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Offre d'emploi

À propos de l’offre d’emploi

Situé en plein cœur du quartier Centre-Sud de Montréal, Logis Phare est un organisme à but non lucratif qui accueille sept jeunes familles dont l’un ou les deux parents suivent un traitement de substitution aux opioïdes. Nous favorisons l’accompagnement et la socialisation chez les familles, en privilégiant les parents d’enfants de 0 à 5 ans, la promotion des habiletés parentales, le développement de leur autonomie et de leurs compétences dans le but de favoriser leur intégration sociale. Vous êtes sensible à l’approche de réduction des méfaits ? Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons !

Créé en 2005, Logis Phare est à la recherche d’une direction générale ayant à cœur le bien-être de ses résidents. Nous recherchons une personne qui fait preuve d’écoute, d’ouverture et qui favorise les échanges. La direction générale devra également être proactive et agile afin de soutenir l’évolution et la pérennité de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la direction générale aura pour principales tâches de :

  • Mettre en œuvre les politiques et décisions du conseil d’administration, faire la reddition de compte auprès du conseil d’administration, préparer et assurer le suivi des rencontres du conseil d’administration;
  • Produire une planification des activités, des prévisions budgétaires et un rapport annuel des activités ;
  • Effectuer la gestion financière (tenue de livre et suivis budgétaires en collaboration avec la technicienne comptable) et administrative de l’organisation;
  • Identifier les sources de financement, préparer et acheminer les demandes d’aide financière;
  • Assurer la gestion et la cohésion entre les ressources humaines (équipes de trois employés), superviser les suivis cliniques auprès de l’équipe de travail;
  • Favoriser une culture organisationnelle saine et collaborative;
  • Développer des relations saines et agir comme soutien et médiateur auprès des résidents;
  • Établir, entretenir et développer les relations externes et accroître la visibilité de l’organisme ;
  • Élaborer, planifier et superviser la mise en œuvre des activités et projets ;
  • Veiller à l’entretien (locaux et appartements) de l’immeuble  et à l’acquisition des biens matériels (mobilier, fourniture de bureau et d’entretien) nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme;
  • Faire le suivi auprès des bailleurs de fonds.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration, en relation d’aide ou tout autre domaine connexe;
  • Avoir au minimum trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire;
  • Expérience pertinente en intervention sociale ;
  • Connaissance en traitement de substitution et de l’approche de réduction des méfaits;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissances en gestion de bâtiments locatifs (un atout) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Exceptionnellement, trois (3) années d’expérience de travail pertinentes à la fonction peuvent compenser pour chaque année de scolarité manquante.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’écoute, de l’ouverture et du leadership ;
  • Aptitude pour la planification et l’organisation;
  • Rigueur et bonne organisation;
  • Autonome et dynamique;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Capacité d’établir les priorités;
  • Capacité de travailler sous pression.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à 4 jours/semaine (28 heures/semaine) ;
  • Travail en présentiel ;
  • Rémunération annuelle à déterminer selon l’expérience (entre 28,61$/h et 34,90$/h);
  • Assurance-emploi après 3 mois de travail ;
  • Poste intérimaire pour une durée indéterminée, avec possibilité de renouvellement et de permanence.

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez votre candidature par courriel à : direction@logisphare.ca


Veuillez noter que tous les candidats seront contactés et que le poste peut être pourvu à tout moment.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à transmettre vos questions à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Date limite pour postuler:

14 février 2025

À propos de l'employeur

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