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Offre d'emploi

Le CJE Montréal Centre-Ville est actuellement à la recherche d’une direction adjointe finance et administration pour un remplacement de congé de maternité d'une durée de 12 mois. Ce poste
consiste à travailler en étroite collaboration avec direction générale sur plusieurs dossiers
d’envergure.

Tu as à cœur l’avenir des jeunes, tu ressens un besoin de faire une réelle différence dans une
organisation, tu aimes toucher à plusieurs dossiers, le sentiment d’appartenir à une équipe est
important pour toi et tu aimes l’action du centre-ville de Montréal… Saisis ta chance de travailler
avec nous !

Le mandat à combler

  • Participer à la réalisation du plan d’action global et à sa mise en œuvre ainsi qu’à la mesure de la performance organisationnelle;
  • Suivre et évaluer régulièrement l'avancement du plan stratégique et proposer des ajustements en fonction des résultats et des évolutions du marché.
  • Participer à la planification financière et à la négociation des ententes financières ainsi qu’au suivi des demandes de subvention et des ententes de services;
  • Assumer les responsabilités en lien avec les activités entourant la reddition de compte trimestrielle et annuelle en plus du projet SACAIS;
  • Participer au conseil d’administration, rédiger les procès-verbaux et le rapport d’activité annuel ainsi que gérer le comité de l’AGA;
  • Vérifier la conformité des dossiers dans les logiciels gouvernementaux;
  • Participer activement à l’élaboration de budgets et la préparation des explications (versus budget et versus années précédentes, établir les hypothèses) tout en interagissant avec les parties prenantes responsables des différentes enveloppes budgétaires;
  • Préparer les dossiers d’audit annuels et interagir avec la firme de vérification;
  • Effectuer des analyses financières (résultats et bilan) dans un objectif d’optimisation budgétaire;
  • Effectuer la gestion complète du cycle comptable, et ce, en collaboration avec une firme externe responsable de la consolidation des résultats financiers (traitement et émission de factures, écriture comptable, consolidation de dépenses, dépôt bancaire, etc.);
  • Effectuer le traitement & la comptabilisation de la paie;
  • S’assurer de la bonne gestion administrative des ressources humaines (tenue de dossier d’employé, gestion des banques, accueil et intégration, gestion du régime d’assurance collective/RVER, affichage de poste et réception de candidature, contrat de travail, etc.);
  • Participer à l’élaboration de la stratégie globale de communication;
  • Assurer une gestion informatique de base en collaboration avec le fournisseur de services externe dans un contexte de transformation numérique et d’implantation d’un nouveau système financier (gestion du parc informatique, installation de poste de travail, administration des droits d’accès, installation de logiciel, agir comme personne-ressource pour l’équipe, administrer les bases de données, etc.);
  • Collaborer à la gestion des achats (demande de soumission, négociation);
  • Rédiger certaines politiques et se faire l’ambassadeur des meilleures pratiques incluant la consolidation des pratiques en termes de gouvernance d’affaires;
  • Effectuer les suivis en termes d’entretien général.

Nous sommes à la recherche d’un profil semblable à celui-ci

  • Diplômé(e) universitaire en comptabilité et/ou administration;
  • Une expérience pertinente à l’emploi de 5-6 années avec réalisation de tâches comptables;
  • Compréhension du cycle comptable complet ;
  • Présenter un grand intérêt et une facilité avec l’informatique;
  • Démontrer une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à les prioriser;
  • Avoir un sens aiguisé de l’organisation;
  • Bon sens des communications et autonomie
  • Maitriser SAGE, Employeur D et la suite Office;
  • Connaitre les logiciels Folks RH, LGESTAT et SIP (un atout);
  • Une expérience dans un OBNL serait un atout.

Notre proposition :

  • Un salaire de base entre 34.91$/h et 43.61$/h selon la structure salariale en vigueur;
  • Boni de rétention si la personne reste en poste pour la totalité du 12 mois;
  • Un horaire 35 heures/semaine;
  • Beaucoup de flexibilité incluant un mode de travail hybride très avantageux;
  • Des assurances collectives, un RVER avec cotisation de l’employeur;
  • 2 semaines de vacances en fonction de la politique en vigueur et une banque de congés flottants de 56 heures;
  • Remboursement de passe de transport en commun;
  • La possibilité de grandir et de développer ton potentiel en gestion;
  • Une vie associative !

Domaine:

Administration et gestion, Finance et comptabilité, Ressources humaines

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Avantages sociaux

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

N’hésite pas, envoie ton CV à notre équipe à l’adresse suivante :

[email protected]

Date limite pour postuler:

5 août 2024

À propos de l'employeur

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