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Offre d'emploi

RESPONSABILITÉS

Surveillance des programmes et leadership stratégique

· Offre une vision et une direction stratégiques pour tous les programmes, et veille à ce qu’ils soient conformes à la mission, à la vision, et aux valeurs de l’Armée du Salut, ainsi qu’aux besoins communautaires.

· Surveille l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des services pour s’assurer qu’ils sont de qualité, efficaces et viables.

· Dirige et motive les équipes des programmes afin d’en assurer la cohésion, l’engagement et le perfectionnement professionnel.

· Supervise les directeurs de programmes et les encourage à atteindre leurs objectifs professionnels, et à respecter leurs obligations contractuelles ainsi que les normes organisationnelles.

· Veille à ce que les systèmes et les pratiques de gestion des cas soient fondés sur des preuves, axés sur les clients et appliqués uniformément.

· Veille à la conformité des programmes et des opérations avec les exigences réglementaires, contractuelles et financières.

· Dirige les efforts déployés pour la collecte de données et l’évaluation des programmes afin d’en mesurer l’impact et d’éclairer la prise de décisions.

 

Transformation des systèmes

· Évalue régulièrement les programmes afin de repérer les occasions d’améliorer leur efficacité et leur conformité avec les priorités stratégiques.

· Mène des projets visant à simplifier les processus, à améliorer la prestation de services et les résultats pour les clients, et à intégrer des pratiques exemplaires.

· Collabore avec des acteurs internes et externes à la mise en œuvre de solutions novatrices dans le but de résoudre des problèmes systémiques et d’optimiser l’impact des programmes.

· Utilise des décisions fondées sur des données pour évaluer le rendement des programmes, repérer les tendances, et influencer les efforts continus d’amélioration.

· Veille à ce que les programmes demeurent adaptables aux besoins changeants de la collectivité, aux critères de financement et aux objectifs organisationnels.

· Promeut une culture organisationnelle axée sur l’apprentissage continu qui favorise un mode de service à la clientèle d’une grande efficacité.

 

Soutien aux équipes de direction et de gestion

· Collabore avec l’équipe de gestion à l’élaboration et à la réalisation des priorités stratégiques des programmes, et établit des objectifs à long terme pour le Centre Booth de Montréal.

· Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques qui concernent les opérations des programmes et les services à la clientèle.

· Préside les réunions des comités et de la direction, y compris du comité de direction, du comité de relations de travail et du comité des programmes.

· Fournit périodiquement des rapports au directeur général et des rapports mensuels à l’équipe de gestion.

· Soutient les politiques en matière de santé et sécurité au travail et de gestion du risque en collaborant à la planification des urgences, des interventions en cas d’incidents et des mesures de sécurité proactives.

 

Supervision et perfectionnement du personnel

· Supervise directement les gestionnaires de programmes et leur fournit un leadership, du coaching, et des possibilités de perfectionnement.

· Promeut une culture organisationnelle axée sur le travail en équipe, la responsabilisation et l’apprentissage continu.

· Organise périodiquement des réunions d’équipe, et maintient des canaux de communication afin d’encourager le perfectionnement professionnel et la conformité.

· Soutient les gestionnaires dans la gestion de crises et la résolution de problèmes, y compris les défis opérationnels.

· Encadre le recrutement, l’orientation, la formation, la supervision, la gestion du rendement et la reconnaissance du rendement du personnel des programmes.

· Veille à la conformité avec les normes en matière de santé et sécurité au travail, traite les griefs et les questions en lien avec la discipline, en collaboration avec le service des relations humaines et le directeur général.

 

Financement et élaboration de propositions

· Repère les possibilités de financement et appuie les propositions de subventions, les négociations de contrats et d’autres projets de financement selon les besoins.

· Fournit des rapports, des documents requis et des états financiers aux acteurs internes et externes et aux bailleurs de fonds.

· Collabore avec le directeur général et le gestionnaire des opérations à l’élaboration et à la gestion des budgets des programmes.

· Veille à ce que tous les programmes respectent les contraintes budgétaires tout en maximisant leurs résultats.

 

Engagement communautaire et établissement de partenariats

· Représente le Centre Booth de Montréal dans la collectivité, et collabore avec des acteurs externes afin de renforcer les partenariats.

· Communique avec des organismes gouvernementaux, des organisations sans but lucratif et des acteurs du domaine afin d’améliorer la prestation de services et les ressources aux clients.

· Promeut des politiques et des projets qui répondent aux besoins de la clientèle du Centre Booth de Montréal.

· Discute avec des utilisateurs des services offerts par le Centre Booth de Montréal afin d’élaborer des programmes adaptables et inclusifs.

 

GESTION DES RELATIONS ESSENTIELLES

Conseil de direction et conseils d’administration

Relations internes :

· Équipe de gestion, personnel et clients du Centre Booth de Montréal

· Service territorial de la mission sociale

· Fonctions de soutien à la mission, p. ex., RH, RP, finance, immobilier, audit interne, etc.

· Personnel concerné au QGD et au bureau régional de Montréal

· Pairs qui occupent des rôles similaires dans les entités de mission sociale du territoire

· Officiers de poste et dirigeants locaux

 

 

Relations externes :

Organisations communautaires partenaires, bailleurs de fonds, dirigeants du gouvernement et coalitions

· Syndicat

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET APTITUDES EN GESTION

· Relève directement du directeur général.

· Supervise les gestionnaires de programmes (3) et d’autres employés, tel qu’assigné.

 

GESTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET DU MATÉRIEL

· Participe à l’établissement du budget annuel.

· Veille au respect des budgets des programmes et des services.

· Encadre et appuie les gestionnaires dans l’attribution de leurs budgets.

· Approuve les dépenses dans les limites du pouvoir qui lui est délégué, et veille à la conformité avec les contrôles financiers.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

· Poste à temps plein. Horaire de travail de 35 heures par semaine.

· Une certaine souplesse est requise pour répondre aux besoins opérationnels, p. ex., travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.

· Le milieu de travail est un important centre de services sociaux. Le titulaire travaille généralement dans des conditions agréables comme celle qu’on retrouve dans un bureau.

· Le poste nécessite certains déplacements, mais aucune heure supplémentaire.

· Le titulaire transporte un cellulaire fourni par l’employeur.

· Le titulaire peut devoir gérer des clients agressifs et dérangeants.

· Le titulaire peut être en disponibilité 24 heures sur 24, sept jours sur sept en raison de la nature du travail ou en cas d’incident.

 

Les tâches susmentionnées seront exécutées de façon professionnelle, conformément au code de conduite ainsi qu’à la mission, à la vision et aux valeurs de l’Armée du Salut.

 

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

Études, compétences et diplômes

· Baccalauréat en travail social, en administration publique, en services sociaux ou dans un domaine connexe. Un diplôme de maîtrise sera considéré comme un atout important.

· Certification spécialisée ou formation pertinente en services sociaux, p. ex., intervention en situation de crise, gestion des conflits, traitement des dépendances et santé mentale.

· Une formation additionnelle en établissement de budgets, en gestion de projets et en leadership est extrêmement souhaitable.

· Vaccination contre l’hépatite B et la tuberculose.

· Formation relative au SIMDUT.

· Fournir une copie originale de la vérification des antécédents criminels dont le résultat est satisfaisant à la seule discrétion de l’Armée du Salut (p. ex., le registre de l’enfance maltraitée).

· Titulaire d’un permis de conduire valide du Québec et dossier de conduite impeccable.

 

NOTA : Un niveau d’études différent et d’expérience pertinente peut être acceptable.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Pour postuler, cliquez sur le lien ci dessous: https://salvationarmyca.wd3.myworkdayjobs.com/tsacb/job/Montreal-QC/Social-Services-Manager_JR103448

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