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Offre d'emploi

Directeur(trice) principal(e) des services de proximité

 

Faites passer votre carrière au niveau supérieur !

Vous êtes reconnu pour votre expertise à garantir l’excellence des services offerts? Vous souhaitez être partie prenante de l’OMHM de demain? Nous recherchons un(e) leader pour garantir une expérience client fluide et positive.

 

Qui sommes-nous?

Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme à but non lucratif de plus de 900 employés gérant le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables au Québec, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.

Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous?

https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.

 

Pourquoi choisir notre organisation ?

  • Une mission ambitieuse au cœur du logement social et de l’excellence opérationnelle.
  • Une équipe collaborative et passionnée.
  • Jouer un rôle d’impact dans nos milieux de vie
  • Un environnement de travail valorisant l’innovation et le développement professionnel.
  • Une rémunération concurrentielle et des avantages attrayants.

 

Nous offrons:

Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;

Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10)

Environnement riche de diversité et d’inclusion;

Philosophie de conciliation travail-famille;

Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;

Vacances et divers congés sociaux compétitifs;

Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);

Programme de référencement;

Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;

Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF, semaine de mieux-être);

Du plaisir et des défis!

 

 

Sommaire de l’emploi

Sous l’autorité du directeur général adjoint-gestion des milieux de vie, le titulaire est responsable du développement et de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’OMHM, en particulier pour les services de proximité. Il assure le leadership de son unité, en garantissant une prestation de services de haute qualité et une gestion performante.

Il définit et met en œuvre une offre de services adaptés aux besoins des locataires, dans le respect des normes de l’organisation. En travaillant avec une équipe multidisciplinaire, il favorise une approche partenariale et coordonnée. Il supervise également la gestion des demandes et plaintes des locataires, tout en veillant à l’efficacité des équipes responsables de l’entretien, des réparations et des services d’accompagnement.

 

Vos défis et responsabilités

Service à la clientèle de première ligne
Le titulaire veille à la cohérence des services offerts aux demandeurs, locataires HLM, les programmes de supplément au loyer (PSL) et autres partenaires. Il optimise le concept de porte d’entrée principale, garantit la courtoisie et la qualité des services, et assure une veille des meilleures pratiques en accueil et gestion des plaintes. Il supervise la satisfaction des clients et l’atteinte des objectifs de service, en réalisant des audits de satisfaction réguliers.

Équipe multiservices
Il favorise la collaboration proactive au sein de l’équipe multidisciplinaire, optimise le déploiement des ressources et coordonne les actions sur les territoires pour répondre aux besoins des locataires. Il gère également les logements vacants, l’entretien des immeubles et le suivi des partenariats avec les acteurs institutionnels et communautaires. Il veille à la coordination des activités d’accompagnement et de soutien  des locataires pour assurer leur stabilité résidentielle.

Service de la salubrité
Le titulaire supervise l’élaboration et le suivi du plan de lutte contre la vermine, la gestion parasitaire et la salubrité des logements. Il assure également la sensibilisation des locataires et employés à ces enjeux.

Instances de participation
Il représente les opérations HLM auprès du comité consultatif des résidants (CCR), assure le suivi des comités de secteurs par ses cadres et maintient les liens avec les associations de locataires pour les questions d’entretien et de réparation.

 

Profil de qualifications

Baccalauréat en administration, en sciences humaines ou toute autre spécialisation reliée au domaine du service à la clientèle (une formation en gestion de projet serait un atout)

Huit (8) années d’expérience en gestion d’une équipe multidisciplinaire (environnement syndiqué, un atout)

Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée

Bonnes connaissances du domaine de l’habitation sociale

Capacité à gérer des projets et des opérations sensibles et complexes

Ceinture jaune Six Lean, un atout

 

Votre expertise

Sens des affaires

Courage managérial

Capacité à développer et maintenir des relations interpersonnelles

Capacité à travailler sous pression et à assumer une bonne gestion du risque

Rigueur, sens de l’organisation et de planification du travail

Leadership et aptitude pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe

Capacité à mobiliser les ressources

Jugement et sens critique

Agilité à innover et évoluer dans un cadre en constante évolution

Agilité et capacité à gérer des équipes multidisciplinaires.

 

1 poste permanent

Salaire annuel : 136 015 $ à 170 018 $, selon l’expérience.

Lieu de travail : 400 boulevard Rosemont à Montréal (Québec) H2S 0A2 (au-dessus du métro Rosemont).

Domaine:

Administration et gestion, Service clientèle et soutien administratif

35 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Postulez maintenant!

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez au plus tard le 20 décembre 2024 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default

 

* Veuillez prendre note que les entrevues de sélection (présentiel) se feront à compter de la semaine du 6 janvier 2025.

 

 

L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. 

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.

Date limite pour postuler:

20 décembre 2024

À propos de l'employeur

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