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Offre d'emploi

La directrice ou le directeur, relevant du président du conseil d’administration (CA), a pour mandat d’assurer la direction dans le respect des valeurs et de la mission de l’organisme. À la lumière des orientations établies par l’équipe et le conseil d’administration, la personne veille à la direction stratégique et opérationnelle tout en s’assurant de la mobilisation de l’équipe et de répondre aux besoins de la communauté.

Elle prend soin des relations avec la communauté et les parties prenantes et assure la pérennité financière. Son leadership valorise la collaboration et la participation aux prises de décisions et s’inscrit à l’intérieur de 5 grandes responsabilités :

  1. Définit et communique la vision ain

Définit et communique la vision ainsi que le plan d’affaires annuel afin de répondre aux besoins de la communauté.

  1. Gère les demandes de financement tout en renforçant et développant des partenariats stratégiques.
  2. Assure une gestion optimale des opérations de l’organisme ainsi que des projets clés.
  3. Mobilise, développe et encadre l’équipe de travail pour réaliser la mission.
  4. Collabore et conseille les membres du conseil d’administration.

Principales responsabilités :

  1. Définit et communique la vision ainsi que le plan d’affaires annuel afin de répondre aux besoins de la communauté.
  • Contribue de manière significative à l’exercice de planification stratégique triennale, en collaboration avec le conseil d’administration.
  • Traduit le plan stratégique en actions concrètes et en assure le déploiement.
  • Dépose et suit le budget annuel au conseil d’administration.
  • Veille au respect des obligations, des valeurs et de la mission de l’organisme envers la communauté.
  1. Gère les demandes de financement tout en renforçant et développant des partenariats stratégiques :
  • Maintient et développe des nouveaux partenariats avec des parties prenantes clés pour réaliser la mission.
  • Participe à la recherche de financement récurrent, de l’ordre d’environ 1 million annuellement, entre autres, par des demandes de subventions.
  • Maintient une communication régulière avec les bailleurs de fonds tout en assurant une reddition de comptes rigoureuse et transparente.
  • Propose des projets générateurs de revenus et encourage les initiatives philanthropiques de l’organisme.

 

  1. Assure une gestion optimale des opérations de l’organisme ainsi que des projets clés :

 

  • Encadre le processus de planification financière et budgétaire, en assurant un suivi précis et conforme.
  • Assure une gestion optimale des dépenses.
  • Planifie, organise et dirige l’ensemble des activités de l’organisme.
  •  Innove et gère des programmes/projets, des services et des interventions qui répondent aux besoins des familles.
  1. Mobilise, développe et encadre l’équipe de travail pour réaliser la mission :
  • Veille à un climat de travail collaboratif, positif et inclusif dans le respect des valeurs de l’organisme.
  • Participe au processus de recrutement des postes de l’organisme.
  • Développe la relève des postes clés.
  1. Collabore et conseille les membres du conseil d’administration :
  • Conseille et assiste les membres du conseil d’administration dans la définition des orientations et dans les décisions à prendre.
  • En collaboration avec le président du conseil d’administration, crée les ordres du jour et assiste à toutes les réunions du conseil et à l’assemblée générale annuelle.
  • Planifie et voit à la préparation de tous les documents nécessaires.
  •  Assure la circulation de l’information au sein de l’organisme et du conseil d’administration.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent.
  • Leadership humain, inclusif et rassembleur.
  • 3 à 5 ans d’expérience significative en gestion, incluant la gestion de personnel.
  • Expertise en intervention sociale avec des familles vulnérables et en gestion de projets.
  • Expérience démontrée avec la recherche de financement et la gestion financière.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Joueur ou joueuse d’équipe.

Compétences :

  • Visionnaire, proactif et agile (leadership adaptatif).
  • Empathique, accessible et comprend les enjeux et les besoins des familles vulnérables.
  • Capacité à collaborer, influencer et mobiliser (gestion de partenaires et d’équipes).
  • Expertise reconnue en recherche de financement.
  • Ouverture à la diversité culturelle.
  • Sens de l’éthique et de l’intégrité professionnelle.
  • Expertise en philanthropie (un atout).

 

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Nous proposons un milieu de travail stimulant, collaboratif et axé sur le sens et l’engagement. Le télétravail est possible et un congé payé durant la période des Fêtes s’ajoute aux vacances annuelles.

Date limite pour postuler:

8 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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