Mon Resto Saint-Michel est à la recherche d’une nouvelle direction générale.
Depuis 30 ans maintenant, notre organisme communautaire est solidement implanté au cœur du quartier Saint-Michel et œuvre à l’amélioration des conditions de vie des résidents du quartier. Comptant une vingtaine d’employé.es, Mon Resto Saint-Michel offrent des services de qualité regroupés en 4 grands volets: sécurité alimentaire, restauration et insertion socio-professionnelle, enfance-famille et mobilisation citoyenne.
Principales responsabilités du poste:
Relevant du Conseil d’administration, la direction générale assure un leadership efficace, inspirant et rassembleur. Elle aura à :
– Coordonner et mettre en œuvre la planification stratégique de l’organisme en ayant une vision à long terme ;
– Élaborer et réaliser le plan d’action et le budget d’opération annuels et veiller à une saine gestion opérationnelle et financière de l’organisme ;
– Diriger, en collaboration avec les coordonnatrices des différents volets, les opérations courantes de l’organisme et assurer la qualité des services offerts ;
– Assurer une saine gestion des ressources humaines, incluant le recrutement, la mobilisation, la supervision, le développement des compétences et l’appréciation du personnel ;
– Effectuer les demandes de subvention ainsi que la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds ;
– Mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant la mobilisation du personnel et assurer un climat de travail sain dans l’équipe ;
– Établir et maintenir des collaborations positives avec les différents partenaires du milieu ainsi qu’avec le conseil d’administration ;
– Représenter l’organisme et agir comme porte-parole au sein de comités et avec les partenaires, ainsi qu’auprès des instances gouvernementales.
Qualifications / compétences recherchées
La personne recherchée doit être orientée vers l’action et démontrer des qualités de leader.
- Détenir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en gestion dans un poste de direction et en mobilisation d’équipes de travail ;
- Détenir une formation universitaire dans un domaine tel que l’administration, l’intervention sociale, l’action communautaire ou tout autre domaine pertinent
- Démontrer de bonnes habiletés relationnelles et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’avoir une bonne capacité d’adaptation ;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers de front, respecter des échéanciers et rester centré sur les résultats;
- Faire preuve d’une excellente rigueur budgétaire et financière et posséder de bonnes connaissances informatiques :
- Posséder une bonne connaissance des principes de subvention d’un OBNL et des règles de gouvernance :
- Démontrer un intérêt et une sensibilité manifeste pour la mission de l’organisme :
- Être en mesure de collaborer efficacement avec les organismes et partenaires du milieu ;
- Démontrer une bonne connaissance des réalités sociales et des défis spécifiques à la communauté de Saint-Michel, ainsi qu’un désir de contribuer activement à un milieu inclusif, solidaire et ancré dans son quartier.
Conditions de travail
- Rémunération entre 65 000$ et 80 000$ en fonction de la formation et de l’expérience pertinentes. Avantages sociaux concurrentiels
- Poste à temps plein (35 heures par semaine) en présentiel
- Lieu de travail : quartier Saint-Michel
- L’entrée en poste est prévue à compter du mois de juin (à discuter)
Le quartier Saint-Michel connait actuellement de grands changements et fait certes face à des défis importants mais il est aussi un milieu de travail dynamique et attrayant pour une personne qui veut vraiment faire une différence dans sa communauté.
Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante administration@monrestosaintmichel.org d’ici le 12 mai à 17h. Nous remercions tous les postulants mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante administration@monrestosaintmichel.org d’ici le 12 mai à 17h. Nous remercions tous les postulants mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.
Date limite pour postuler: