Le Vendredi 21 mars 2025
Directeur.trice, Services aux membres et développement
publié par Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est à la recherche d’un talent unique pour rejoindre son équipe!
Animé.e par les enjeux jeunesse, la gestion humaine et stratégique et le milieu communautaire ? Tu veux accompagner au quotidien des organismes communautaires qui font une différence dans la vie des jeunes ?
Rejoins l’équipe et l’ambition du RCJEQ!
Les avantages à faire partie de notre équipe :
- Salaire à la hauteur de tes compétences, à partir de 75 000$;
- Quatre (4) semaines de vacances au départ et deux (2) semaines additionnelles durant la période des Fêtes;
- Une journée de congé pour ton anniversaire;
- Régime de retraite dès l’embauche;
- Régime d’assurances collectives après trois (3) mois;
- Budget dédié à ton perfectionnement professionnel;
- Montant d’argent mensuel pour téléphone cellulaire et I’internet;
- Comité social pour vivre différentes activités en équipe;
- Télémédecine et programme d’aide aux employé.e.s
- Horaire de travail flexible en mode hybride afin de favoriser la conciliation vie personnelle et travail et un horaire d’été;
- Bureau lumineux et convivial situé en plein cœur du Mile-End sur le boulevard Saint-Laurent, près des bagels chauds, des cafés qui sentent bon et des restaurants alléchants.
Ta mission et tes responsabilités :
Le/la titulaire du poste a pour mandat de soutenir et d’accompagner les Carrefours jeunesse-Emploi (CJE) dans leurs pratiques, leurs évolutions et leurs besoins. Ultimement, il/elle est responsable d’optimiser et de maximiser l’impact des CJE auprès des jeunes.
Service aux membres et vie associative
- Développer les stratégies de soutien et de services aux membres et mettre de l’avant les bonnes pratiques
- Déployer une stratégie de mobilisation en maintenant un contact régulier et constant avec les membres pour comprendre leurs besoins, les informer et les former;
- Évaluer les besoins en lien avec le service aux membres et adapter ceux-ci de façon à répondre aux besoins exprimés, dans une optique de développement et d’innovation
- Alimenter la vie associative dans un esprit de vitalisation, en établissant la vision et en encadrant les activités
- Mettre en place des initiatives d’innovations structurantes qui renforcent l’engagement des membres et des partenaires à notre secteur d’activités; incluant des projets pilotes et des expérimentations
- Encadrer les comités de travail avec les membres, dans une vision claire et dans un esprit d’évolution
- Élaborer la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour sensibiliser et mobiliser les membres et les partenaires;
- Planifier et organiser des activités visant la promotion de l’expertise et des services spécifiques du Réseau et de ses membres
Gestion RH & administrative
- Encadrer les employés sous sa gouverne, notamment par l’appui quotidien, le mentorat, le développement professionnel, la mobilisation et le processus d’évaluation du rendement
- Effectuer le suivi des ententes nationales du Réseau et accompagner les membres dans leur propre gestion des ententes
- Réaliser toute reddition de compte et prendre en charge toute rédaction de document et matériel à vocation organisationnelle, dont le rapport annuel
Des qualités qui font une différence
- Diplôme universitaire en communication, affaires publiques, administration publique, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent au poste.
- Minimum de 7 années d’expérience dans des fonctions de leadership social et mobilisateur, de représentations, de coordination de parties prenantes, de promotion d’organisation et communications, dont un minimum de 3 années en gestion d’équipe
- Connaissance et expérience de la dynamique des milieux communautaires dans un contexte d’aide à la jeunesse et de ses relations avec les acteurs politiques, sociaux et économiques et autres groupes d’intérêts
- Expérience en développement et gestion de projets
- Sens aiguisé du service client et haut niveau de professionnalisme
- Habiletés en communication orale et écrite
- Maîtriser le français parlé et écrit, et un niveau d’anglais intermédiaire.
- La possession d’un permis de conduire sera considéré comme un atout pour des déplacements réguliers dans les CJE.
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Ça t’intéresse?
On veut te connaître et te permettre de t’épanouir professionnellement! Partage l’information à ton réseau et envoie ton curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à Rudy Humbert: rhumbert@rcjeq.org avant le 10 avril 2024.
Les entrevues seront effectuées en continu, au fur et à mesure de la réception des candidatures. L’offre d’emploi sera retirée dès que la personne répondant au profil recherché sera embauchée. Le RCJEQ remercie tous les candidat.e.s qui postuleront, mais contactera seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Date limite pour postuler: