Le Mercredi 23 octobre 2024
Directeur ou directrice générale
publié par Regroupement des usagers du transport adapté et accessible de l’île de MontréalOffre d’emploi
Directeur ou directrice générale
Vous êtes une personne engagée qui souhaite contribuer à l’édification d’une société juste et inclusive. Cet emploi est pour vous! Le Regroupement des usagers du transport adapté et accessible de l’île de Montréal (RUTA Montréal), organisme se consacrant à la promotion et à la défense des droits des usagers et usagères des transports collectifs (adapté et régulier) montréalais ayant des limitations fonctionnelles, est à la recherche d’un ou d’une directrice générale.
Description du poste :
- Gérer une équipe de 3 personnes
- Mobiliser les membres, les organisations publiques, communautaires et politiques sur les enjeux du transport adapté et de l’accessibilité universelle du réseau régulier du transport en commun
- Coordonner la Table de concertation sur l’accessibilité universelle des transports collectifs sur l’île de Montréal
- Représenter l’organisme sur des instances de concertation, auprès d’organisations publiques et des médias
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de mobilisation
- Répondre aux demandes d’informations et de références en lien avec le dossier
- S’assurer de la réalisation de la mission et du plan d’action et du bilan annuel
- Soutenir le conseil d’administration
- Gérer les ressources humaines
- Développer des stratégies de financement
Compétences recherchées :
- Très bonne capacité de communication orale et écrite
- Excellente capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse et de vulgarisation de l’information
- Bonne capacité de persuasion, de mobilisation et d’adaptation
- Capacité d’écoute et d’empathie
- Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe
- Capacité de travailler sous pression
- Sens de l’initiative et de l’organisation
- Excellente capacité en gestion financière
Expériences requises :
Expérience d’au moins 3 ans dans le milieu communautaire et en gestion administrative
Atouts :
- Connaissance du milieu des personnes en situation de handicap
- Connaissances des enjeux du transport en commun
- Bonne capacité en tenu de livre
Qualifications requises :
- Scolarité de niveau universitaire en sciences humaines ou l’équivalent
- Connaissance de la suite Office et des réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
Nous vous offrons:
- Un poste permanent, 28h/sem.
- Un salaire annuel de 60 000 $ (soit un taux horaire à l’embauche de 41,21 $)
- Des mesures de conciliation travail-famille
- Un mode de travail hybride : télétravail et présentiel
- 4 semaines de vacances après un an d’ancienneté et deux semaines de vacances pendant la période des fêtes
- Une équipe dynamique et solidaire qui aime relever des défis
- Un milieu de travail qui applique l’approche d’éducation populaire et la gestion participative
- Entrée en fonction : dès que possible
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines
28 heures / semaine
Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Comment postuler :
- Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, à l’attention du comité de sélection, à l’adresse courriel suivante : [email protected]
À compétences équivalentes, la priorité sera accordée à la candidature d’une personne de la diversité.
- : Seulement les candidats et candidates retenues seront contactées