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Offre d'emploi

Le poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale assume la responsabilité globale de la gestion, du développement et de la représentation du Réseau. Elle veille à la stabilité organisationnelle, au rayonnement du RMO et à la mobilisation des membres et partenaires.

Responsabilités principales

Leadership et gouvernance

  • Piloter une planification stratégique mobilisatrice et la mise en œuvre du plan d’action.
  • Soutenir et conseiller le conseil d’administration, préparer les réunions et produire les rapports requis.
  • Consolider des pratiques de gouvernance claires, transparentes et inspirantes.

Gestion organisationnelle et financière

  • Assurer une saine gestion des et des ressources financières et matérielles.
  • Préparer les demandes de financement et assurer une reddition de comptes rigoureuse.
  • Encadrer, mobiliser et inspirer l’équipe salariée.

Consolidation et projets

  • Identifier les besoins émergents et concevoir des projets structurants en lien avec la mission.
  • Déployer et suivre l’ensemble des projets, dont la gestion du Label Maisons Oxygène.
  • Garantir la qualité, l’évaluation et la reddition de comptes des activités et services.

Représentation et partenariats

  • Agir comme porte-parole influent auprès des ministères, bailleurs, partenaires communautaires et médias.
  • Développer des collaborations intersectorielles (santé, services sociaux, justice, recherche, philanthropie).
  • Positionner le RMO comme acteur incontournable du soutien aux pères et aux hommes au Québec.

Profil recherché

Compétences clés

  • Leadership collaboratif et mobilisateur, capable de rebâtir la confiance et la cohésion.
  • Habiletés stratégiques et politiques : diplomatie, sens du consensus, crédibilité auprès des partenaires.
  • Solide expérience en gestion d’OBNL : finances, gouvernance, ressources humaines, changement organisationnel.
  • Connaissance du milieu communautaire, des enjeux sociaux liés aux hommes et des mécanismes de financement public.
  • Capacité à évaluer et gérer les risques stratégiques et réputationnels.

Qualités humaines

  • Éthique, rigueur et courage managérial.
  • Grande capacité d’écoute, d’empathie et de rassemblement.
  • Aptitude à bâtir le dialogue et à prendre des décisions justes et équitables.
  • Sensibilité aux réalités complexes liées à la mission du Réseau.

Exigences

  • Baccalauréat en administration, gestion ou domaine connexe, ou expérience pertinente.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction ou de gestion d’envergure.
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Conditions de travail

Poste permanent, temps plein (35 h / semaine)
Entièrement en télétravail (avec déplacements ponctuels)
Salaire annuel : 85 000 $ – 110 000 $, selon expérience
Allocation mensuelle pour le télétravail
Vacances : 8 % (minimum 4 semaines), plus autres congés
Formation continue et développement professionnel

Candidature

Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à Christine Harel : harelRH@outlook.com – au plus tard le 27 octobre 2025.

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

À distance

Avantages sociaux

Horaire flexible

Congés de maladie

Congés mobiles

Conciliation travail-vie personnelles

Soumettre sa candidature

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

Date limite pour postuler:

27 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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