Offre d'emploi

Notre mission

Le TRAC est un organisme sans but lucratif depuis 1987, ayant comme mission d’intervenir auprès des personnes en difficultés du Sud-Ouest de Montréal. Nous œuvrons auprès d’une population âgée de 12 ans et plus, par une présence significative et stable dans les milieux de vie des personnes. Le type d’intervention privilégié par notre organisme est à caractère non institutionnel, basé sur les principes fondateurs du travail de rue que sont le volontariat et la confidentialité.

Pourquoi venir travailler au TRAC?

Le TRAC, c’est une équipe soutenante pour trouver des solutions ensemble, c’est de nouveaux défis en intervention avec l’approche généraliste en travail de rue, c’est la collaboration avec des partenaires engagés, c’est avant tout, des moments significatifs et humains avec les habitants du sud-ouest de Montréal. Vous rencontrerez de multiples visages avec tout autant de parcours de vie différents, et vous plongerez ainsi au cœur de notre communauté.

Conditions de travail

Taux horaire 24.00$/heure (possibilité de reconnaissance des acquis)

▪ Remboursement frais de santé 1000$/année maladie

▪ Supervision clinique à l’interne

▪ Budgets d’interventions (rue, activité, équipement)

▪ Budget de formation annuel + Formations offertes (RCR, Oméga, TR1, TR2, CPSM)

▪ Régime de retraite

▪ Séminaire annuel d’équipe

▪ Comité social pour organiser des activités d’équipe

4 semaines de congé par année

+ 2 semaines de congé des fêtes

+10 jours maladie

+ 6 jours mobile

Responsabilités

• S’intégrer aux milieux de vie des personnes utilisatrices de drogues injectables et inhalables (UDII);
  • Établir un lien de confiance avec les personnes du milieu;
  • Distribuer le matériel stérile d’injection et inhalation, et récupérer les seringues usagées;
  • Diffuser et vulgariser les messages de prévention;
  • Intervenir et accompagner les personnes dans leurs démarches;
  • Référer les personnes aux ressources appropriées;
  • Entretenir le lien et agir en concertation avec les organismes qui desservent les UDII du milieu.

Formations et habiletés requises

• Formation pertinente, collégiale ou universitaire dans le domaine social;
  • Expérience en intervention, un atout;
  • Le bilinguisme (français / anglais) est un atout;
  • Connaissance des réalités des personnes UDII.
  • Capacité d’observation, sens de l’écoute, proactivité, facilité à créer des liens;
  • Aptitude à travailler en équipe, autonomie, dynamisme et capacité d’adaptation;
  • Disponibilité : horaire flexible, de jour et de soir, fins de semaine occasionnelles.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation, à l’attention de Michel Primeau                        (directeur), par l’adresse courriel suivante : [email protected]

Aucune autre information ne sera transmise par téléphone,

seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

8 juin 2024

À propos de l'employeur