
  • Veiller à l’évaluation des services et activités et en s’assurant qu’ils répondent aux attentes des client·es, du Conseil d’administration et des bailleurs de fonds.
  • Être à l’affût des tendances du marché et ajuster les stratégies en conséquence

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Coordonner l’équipe de travail en s’assurant de l’équilibre entre leur bien-être et le déploiement de l’organisation.
  • Travailler de concert avec l’équipe de direction afin de concevoir, actualiser et mettre en œuvre les politiques et les pratiques internes.
  • S’assurer de développer et mettre en place des processus et des approches d’une organisation apprenante.
  • Contribuer au développement des compétences des employé·es en soutenant un lieu d’échanges continuels.
  • Favoriser une culture organisationnelle fondée sur l’apprentissage continu, l’innovation et l’expérimentation.

GESTION FINANCIÈRE

  • Élaborer et gérer le budget annuel en assurant une saine gestion des ressources.
  • Mettre de l’avant des stratégies de financement visant à attirer de nouveaux bailleurs de fonds et à fidéliser les bailleurs existants.
  • Effectuer et/ou superviser la reddition de compte envers les différents bailleurs.

COMMUNICATIONS

  • Encadrer l’élaboration du plan de communication.
  • Contribuer au rayonnement de l’organisme en participant à différents événements et activités de réseautage, comités et représentations.

SOUTIEN AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

  • Informer le Conseil relativement à tous les aspects des activités de l’organisme.
  • Préparer les documents requis pour les réunions du Conseil et ses différentes instances.

Ce que nous recherchons

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Habileté à définir et mettre en œuvre une vision stratégique.
  • Être reconnu·e pour son leadership humaniste et rassembleur.
  • Habileté à gérer une équipe de travail dans le cadre d’une organisation apprenante et qui travaille en mode de gouvernance partagée.
  • Esprit entrepreneurial avec une approche orientée client.
  • Aptitudes à mobiliser différents acteur·rices et à travailler en mode partenarial.
  • Solide capacité de communication.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Visionnaire, proactif·ve, innovant·e et orienté·e vers l’avenir.
  • Empathique, accessible et avec une forte capacité d’écoute.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des situations complexes tout en maintenant un environnement collaboratif.
  • Sens de l’éthique et intégrité professionnelle.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent.
  • 7 ans d’expérience significative dans un poste de direction d’une équipe (idéalement au moins 10 personnes).
  • Expérience dans le domaine de l’économie sociale.
  • Connaissance approfondie du milieu du développement social.
  • Expérience dans le secteur du conseil ou dans un domaine connexe, un atout.

Ce que nous offrons

  • Un rôle stratégique : Vos idées et votre expertise contribuent au développement d’une organisation qui jouit d’une belle notoriété.
  • Un poste stable : Poste permanent à temps plein.
  • Un milieu humain et stimulant : Un environnement de travail dynamique et inventif situé au Technopôle Angus, un quartier d’avant-garde, chaleureux et effervescent.
  • Une rémunération compétitive : Salaire attrayant en fonction de votre expérience.
  • De la sécurité et bien-être : Une couverture d’assurances collectives incluant les médicaments, les soins spécialisés, les soins dentaires, le tout payé à 50 % par l’employeur.
  • Des vacances et congés généreux : Deux semaines durant le temps des Fêtes et un mois après une année de travail, cinq semaines après 3 années en poste ; neuf jours fériés, 54 heures de congés pour maladie et obligations familiales, deux journées personnelles.
  • Une compensation pour le télétravail : 400$ en démarrage, puis 50$ par mois.
  • La formation continue valorisée : Temps annuel de perfectionnement et un budget de 2% de la masse salariale totale pour développer les compétences de l’équipe.
  • Une intégration de qualité : Une attention est portée à l’intégration au poste.

Entrée en poste souhaitée d’ici le 2 septembre 2025 (à discuter).

 

Ce nouveau défi professionnel est pour vous ?

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une présentation dans le format qui vous convient (lettre, vidéo, audio…) à l’attention du Comité de sélection, avant le vendredi 23 mai 12h à info@dynamocollectivo.com.

Domaine:

Administration et gestion

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Assurances collectives

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une présentation dans le format qui vous convient (lettre, vidéo, audio…) à l’attention du Comité de sélection, avant le vendredi 23 mai 12h à info@dynamocollectivo.com.

Date limite pour postuler:

23 mai 2025

À propos de l'employeur

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