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Offre d'emploi

Directeur(trice) des services de proximité

 

Êtes-vous capable de mobiliser et inspirer vos équipes pour atteindre des objectifs ambitieux ?

Savez-vous concevoir et déployer des stratégies qui améliorent la performance et l’expérience client ?

Avez-vous le sens de l’optimisation des processus opérationnels et de l’amélioration continue ?

Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !

 

QUI SOMMES-NOUS?

Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.

 

Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.

 

PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :

  • Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement ;
  • Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.

NOUS OFFRONS:

  • Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur ;
  • Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5) ;
  • Environnement riche de diversité et d’inclusion ;
  • Philosophie de conciliation travail-famille ;
  • Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux ;
  • Vacances et divers congés sociaux compétitifs ;
  • Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée) ;
  • Programme de référencement ;
  • Programme de gestion de carrière et de développement des compétences ;
  • Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF) ;
  • Du plaisir et des défis !

 

 

NATURE DE L’EMPLOI

Dans le cadre de ses fonctions, le directeur des services de proximité joue un rôle central dans la réalisation des orientations et des objectifs stratégiques de l’OMHM.

Il incarne un leadership visionnaire, mobilisateur, dynamique et inspirant, influençant positivement toutes les activités de gestion de son secteur d’activités.

Il conçoit et déploie des stratégies centrées sur l’amélioration continue de la qualité, la performance organisationnelle, l’expérience client et l’optimisation des processus opérationnels sous sa responsabilité.

 

RESPONSABILITÉS

  • Contribuer à la planification stratégique du territoire, en alignement avec la vision et les priorités de l’OMHM, et participer activement aux comités de gestion.
  • Assurer la performance globale de son secteur : gestion des ressources, mise en œuvre de plans d’action, suivi d’indicateurs de performance et atteinte des résultats.
  • Diriger une équipe avec leadership : mobiliser, encadrer et développer les compétences des employés dans un environnement axé sur la collaboration, l’innovation et l’amélioration continue.
  • Superviser la gestion opérationnelle du parc immobilier (remise en état, location, perception, salubrité, sécurité, cohabitation) et des services à la clientèle de son territoire.
  • Assurer la qualité et la conformité des services en coordonnant l’application des protocoles, règlements et procédures, y compris en contexte d’intervention d’urgence.
  • Développer et maintenir des partenariats solides, tant avec les comités de locataires que les acteurs du milieu, et représenter l’OMHM auprès des partenaires locaux.
  • Veiller au respect des normes et encadrements en vigueur, incluant les règles organisationnelles, les conventions collectives et les mandats transversaux confiés.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissance d’usage de la langue anglaise
  • Connaissances en gestion avec profil multidisciplinaire
  • Connaissances des lois reliées au domaine du logement social et des lois à caractère social
  • Connaissances des règlements d’attribution et de location des logements
  • Bonne compréhension des enjeux du développement social en général
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication
  • Adopter une démarche décisionnelle et un bon sens du jugement
  • Savoir déléguer et faire preuve de flexibilité dans la planification et le contrôle
  • Avoir un esprit de synthèse

 

Formation et expérience :

  • Baccalauréat en administration
  • 10 ans d’expérience en gestion d’immeubles dont 4 ans dans un poste de gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.

 

* Deux postes permanents

Salaire annuel : 130 580 $ à 163 224 $, selon expérience.

 

Postulez maintenant!

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 19 octobre 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default.

 

L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.

Domaine:

Administration et gestion, Construction et génie civil, Santé et services sociaux

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

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À propos de l'employeur

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