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Offre d'emploi

Travaillant sous la supervision du conseil d’administration et relevant de la présidente du CA, le directeur (trice) général(e) supervise l’ensemble des activités de l’organisme tout en s’assurant de maintenir une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il soutient le CA dans la réalisation de la mission de l’organisme. Il est responsable d’assurer la pérennité de l’organisme par la recherche de sources de financement nécessaires à son autonomie financière. Il élabore et met en application les stratégies de communication de l’organisme. Il s’assure de la satisfaction des familles qui reçoivent des services du centre.  Il développe et maintient d’excellentes relations avec les partenaires de la communauté, les partenaires financiers, l’arrondissement de Lachine ainsi que les différents paliers gouvernementaux.

PRINCIPAPALES RESPONSABILITÉS

Gestion générale

  • Conseille, informe et soutient le CA dans la planification et les orientations du Centre
  • Soutient les activités du CA
  • Assure la liaison entre le CA et les employés de l’organisation
  • Informe le CA des enjeux importants et des situations urgentes qui influent sur l’offre de services et de situations urgentes
  • Participe à l’embauche du personnel
  • Assure l’accès à une offre d’activités et de services complète, constante et de qualité pour les enfants et les familles de la communauté de Lachine ville St-Pierre.
  • Assure la concertation entre les différentes équipes du centre
  • Organise des réunions d’équipe selon les besoins
  • Rédige les directives , les procédures et les processus nécessaires au fonctionnement du centre
  • S’assure de connaitre et de respecter les différents lois et règlements applicables.
  • Agit comme responsable de la mise en application de la loi 25 et est désigné responsable de la protection des renseignements personnels;
  • Assure la conformité légale de l’entreprise;

Représentations et relations avec les partenaires et la communauté

  • Promeut la pédiatrie sociale auprès de la communauté de Lachine.
  • Développe et maintien des relations dynamiques avec des partenaires stratégiques
  • Représente l’organisme dans des événements et les différentes instantes de concertation de Lachine
  • Participe aux activités et événements de la Fondation Julien ou de tout autre partenaire du Centre lorsque requis afin d’assurer sa représentation (Bingo, Ville de Montréal, CIUSS etc.)

 

Gestion des ressources humaines

  • Gère le personnel relevant de sa responsabilité (y compris les bénévoles) conformément aux politiques et pratiques en vigueur.
  • Met en place des pratiques de gestion qui favorisent un climat de travail harmonieux, de même que la mobilisation et la responsabilisation des ressources humaines.
  • Assure la formation et le perfectionnement du personnel.
  • Voit à ce que les employés soient bien informés des orientations et des politiques de l’organisation
  • Assure une reconnaissance des bénévoles et des employés;

Gestion financière et financement

  • Planifie et coordonne les campagnes de financement.
  • Assure la gestion financière de l’organisation.
  • Effectue une veille sur les subventions disponibles
  • Élabore le budget opérationnel et en assure le suivi.
  • Administre les fonds de l’organisme selon le budget approuvé et contrôle les mouvements de trésorerie mensuels de l’organisme.
  • Contrôle la paie et les dépenses prévues au budget
  • Produit à l’intention du conseil d’administration des rapports sur les revenus et les dépenses de l’organisme.
  • Procède aux redditions de comptes requises par les donneurs de fonds;

 

Communication

  • Développe et met en place des stratégies de communication pour promouvoir le centre et ses activités
  • Assure une présence constante du Centre et de ses activités sur les réseaux sociaux

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Détenir une formation en lien avec le mandat
  • 2-3 ans l’expérience en gestion d’organisme et/ou coordination avec supervision de personnel
  • Expérience dans le milieu OBNL/communautaire
  • Expérience dans la recherche de financement (un atout)
  • Connaissance du modèle de la pédiatrie sociale en communauté (un atout)
  • Capacité à exercer un leadership positif
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Bon jugement et sens politique
  • Autonomie polyvalence et créativité
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Maitrise des logiciels de la suite Office

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 37,5h/semaine, du lundi au vendredi (soirs et fins de semaine lors des événements spéciaux)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine
  • Salaire entre 76 000$ et 82 000$, selon l’expérience
  • Possibilité de bonification du salaire en fonction du financement obtenu
  • Trois semaines de vacances à la première année d’embauche, deux semaines pour les Fêtes, journées fériées et maladies
  • Assurances collectives (seul, couple, familiale)

 

 

Domaine:

Santé et services sociaux

37,5 HEURES heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre candidature (curriculum vitae et lettre d’intérêt) par courriel à [email protected]

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

28 décembre 2024

À propos de l'employeur

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