Offre d'emploi

Résolidaire est un centre de services et d’activités pour ainé-e-s, ancré au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Travailler chez Résolidaire c’est: continuer à s’interroger sur le fonctionnement et les structures de l’organisme, afin de maximiser l’efficacité et la qualité des services offerts. Dans cette optique, une démarche de planification stratégique sera amorcée avec la personne embauchée à la direction.

Notre mission:

• Favoriser l’autonomie des aîné-e-s en perte d’autonomie, par un service d’accompagnement et transport à motif médical et par un service de repas livrés à domicile (popote roulante), ainsi qu’un soutien personnalisé, assuré par une intervenante de milieu.
  • Contribuer au maintien des aîné-e-s en communauté et favoriser la prise en charge de leur propre vieillissement, par le biais d’une programmation d’activités et loisirs hebdomadaires, des repas communautaires et des activités informatives ou éducatives.
  • Reconnaître l’engagement bénévole pour atteindre les buts énoncés ci-haut, en mettant sur pied un programme de bénévolat au centre communautaire.

Mandat général

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, l’employé-e à la direction planifie, organise et dirige les ressources humaines, matérielles et financières de l’organisme, en cohérence avec la mission et les valeurs de Résolidaire. Son principal défi est donc d’assurer une gestion optimale des ressources humaines, budgétaires et opérationnelles et de faire rayonner l’organisme auprès des membres, des aîné-e-s et des partenaires.

Expériences et scolarité

• Baccalauréat en gestion dans un domaine pertinent au poste et/ou expérience en gestion dans un organisme communautaire.

• Compréhension des besoins des personnes aînées;
  • Respecter l’éthique et les valeurs de l’organisme;
  • Avoir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Leadership et esprit d’initiative;
  • Sens de l’organisation;
  • Habileté en communication orale et écrite;
  • Maitrise de la suite Office et connaissance deSage 50.

• Poste permanent, à temps plein (35 heures/semaine);
  • Lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30, et vendredi de 8h30 à 13h30;
  • Vacances estivales offertes (2 semaines l’été et 2 semaines au temps des fêtes, dès l’embauche. 5 semaines après 3 ans).
  • Un ensemble de rémunération et d’avantages sociaux s’attachent à la fonction.

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Ressources humaines, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Faire parvenir votre candidature accompagnée d’une lettre de présentation à Louise Crépeau, présidente du Conseil d’Administration.

Par courriel: [email protected]

Entrée en poste: début octobre 2024

Veuillez noter que seulement les candidatures sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Merci de votre intérêt.

Date limite pour postuler:

20 septembre 2024

À propos de l'employeur