SP Canada – Montérégie offre depuis 1995 des services aux personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) et à leurs proches, en plus de financer la recherche sur les causes et les traitements.
Avec plus de 1 000 membres, l’organisme propose des services et activités variés adaptés aux besoins de sa communauté.
Mission
Notre vision : Un monde sans sclérose en plaques.
Notre mission : Mobiliser la collectivité de la SP en vue de la réalisation de progrès notables.
Cela inclut :
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Offrir des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille
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Financer la recherche sur les causes et remèdes
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Sensibiliser le public à cette maladie
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Promouvoir des changements auprès des gouvernements
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Recueillir des dons pour assurer la pérennité des activités
Valeurs
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Intégration des personnes atteintes à tous les aspects de la vie
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Respect, dignité et autonomie
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Soutien utile et accessible
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Esprit d’espoir et accompagnement
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Reconnaissance des forces locales et de l’engagement bénévole
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Éthique, intégrité, qualité et responsabilité
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Communication bienveillante et collaboration
Description du poste
Relevant du conseil d’administration, en collaboration avec la Division du Québec, le/la directeur·trice général·e :
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Assure le bon fonctionnement général de l’organisme
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Dirige les équipes de travail et les bénévoles
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Planifie les services offerts aux membres
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Pilote les projets de financement et de développement
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Établit des partenariats clés avec le réseau communautaire, les bailleurs de fonds et les donateurs
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Participe aux instances régionales et tables de concertation
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Effectue la gestion financière, administrative et humaine complète
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Rédige les plans d’action, budgets, états financiers, rapports d’activités et redditions de compte
Responsabilités principales
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Soutenir le CA (préparer ordres du jour, comptes rendus, documentation)
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Coordonner les services aux membres et les évaluer
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Animer et soutenir les activités communautaires
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Chercher des subventions et autres sources de financement
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Bâtir un réseau de partenariats et participer aux tables sectorielles
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Gérer l’équipe salariée, les bénévoles et les stagiaires
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Assurer le lien avec le programme PSOC
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Participer à l’élaboration des états financiers
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Organiser l’AGA et les autres instances de gouvernance
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Être disponible à l’occasion le soir ou la fin de semaine
Profil recherché
Qualifications
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Baccalauréat dans un domaine pertinent
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Minimum 3 ans d’expérience en gestion (idéalement en OBNL)
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1 an en relation d’aide
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Toute expérience pertinente sera considérée
Compétences
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Leadership, délégation et planification
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Bonne connaissance du milieu communautaire
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Capacité à établir des relations solides avec divers acteurs
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Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, oral et écrit
Conditions de travail
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Poste permanent à temps plein
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Salaire compétitif selon l’expérience
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Avantages sociaux intéressants
Domaine:
Administration et gestion
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
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