Le Vendredi 26 septembre 2025
Coordonteur(rice) des programmes et des bénévoles
publié par Carrefour Saint-Eusèbe
Description complète du poste
Mission
Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal est un centre communautaire dédié à l’amélioration de la qualité de vie des aînés du quartier Centre-Sud. Notre mission est de favoriser le maintien des aînés dans la communauté tout en leur offrant un environnement chaleureux et accueillant.
Sommaire
Nous recherchons un(e) coordonnatrice(eur) des programmes/bénévoles pour rejoindre notre équipe dynamique à Carrefour Saint-Eusèbe de Montréal. Ce rôle est essentiel pour garantir que nos aînés bénéficient d’une programmation, service et accueil chaleureux, contribuant ainsi à notre objectif d’amélioration de leur qualité de vie.
FONCTION ET RESPONSABILITÉS
Développer une programmation en lien avec les réalités et besoins des aînés;
- Planifier les activités/conférences;
- Réaliser la programmation chaque session (automne et hiver/printemps);
- Faire les inscriptions des membres;
- Préparer les salles et équipements lors de chaque cours;
- Assister la direction lors des évènements et sortie.
Proposer à la direction des stratégies pour rendre les programmes et services plus accessibles à la population;
- Participer à la réflexion des projets à instaurer pour répondre aux deux volets du Carrefour St-Eusèbe (Briser l’isolement et la sécurité alimentaire)
- Participer à l’évaluation et au développement des services afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins évolutifs des aînés, du quartier et des orientations des subventions;
- Participer avec la direction à l’analyse des programmes, projets de financement (subventions, fondations, Entreprises, etc.) afin de voir les possibilités de déposer des demandes;
- Créer des partenariats avec des organismes, établissement, etc. pour diversifier l’offre de services
- Créer des alliances afin de se joindre à d’autres évènements déjà établis dans le quartier.
Faire la promotion de tous les programmes/services – bénévoles
- Responsable de la promotion des services (membres, partenaires, réseaux, affichage, etc.);
- Mettre à jour les outils médiatiques déjà instaurés (site internet, Centre Action Bénévoles Montréal, Facebook, Affichage, etc.).
Faire le recrutement, la gestion et suivi des bénévoles
- Développer des stratégies pour faire la promotion et le recrutement des membres et des bénévoles.
- Faire les entrevues, informer, coacher et valoriser les bénévoles.
Administration
- Avec le soutien de la direction, élaborer son plan d’action,
- Participer à la réalisation du plan d’action de l’organisme;
- Participer à l’élaboration du Rapport d’Activités Annuel;
- Participe à la préparation de l’Assemblée Générale Annuelle et toute autre activité collective;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES REQUISES
- Excellente compétence organisationnelle et de planification;
- Méthodologie acquise;
- Fortes compétences en communication écrite et verbale en français;
- Excellente maîtrise des outils informatiques tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
- Excellentes compétences en organisation, gestion du temps, des priorités et capacités à gérer plusieurs tâches simultanément;
- Être dynamique, polyvalent(e) et enthousiaste;
- Être rigoureux et précis;
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace de l’équipe;
- Connaître l’outil de création graphique CANVA;
- Capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions;
- Être professionnel et avoir une très bonne éthique de travail;
ÉDUCATION
- BACC – Gestion ou Communication
- Toute autres combinaisons d’éducations et expériences pertinentes au poste
ENVIRONMENT / CONDITIONS DE TRAVAIL
- Environnement très dynamique avec une équipe d’entraide;
- Travail de concert avec un comité programmation/social;
- 4 semaines de vacances;
- Temps plein 5 jours par semaine, en présentiel;
- Jours fériés selon Calendrier CCQ;
- 10 jours de congé maladie/personnel;
- Développement professionnel et de la formation continue;
- Stationnement sur place.
Conditions salariales et autres avantages
Statut de l’emploi : Permanent à temps plein
Taux : Taux horaire de 24$/heures.
Horaire : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi.
Vacances: 2 semaines de vacances + 2 semaines de congé payé durant la période des fêtes.
Date limite de dépôt des candidatures: Dimanche le 5 octobre 2025à 23h.
- Date prévue d’entrée en fonction: lundi 13 octobre 2025.
Avantages :
- Congés payés
- Garderie sur Place
- Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
- Stationnement sur place
Expérience:
- Compétences en communication: 2 ans (Obligatoire)
- Gestion: 3 ans (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: