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Offre d'emploi

 

Description complète du poste

Mission

Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal est un centre communautaire dédié à l’amélioration de la qualité de vie des aînés du quartier Centre-Sud. Notre mission est de favoriser le maintien des aînés dans la communauté tout en leur offrant un environnement chaleureux et accueillant.

 

Sommaire

Nous recherchons un(e) coordonnatrice(eur) des programmes/bénévoles pour rejoindre notre équipe dynamique à Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal. Ce rôle est essentiel pour garantir que nos aînés bénéficient d’une programmation, service et accueil chaleureux, contribuant ainsi à notre objectif d’amélioration de leur qualité de vie.

 

FONCTION ET RESPONSABILITÉS

Développer une programmation en lien avec les réalités et besoins des aînés;

  • Planifier les activités/conférences;
  • Réaliser la programmation chaque session (automne et hiver/printemps);
  • Faire les inscriptions des membres;
  • Préparer les salles et équipements lors de chaque cours;
  • Assister la direction lors des évènements et sortie.

Proposer à la direction des stratégies pour rendre les programmes et services plus accessibles à la population;

  • Participer à la réflexion des projets à instaurer pour répondre aux deux volets du Carrefour St-Eusèbe (Briser l’isolement et la sécurité alimentaire)
  • Participer à l’évaluation et au développement des services afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins évolutifs des aînés, du quartier et des orientations des subventions;
  • Participer avec la direction à l’analyse des programmes, projets de financement (subventions, fondations, Entreprises, etc.) afin de voir les possibilités de déposer des demandes;
  • Créer des partenariats avec des organismes, établissement, etc. pour diversifier l’offre de services
  • Créer des alliances afin de se joindre à d’autres évènements déjà établis dans le quartier.

Faire la promotion de tous les programmes/services – bénévoles

  • Responsable de la promotion des services (membres, partenaires, réseaux, affichage, etc.);
  • Mettre à jour les outils médiatiques déjà instaurés (site internet, Centre Action Bénévoles Montréal, Facebook, Affichage, etc.).

Faire le recrutement, la gestion et suivi des bénévoles

  • Développer des stratégies pour faire la promotion et le recrutement des membres et des bénévoles.
  • Faire les entrevues, informer, coacher et valoriser les bénévoles.

Administration

  • Avec le soutien de la direction, élaborer son plan d’action,
  • Participer à la réalisation du plan d’action de l’organisme;
  • Participer à l’élaboration du Rapport d’Activités Annuel;
  • Participe à la préparation de l’Assemblée Générale Annuelle et toute autre activité collective;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

  • Excellente compétence organisationnelle et de planification;
  • Méthodologie acquise;
  • Fortes compétences en communication écrite et verbale en français;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Excellentes compétences en organisation, gestion du temps, des priorités et capacités à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Être dynamique, polyvalent(e) et enthousiaste;
  • Être rigoureux et précis;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace de l’équipe;
  • Connaître l’outil de création graphique CANVA;
  • Capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions;
  • Être professionnel et avoir une très bonne éthique de travail;

ÉDUCATION

  • BACC – Gestion ou Communication
  • Toute autres combinaisons d’éducations et expériences pertinentes au poste

ENVIRONMENT / CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Environnement très dynamique avec une équipe d’entraide;
  • Travail de concert avec un comité programmation/social;
  • 4 semaines de vacances;
  • Temps plein 5 jours par semaine, en présentiel;
  • Jours fériés selon Calendrier CCQ;
  • 10 jours de congé maladie/personnel;
  • Développement professionnel et de la formation continue;
  • Stationnement sur place.

Conditions salariales et autres avantages

Statut de l’emploi : Permanent à temps plein

Taux : Taux horaire de 24$/heures.

Horaire : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi.

Vacances: 2 semaines de vacances + 2 semaines de congé payé durant la période des fêtes.

Date limite de dépôt des candidatures: Dimanche le 5 octobre 2025à 23h.

  • Date prévue d’entrée en fonction: lundi 13 octobre 2025.

Avantages :

  • Congés payés
  • Garderie sur Place
  • Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
  • Stationnement sur place

Expérience:

  • Compétences en communication: 2 ans (Obligatoire)
  • Gestion: 3 ans (Obligatoire)

Lieu du poste : En présentiel

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

3 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

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