Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

À PROPOS DU PAS DE LA RUE

Depuis 28 ans, le PAS de la rue accueille, soutient et accompagne les personnes âgées de 55 ans et plus vivant en situation d’itinérance, de grande précarité ou d’isolement. Nous œuvrons dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation.

Chaque jour, entre 120 et 150 personnes fréquentent nos deux centres de jour situés dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. L’organisme gère également 67 logements sociaux avec accompagnement communautaire.

 

SOMMAIRE DU POSTE

Poste-cadre régulier à temps plein (35 heures/semaine)
Entrée en poste : Dès que possible
Lieu de travail : 9605, rue Hochelaga, Montréal

Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire du poste assure la coordination de l’ensemble des activités du centre de jour et des 59 logements sociaux situés dans le quartier Mercier-Est. Elle soutient également la direction dans le développement organisationnel, la gestion financière et administrative, ainsi que dans la représentation de l’organisme auprès des partenaires et bailleurs de fonds. La direction adjointe assume l’intérim de la direction générale en son absence.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Encadrer, coordonner et soutenir l’équipe sous sa responsabilité;
  • Maintenir un climat de travail harmonieux et assurer une communication interne régulière;
  • Collaborer à la planification, l’animation et l’organisation des réunions de l’organisme;
  • Évaluer le rendement du personnel en collaboration avec les autres membres de la direction;
  • Développer un lien de confiance avec les usagers et identifier les besoins spécifiques des personnes aînées en situation d’itinérance ou de précarité;
  • Soutenir l’équipe de soutien communautaire dans l’accueil des nouveaux locataires, la gestion des loyers, l’application des règlements et le processus de sélection;
  • Planifier et évaluer les projets, activités et événements en lien avec la mission de l’organisme;
  • Superviser la gestion des ressources matérielles et des immeubles (achats, inventaires, entretien);
  • Participer au suivi et aux prévisions budgétaires de l’organisme et des logements;
  • Collaborer aux tâches administratives et légales : budget, rapport annuel, plan d’action, AGA;
  • Participer à la rédaction ou lecture des demandes de subvention et assurer le respect des exigences des bailleurs de fonds;
  • Participer au recrutement, à l’intégration et à la formation des nouvelles personnes dans l’équipe;
  • Appuyer le développement d’outils et de bonnes pratiques;
  • Contribuer aux stratégies de communication externe : site web, médias sociaux, partenariats, etc.;
  • Représenter l’organisme dans divers lieux de concertation et auprès des partenaires;
  • Assumer toute autre tâche connexe en soutien à la direction générale.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat (ou équivalent) en sciences humaines et sociales, en administration ou dans un domaine connexe;
  • De 3 à 5 ans d’expérience pertinente, notamment en gestion d’équipe, de projets ou financière;
  • Connaissance en gestion budgétaire et en administration d’immeubles (un atout important);
  • Bonne connaissance de la suite Office 365;
  • Leadership mobilisateur, sens stratégique et excellente capacité d’analyse.
  • Capacité à gérer des situations complexes, à résoudre des conflits et à intervenir en contexte de crise
  • Sens de l’initiative, rigueur, polyvalence et autonomie;
  • Maîtrise du français parlé et écrit (habiletés en communication orale et écrite);
  • Connaissance du milieu communautaire et sensibilité aux réalités sociales de 55 ans et plus en situation d’itinérance, de grande précarité ou d’isolement;
  • Intérêt marqué pour travailler avec les personnes aînées vivant des situations complexes;
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures régulières (8 h à 16 h);
  • Sens aigu de l’éthique professionnelle et capacité de discernement dans la prise de décision
  • Facilité à entretenir des liens professionnels et à travailler en collaboration dans un environnement en changement;
  • Habileté à développer des alliances et à travailler en concertation avec divers partenaires

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste-cadre régulier à temps plein (35 heures/semaine)
  • Salaire entre 28 $/h et 35 $/h selon l’expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances annuelles après la première année;
  • Dix (10) jours de congé personnel par année;
  • Dix (10) jours de congé fériés par année;
  • Régime d’assurance collective;
  • Conciliation travail-vie personnelles;
  • Autres : Café, air climatisé, stationnement intérieur en hiver, activités sociales.

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org au plus tard le dimanche 25 mai 2025.

Date limite pour postuler:

25 mai 2025

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre