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Offre d'emploi

Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour occuper la fonction de direction des services et de l’intervention clinique de l’organisme. Sous la responsabilité de la direction générale, la direction des services et de l’intervention clinique doit s’assurer du bon fonctionnement des services, de la qualité des interventions et de veiller à soutenir et à conseiller les équipes. Elle doit également collaborer avec les directions et les ressources humaines afin d’accomplir les mandats sous sa responsabilité et d’assurer une prestation de services à l’image de la renommée de l’organisme.

Grâce à son bagage en intervention et en gestion, son rôle est d’abord d’encadrer, de guider et de soutenir les personnes sous sa responsabilité, tout en assurant une collaboration efficace et positive au sein de l’organisme. La personne recherchée doit posséder le savoir-être nécessaire pour incarner les valeurs de l’organisation et ainsi inspirer les membres de ses équipes. Elle doit posséder une grande capacité d’adaptation à différents contextes et à différentes personnes, puisque la nature des services sous sa supervision est très diversifiée.  

De plus, la direction des services joue un rôle actif au sein de l’équipe de direction d’Interligne. Elle participe à la mise en place d’objectifs collectifs, à la planification, à la priorisation et à la prise de décisions en lien avec la gestion de l’organisme et de son équipe. Elle doit également proposer des idées, des recommandations, des stratégies et de nouvelles pratiques pour l’organisme.

Gestion d’équipe et supervision : 
  • Planifie et organise le travail des membres de l’équipe afin que les objectifs annuels soient atteints, oriente et soutient les personnes intervenantes dans l’atteinte de ces objectifs;
  • Supervise, encadre et veille au bien-être des personnes sous sa responsabilité et s’assure de la qualité des interactions professionnelles;
  • Collabore à l’identification des besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe;
  • Planifie et anime les réunions cliniques d’équipe, élabore et coordonne le programme de formation continue de l’organisme. 
Gestion des services et des projets : 
  • Élabore avec la coordination des services des plans d’actions spécifiques pour le bon déroulement des projets d’Interligne;
  • Supervise la coordination des services dans le suivi budgétaire des projets sous leurs responsabilités;
  • Voit au respect et au maintien de normes et standards de pratique professionnelle élevés, conformément aux exigences établies par les ordres professionnels concernés et conformément au Code des professions et règlements en découlant;
  • Participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins de la population desservie et s’assure qu’Interligne répond à ces besoins par l’ajustement des programmes d’intervention;
  • Gère les dossiers associés aux activités cliniques d’Interligne (relation d‘aide, ligne d’écoute, groupes de soutien). 
Animation et rayonnement d’Interligne : 
  • Propose des recommandations à l’équipe de direction à l’égard de solutions appropriées pour atteindre les objectifs fixés par le plan de stratégique de l’organisme;
  • Participe au recrutement des personnes intervenantes et des stagiaires, s’assure du bon déroulement de leur accueil, de leur formation et de leur intégration au sein de l’équipe;
  • Participe à l’élaboration de partenariats avec des instances universitaires ou communautaires lorsque l’organisme est sollicité;
  • Mobilise les partenaires et les collaborations engagées afin de faire rayonner l’expertise d’Interligne. 

Exigences reliées au poste 

  • Études universitaires en sciences humaines et sociales ou tout autre domaine pertinent; 
  • Expériences de travail pertinentes au domaine de l’intervention et des services; 
  • Compétences et/ou formation en gestion d’équipe; 
  • Expérience en gestion de projets. 

Profil recherché 

  • Solides compétences professionnelles et analytiques; 
  • Capacités à influencer, à initier et à prioriser; 
  • Aisance relationnelle et développement de partenariats; 
  • Intégrité et sens de l’équité; 
  • Leadership mobilisateur et inclusif; 
  • Engagement envers les valeurs communautaires; 
  • Courage managérial dans la prise de décision; 
  • Gestion efficace du temps et des priorités; 
  • Capacité à favoriser le respect et la collaboration; 
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale. 

Conditions de travail 

  • Poste permanent
  • 35h de travail par semaine
  • Salaire à partir de 65 000 $ par année, selon expérience
  • Travail principalement en présentiel; 
  • Horaire flexible; 
  • Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours; 
  • 3 semaines de vacances par année; 
  • Congés payés pendant la période des Fêtes; 
  • Accès à de la formation continue.
  • Entrée en fonction dès que possible

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à [email protected] en adressant le tout à Pascal Vaillancourt, directeur général.

Interligne souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les femmes (cis ou trans), les personnes trans, les personnes non-binaires, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap ou les personnes appartenant à un ou plusieurs groupes marginalisés à poser leur candidature.

À propos de l'employeur

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