Le Jeudi 6 février 2025
COORDONNATRICE DE LA MAISON DE 2ÈME ÉTAPE
publié par La Maison d’hébergement Transit24![Logo de La Maison d’hébergement Transit24](https://macommunaute.ca/wp-content/uploads/2024/01/48932.png)
Nous recrutons notre future coordonnatrice de la maison de 2ème étape.
Nous recherchons une personne passionnée qui croit en la force de l’engagement communautaire et qui est prête à consacrer son énergie à l’ouverture de la maison de 2ème étape.
Qui sommes-nous? |
Transit 24 est une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Nous offrons des services de première ligne.
Notre Maison d’hébergement ouvre prochainement une maison de 2e étape et fait partie du continuum de services en violence conjugale. Les femmes hébergées peuvent, à leur rythme, se familiariser avec leur nouveau rôle de cheffe de famille, reprendre du pouvoir sur leur vie, établir leurs propres objectifs, continuer leur démarche de compréhension de la dynamique de violence conjugale, ainsi que des conséquences sur elle et ses enfants. Par l’entremise de nos unités de logements confidentiels et sécuritaires, des femmes et des enfants ayant vécu dans un contexte de violence conjugale et qui continuent d’avoir un besoin accru de sécurité, peuvent poursuivre leur démarche de dévictimisation débutée en maison d’hébergement de 1ière étape. Tout au long de leur séjour, les femmes hébergées sont appuyées et guidées par nos intervenantes vers une amélioration de leur autonomisation dans les différentes sphères de leurs vies (socioprofessionnelle, émotionnelle, droits et responsabilités etc.). |
Quelles sont les principales tâches? |
Sous la responsabilité de la directrice générale et dans le respect des orientations stratégiques et du cadre d’intervention de Transit 24 : |
Gestion des ressources humaines :
o Recruter, former et superviser une équipe d’intervenantes et de personnel de soutien en vue du lancement de la maison de 2e étape. o Mettre en place un climat de travail sain et bienveillant, en assurant la gestion des conflits et la communication interne efficace. o Assurer la formation continue du personnel sur les enjeux de la violence conjugale et des approches d’intervention. |
Gestion de l’intervention et des services :
o Élaborer et structurer les services d’accompagnement pour les femmes et leurs enfants en fonction des besoins spécifiques d’une maison de 2e étape. o Développer des protocoles et des outils de travail adaptés aux nouveaux services. o Mettre en place un cadre d’intervention clair et assurer la supervision clinique des intervenantes. |
Gestion des ressources financières, immobilières et de l’administration :
o Coordonner les dernières étapes de mise en place du bâtiment avant son ouverture (aménagement, logistique, sécurité). o Établir des mécanismes de suivi financier rigoureux dès l’ouverture du bâtiment. o Assurer la maintenance et la gestion des infrastructures, en collaboration avec les fournisseurs et partenaires techniques. o Mettre en place des protocoles de sécurité et des politiques d’entretien du bâtiment. Représentations o Développer et entretenir des partenariats avec les organismes du milieu en lien avec les services et la mission de la ressource. o Représenter l’organisme auprès des instances de santé, sociopolitiques, économiques, des bailleurs de fonds et des regroupements. |
Quel est le profil idéal? |
Exigences :
o Détenir un diplôme universitaire en administration, gestion ou sciences humaines. o Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en gestion, incluant la gestion du personnel, au sein d’un organisme à but non lucratif ou d’une entreprise à vocation sociale. o Détenir une analyse féministe intersectionnelle de la problématique de la violence conjugale (problèmes, enjeux, impacts, conséquences etc.). o Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des outils collaboratifs (Teams, Zoom, etc.). o Ne pas avoir d’antécédents judiciaires criminels. |
Compétences :
o Avoir une compréhension des besoins des femmes et leurs enfants en maison de 2ième étape. o Grandes habilités de communication et de gestion. o Habiletés à travailler en équipe, sens élevé des responsabilités et de l’éthique, bon jugement et diplomatie. o Respect de la confidentialité et discrétion, être capable d’entretenir des relations égalitaires. o Capacité à travailler de façon autonome et à organiser son travail, fiable et rigoureuse. |
Quelles sont les conditions de travail?
36$ de l’heure, 35 heures semaine, 4 semaines de vacances – 12 jours fériés – 10 jours maladie – Régime de retraite simplifié
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Vous pouvez nous signifier votre intérêt par courriel : | |
Par courriel :
direction@transit24inc.com |
Des questions: 514-383-4994 |
Date limite pour postuler: