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Offre d'emploi

Vous avez un esprit orienté vers le développement du commerce et de l’achat local, vous souhaitez participer à

Depuis sa création en 2011, Commerce solidaire a pour mission de soutenir la consolidation des entreprises d’économie sociale et l’accroissement de leur rentabilité sociale et économique, par des services de regroupement d’achats. Ce faisant, l’organisation promeut la consommation responsable, le développement local et l’entrepreneuriat collectif.

Par les services de regroupement d’achats, Commerce solidaire vise, d’une part, à permettre aux entreprises d’économie sociale ou aux organisations communautaire du Québec de réaliser des économies appréciables sur l’achat de biens, services et fournitures nécessaires à l’exploitation de leurs activités et, d’autre part, à favoriser le développement local et la consommation responsable.

LE MANDAT DE LA DIRECTION DES OPÉRATIONS

En collaboration avec la direction et le conseil d’administration, la personne au poste de Direction des opérations participe activement au rayonnement, au positionnement stratégique et à la représentation des membres de Commerce solidaire. Dans le respect de sa mission, sa raison d’être et ses valeurs, la personne assure également les représentations auprès de diverses instances, la pérennité des partenariats de même que la saine gestion humaine, administrative et financière de l’organisme.

VOS PRINCIPALES REPONSABILITÉS

Gestion des ressources humaines, financières et administratives

  • Réaliser les tâches comptables et administratives telles que le paiement des factures en collaboration avec la firme comptable externe ;
  • Planifier et gérer les ressources financières et matérielles de Commerce solidaire
  • Superviser l’équipe de travail et susciter un climat de travail propice au plaisir, à la motivation, à l’engagement, à l’entraide et au rendement ;
  • Assurer le lien et collaborer étroitement avec les instances décisionnelles de Commerce solidaire ;
  • Participer au développement de politiques internes de ressources humaines ;
  • Produire les demandes de financement et la reddition de comptes pour les bailleurs de fonds ;
  • Produire le rapport annuel.

Vision stratégique de l’organisation

 

  • Planifier, orienter et assurer la réalisation de l’ensemble des activités de développement de l’organisation en respectant sa raison d’être et ses principales orientations ;
  • Mobiliser et inspirer les membres de l’équipe dans la concrétisation de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles ;
  • Contribuer activement au développement des priorités stratégiques de Commerce solidaire et superviser leur mise en œuvre constante.

 

Développement des affaires

  • Mener des discussions d’affaires et des négociations avec les fournisseurs actuels et futurs, et ce, en collaboration avec l’équipe de travail ;
  • Assurer la gestion des ventes et du marketing ;
  • Développer de nouveaux produits et services E-Commerce pour le regroupement d’achats ;
  • Avoir une vision globale et transmettre des messages clés en fonction des publics ciblés.

Représentation et vie associative

  • Représenter Commerce solidaire auprès des membres de l’écosystème, dont des partenaires clés, des regroupements stratégiques, des pôles d’économie sociale ou des clientèles potentielles ;
  • Bâtir des liens solides, notamment en effectuant de la représentation et de la promotion auprès des personnes ou instances favorisant son développement ;
  • Participer activement au rayonnement de Commerce solidaire ;
  • Favoriser des relations positives et durables avec les membres en assurant une consultation régulière et transparente ;
  • Consolider et accroître le membrariat afin d’assurer la légitimité et la pérennité de l’organisation dans l’écosystème de l’économie sociale.

VOS EXPÉRIENCES, COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • D
    • Posséder entre cinq (5) et dix (10) ans d’expérience connexe à la gestion financière et administrative, en développement des affaires, en marketing ou dans un autre domaine pertinent ;
    • Posséder de fortes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    • Avoir des connaissances reliées aux technologies de l’information ;
    • Démontrer un intérêt et une sensibilité marquée pour l’économie sociale et le développement communautaire ;
    • Être reconnu(e) pour ses aptitudes interpersonnelles, humaines et émotionnelles ;
    • Faire preuve d’un leadership mobilisateur et un sens politique aiguisé.

    Commerce solidaire s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permet la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, l’organisation encourage les candidatures de femmes, de personnes en situation de handicap ainsi que de personnes provenant de communautés ethnoculturelles minorisées et des Premières Nations.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Un poste permanent de 35 heures par semaine ;
  • Une équipe tissée serrée, de l’entraide à profusion et une communication transparente ;
  • Un salaire compétitif selon l’échelle en vigueur entre 50 000 $ et 70 000 $ ;
  • Quatre (4) semaines de vacances annuellement et des congés supplémentaires pendant la période des fêtes ;
  • Des assurances collectives payées à 50% par l’organisation ;
  • Un régime de retraite avec une cotisation de l’employeur .

Si vous êtes stimulé et motivé à contribuer au développement de l’économie sociale? Joignez-vous à ce mouvement de solidarité en devenant le ou la responsable du développement commercial.

Domaine:

Administration et gestion, Commerce de détail, Environnement et développement durable, Finance et comptabilité, Marketing et communication, Ressources humaines, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Entrée en poste : le plus tôt possible.

Ce profil vous ressemble ? Ce défi vous stimule ? Faite parvenir votre CV à [email protected] en indiquant « Direction » dans l’objet du courriel. Il nous fera plaisir de vous rencontrer !

Date limite pour postuler:

31 janvier 2025

À propos de l'employeur

LA MISSION DE COMMERCE SOLIDAIRE

Depuis sa création en 2011, Commerce solidaire a pour mission de soutenir la consolidation des entreprises d’économie sociale et l’accroissement de leur rentabilité sociale et économique, par des services de regroupement d’achats. Ce faisant, l’organisation promeut la consommation responsable, le développement local et l’entrepreneuriat collectif.

Par les services de regroupement d’achats, Commerce solidaire vise, d’une part, à permettre aux entreprises d’économie sociale ou aux organisations communautaire du Québec de réaliser des économies appréciables sur l’achat de biens, services et fournitures nécessaires à l’exploitation de leurs activités et, d’autre part, à favoriser le développement local et la consommation responsable.

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