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Offre d'emploi

Les Demeures Sainte-Croix regroupent trois (3) complexes d’habitation pour aînés autonomes et semi-autonomes subventionnés en partie par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ces immeubles sont gérés chacun par un conseil d’administration et l’organisme a un statut d’OSBL. En 2021, Demeures Sainte-Croix a développé des services externes accessibles à la population âgée de l’arrondissement de Saint-Laurent.

1- Identification

Titre du poste : Directeur général

Supérieur immédiat : Président des Conseils d’administration

Localisation : Arrondissement Saint-Laurent

Type d’emploi : Temps complet

Début d’emploi : Dès que possible

 

2- Sommaire de la fonction

Sous l’autorité des conseils d’administration, le directeur général assure la réalisation de la mission de l’OBNL en matière d’habitation sociale et de développement de services externes. Il/elle exerce toutes les fonctions de gestion : planifie, organise, coordonne et contrôle les activités courantes et l’ensemble des projets en vue d’assurer un fonctionnement efficace ainsi que le développement des services de l’organisme.

Le DG travaille en étroite collaboration avec le conseil d’administration, les partenaires communautaires, les employés et les aînés pour assurer la prestation de services de haute qualité.

 

  1. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

Leadership et Gouvernance :

– Élaborer et mettre en œuvre la vision, la mission et les valeurs de l’OBNL.

– Travailler en collaboration avec le conseil d’administration pour développer et exécuter le plan stratégique.

– Assurer la conformité aux règlements et aux politiques internes et externes.

 

Gestion Opérationnelle :

– Superviser la gestion quotidienne des opérations, incluant les programmes d’habitation sociale, de gériatrie sociale et d’ITMAV.

– Garantir la qualité et l’efficacité des services offerts.

– Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisation.

 

Développement des Services :

– Identifier les besoins de la communauté ainés de l’arrondissement et développer des services appropriés en gériatrie sociale et ITMAV.

– Établir des partenariats avec d’autres organisations, institutions et professionnels pour renforcer les services aux aînés.

– Innover et adapter les services pour répondre à l’évolution des besoins des aînés.

 

Gestion Financière :

– Élaborer et gérer les budgets de l’organisation.

– Rechercher et sécuriser des sources de financement, incluant les subventions, les dons et les partenariats.

– Assurer une gestion financière transparente et responsable.

 

Communication et Relations Publiques :

– Représenter l’OBNL auprès des parties prenantes, incluant les gouvernements, les donateurs, les partenaires communautaires et les médias.

– Promouvoir la mission et les réalisations de l’OBNL.

– Assurer une communication transparente et régulière avec le conseil d’administration, les employés et les diverses clientèles.

 

Évaluation et Amélioration Continue :

– Mettre en place des mécanismes d’évaluation des programmes et services.

– Utiliser les résultats des évaluations pour améliorer continuellement les pratiques et les services.

– Assurer une culture d’apprentissage et d’innovation au sein de l’organisation.

 

  1. QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES : 

– Diplôme universitaire en administration, gestion des services sociaux, ou dans un domaine connexe.

– Expérience significative en gestion d’organisations à but non lucratif, idéalement dans le secteur de l’habitation sociale et/ou des services aux aînés.

– Compétences démontrées en leadership, gestion de projet et développement stratégique.

– Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles.

– Capacité à gérer des budgets complexes et à sécuriser des financements.

– Connaissance des enjeux et de meilleures pratiques en gériatrie sociale et ITMAV.

– Passion pour le travail communautaire et le soutien aux populations vulnérables.

 

  1. CANDIDATURE:

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et une lettre de motivation à « [email protected] » avant le 25 octobre 2024.

L’OBNL est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées.

NB : Seules les personnes retenues en entrevue de sélection recevront une réponse écrite.

Domaine:

Administration et gestion, Finance et comptabilité, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et une lettre de motivation à « [email protected] » avant le 25 octobre 2024.

Date limite pour postuler:

25 octobre 2024

À propos de l'employeur

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