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Offre d'emploi

La TABLE a pour mission de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat afin d’être en mesure d’unir leur voix relativement aux grands enjeux qui les touchent. Elle réunit, informe et consulte ses partenaires sur les enjeux régionaux identifié et propose des pistes de solution pour répondre au besoin des aînés de sa région.

Description de l’offre

Gestion et administration:

  • Gérer l’ensemble des activités de l’organisation en s’assurant de l’Atteinte de sa mission et de ses objectifs par une saine gestion;
  • Développer et mettre en place le plan d’action annuel, en collaboration avec le conseil d’administration;
  • Veiller à la réalisation des buts et objectifs définis en conformité avec les directives et politiques adoptées par le conseil d’administration;
  • Planifier et réaliser toutes les activités de l’organisme telles les assemblées générales annuelles, CA et activités de reconnaissance régionales et concertations;
  • Rédiger les rapports de concertation, annuels, avis ministériels ainsi que différents documents tels communiqués de presse et infolettres;
  • Préparer, avec le président.te, les projets d’ordres du jour du conseil d’administration (CA);
  • Participer aux comités internes, lorsque nécessaire, et en faire les comptes-rendus au conseil d’administration;
  • Collaborer avec le Secrétariat aux aînés et la Conférence des Tables;
  • Rechercher et rédiger les demandes de financements externes;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Communication et représentation:

  • Assurer la diffusion d’information en provenance des instances gouvernementales, des autres instances et des membres de l’organisation pouvant toucher de près ou de loin les aînés de Laval;
  • Accroître la visibilité et le rayonnement de l’organisme dans la collectivité, auprès des organismes membres, des partenaires;
  • Administrer et gérer la page Facebook de l’organisation et son site internet;
  • Représenter l’organisation et travailler en concertation et en partenariat avec les organismes du milieu et les instances concernées par la clientèle aînée, dans le respect des priorités établies par le conseil d’administration;

 

Membership:

  • Assurer la rétention et la mobilisation des membres par différents moyens et la sollicitation d’organismes aînés;
  • Organiser des rencontres d’informations et de concertation pour les membres;
  • Faire le suivi des renouvellements du membrariat, assurer la gestion des cotisations et garder à jour le répertoire des membres;
  • Organiser des moments d’échange avec les membres pour connaître leurs besoins et partager leurs réalités terrain.

Qualifications

• Formation collégiale et/ou universitaire en administration, communications ou expérience équivalente ;

• Faire preuve d’une expérience marquée dans l’ensemble des fonctions suivantes : mobilisation, représentation, gestion budgétaire, administration, élaboration et gestion de projets;

• Grande habileté de synthèse et de rédaction;

• Posséder une excellente connaissance du français parlé et écrit, anglais fonctionnel;

• Être autonome avec l’informatique (Windows, Suite Office, Mailchimp, WordPress, Canva, Comptabilité supérieure Sage 50).

Compétences

• Posséder une attitude positive et travailler en mode solution de problèmes, orienté vers l’action;

• Avoir le sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;

• Faire preuve de jugement éthique dans la prise de décision ;

• Faire preuve d’un leadership mobilisateur;

• Avoir une vision stratégique, une capacité à mener à bien des projets de partenariat et une facilité à travailler en équipe;

• Avoir de l’initiative et la capacité de travailler seul;

• Posséder d’excellentes habiletés communicationnelles, être à l’aise de faire des présentations;

• Professionnalisme et rigueur;

• Bonne capacité d’adaptation;

• Connaissance du milieu communautaire et du milieu aîné un atout.

Avantages
  • Poste permanent temps plein
  • 35 heures semaine
  • 30$ de l’heure, possibilité de plus si expérience pertinente
  • Travail en présence avec possibilité de télétravail
  • Horaire flexible
  • Conciliation travail – vie personnelle
  • Congé payé du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026
  • Vacances en fonction des normes du travail
  • Posséder une voiture

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Soumettre sa candidature

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de présentation

Date limite pour postuler:

25 décembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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