Le Mardi 18 mars 2025
Coordonnatrice ou coordonnateur général.e
publié par Centre de prévention des agressions de Montréal
Le Centre de prévention des agressions de Montréal (ci-après « le Centre »), offrant les programmes Action et Espace, est à la recherche d’une personne pour assumer la coordination du Centre dans le respect de sa mission, de ses orientations et de ses valeurs.
Description du poste
Coordination du Centre
- Responsable de la saine gestion du Centre.
- Responsable du financement, du développement, de l’administration et des ressources humaines du Centre.
- Voit au développement et à la bonne gestion des programmes avec la coordination de ces programmes.
- Collabore avec le Conseil d’administration (C.A.).
Gouvernance
- Assure la réalisation de la mission et du plan d’action annuel.
- Prépare les rencontres du conseil d’administration avec la présidence et soutient le C.A. dans son rôle.
- Organise l’assemblée générale annuelle et la journée d’étude des dossiers.
- Rédige avec les employés le bilan annuel et le projet de plan d’action annuel.
- Dépose au conseil d’administration le rapport annuel et le projet de plan d’action annuel.
Gestion des ressources humaines et vie associative
- Voit à la coordination des tâches au sein de l’équipe.
- Évalue les besoins en ressources humaines, sélectionne et embauche le personnel.
- Procède à des rencontres de supervision et de suivi auprès des employés.
- Assure la transmission de l’information au sein de son équipe et entre les différentes instances.
- Assure un bon climat de travail.
Financement récurrent et par projet
- Développe des stratégies de financement et procède à la recherche active de financement, en lien avec les orientations du Centre.
- Développe et dépose des projets de concert avec son équipe et/ou les partenaires.
- Procède à la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds.
- Soumet divers rapports et mises à jour à différentes instances gouvernementales.
Concertation et représentation
- Développe le réseau de partenaires.
- Favorise des lieux d’échanges et de collaboration avec d’autres organisations pertinentes.
- Maintien de bonnes relations avec les partenaires, dont le PSOC.
- Porte-parole du Centre sur la place publique et médiatique et auprès des instances gouvernementales ainsi que des bailleurs de fonds.
Qualités recherchées
- Posséder une bonne expérience dans le secteur à but non lucratif ainsi qu’en planification financière dans un contexte communautaire;
- Présenter des aptitudes pour le travail en équipe;
- Adhérer à l’analyse féministe / anti-oppression de la violence faite aux femmes et aux enfants;
- Posséder une expérience significative en gestion des ressources humaines;
- Posséder une expérience en levée de fonds publics et privés;
- Être en mesure de travailler efficacement avec divers logiciels informatiques;
- Être bilingue (français et anglais) : parlé et écrit;
- Parler d’autres langues en plus du français et de l’anglais – un atout;
- Être membre d’une minorité visible – un atout.
Conditions d’engagement
- Entre 28 et 35 heures par semaine;
- Salaire horaire de base 33,00 $; possibilité de révision après la période de probation;
- Période de probation de 6 mois;
- Assurances collectives et fonds de retraite après 6 mois;
- Vacances annuelles 4 semaines (5 semaines après un an).
Domaine:
Administration et gestion, Finance et comptabilité, Ressources humaines
Entre 28 et 35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
À distance, En présentiel
Comment postuler?
Veuillez faire parvenir votre CV par courriel à capespace@cpamapc.org en indiquant le mot COORDINATION dans l’objet.
Date limite le lundi 7 avril 2025.
Les entrevues devraient suivre très rapidement après le 7 avril.
Pour toute autre information, communiquer avec David Singleton, Coordonnateur du Centre de prévention des agressions de Montréal, au 514-284-1212.
Date limite pour postuler: