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Offre d'emploi

Statut : Poste permanent, temps plein (35h/semaine)
 Télétravail : à discuter selon les projets
 Salaire : À partir de 73 242 $ par année
 Date limite pour postuler : 12 septembre 2025

 

Résumé du poste :

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste de direction des communications et affaires publiques est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la supervision de la stratégie de communication globale de la Corporation. Elle veille à renforcer l’image de marque de l’organisation, à promouvoir la marque employeur et à gérer les relations avec les intervenants externes et publics, notamment dans le cadre des affaires publiques. À ce titre, elle agit comme une experte en communication stratégique pour soutenir la mission de la Corporation et assurer la visibilité et la cohérence des messages

Responsabilités principales :

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la Corporation Mainbourg.
  • Gérer l’image de marque et la réputation de l’organisation.
  • Développer et entretenir la marque employeur.
  • Coordonner la production de contenus (rapports, communiqués, campagnes, événements) pour assurer une communication claire, cohérente et engageante.
  • Assurer une veille stratégique et entretenir les relations avec les médias, les partenaires communautaires, les institutions, les différents paliers gouvernementaux etc.
  • Participer à des événements publics et consultations politiques.
  • Soutenir les directions dans leurs demandes de subventions.
  • Réaliser et tenir à jour le plan de communication
  • Réaliser toute autre tâche connexe dans le champ de la communication en collaboration avec d’autres membres de l’équipe de la Corporation Mainbourg

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing ou domaine connexe.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de direction en communication
  • Expérience dans le domaine communautaire un atout.
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit), anglais un atout.
  • Leadership mobilisateur, esprit stratégique, sens de l’innovation.
  • Connaissance du secteur communautaire et des enjeux sociaux.

Conditions de travail :

  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail.
  • Déplacements occasionnels entre les établissements.
  • Environnement dynamique et engagé socialement.
  • Régime de retraire, assurances collectives, PAE
  • 13 jours fériés
  • 4 semaines de vacances

 

 

 

direction des communications et affaires publiques Vf

 

 

Domaine:

Administration et gestion, Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à

melaniefrancoeur@mainbourg.org en indiquant « Poste – Direction des communications et affaires publiques » en objet.

 

 Veuillez noter que la première prise de contact ainsi que les convocations en entrevue pour les candidatures retenues auront lieu durant la semaine du 15 septembre 2025. Les entrevues se tiendront quant à elles au cours de la semaine du 6 octobre 2025.

Date limite pour postuler:

12 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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