Le Mardi 17 décembre 2024
COORDONNATRICE DE L’INTERVENTION – REMPLACEMENT À DURÉE INDÉTERMINÉE
publié par Maison Marie-MargueriteLa mission de la Maison Marie-Marguerite est d’accueillir, d’accompagner et d’offrir de l’hébergement sécuritaire, et les services s’y rattachant, aux femmes violentées, avec ou sans enfant, vivant des problématiques multiples (itinérance, santé mentale, consommation, etc.). Elle est un milieu de vie chaleureux, fondé sur une approche féministe intersectionnelle, qui prend en compte la globalité du vécu des femmes et favorise leur pouvoir d’agir, dans le respect du rythme et des besoins de chacune.
L’année 2024 a été marquée par des avancées significatives : le début des travaux de notre maison d’hébergement de 20 chambres et l’ouverture partielle de l’hébergement (10 places) (séjours 0-3 mois) en attendant la fin des travaux !
Nous offrons des services d’aide et d’accompagnement pour les femmes hébergées ainsi que des services externes pour des femmes non hébergées.
Description du poste :
La coordonnatrice est responsable de veiller à la qualité des services d’intervention psychosociale et des activités offertes. En ce sens, elle s’assure que l’offre de services soit en cohérence avec l’approche d’intervention féministe intersectionnelle, avec les valeurs de la Maison Marie-Marguerite et avec les besoins des femmes. Elle coordonne, supervise, conseille et soutient l’équipe d’intervenantes sous sa responsabilité (à l’hébergement et à l’externe). Elle travaille en étroite collaboration avec la directrice générale afin d’assurer la mise en place opérationnelle et la saine gestion du volet hébergement. La coordonnatrice maintient aussi des liens de collaboration avec différents organismes et partenaires.
Profil recherché :
La candidate est féministe et possède les connaissances et compétences suivantes :
- Expérience minimale de 2 ans dans un poste de coordination;
- Études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent (ou expérience de travail considérée équivalente);
- Expérience avec des femmes vivant différents types de violences (ex : familiale, sexuelle, conjugale, etc.) et des problématiques multiples (ex : itinérance, enjeux de santé mentale, de consommation);
- Aptitudes à coordonner, soutenir et guider une équipe d’intervenantes;
- Connaissance de l’intervention féministe intersectionnelle;
- Expérience de travail dans une maison d’hébergement;
- Capacité et intérêt à développer, mettre en place et améliorer les outils liés à l’intervention;
- Capacité et intérêt à réaliser des tâches administratives et opérationnelles liées au volet hébergement;
- Habiletés relationnelles, ouverture et aptitudes au travail d’équipe;
- Connaissance de base de l’anglais
Conditions de travail :
- Contrat de remplacement à durée indéterminée
- Temps plein : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi. Présence 1 fois par mois quelques heures le samedi ou le dimanche.
- Salaire à l’entrée en poste : 32,00 $/h Augmentation dès la fin de la période d’essai, puis annuellement, selon l’échelle en vigueur.
- Lieu de travail : Laval (adresse confidentielle)
Domaine:
Ressources humaines, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Entrée en fonction souhaitée : janvier 2025
Faites parvenir une lettre de motivation à travailler dans une maison d’hébergement non-mixte pour femmes et votre CV par courriel, au plus tard lundi 6 janvier 2025 à 17h à [email protected]. Veuillez inscrire « Offre d’emploi » et le titre du poste dans votre courriel.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Date limite pour postuler: