Le Bouclier d’Athéna Services Familiaux est un organisme sans but lucratif qui œuvre auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et familiale. Notre organisme offre des services spécialisés multilingues et dessert annuellement près de 1000 femmes et leurs enfants. Notre réseau de service est composé de deux bureaux de services à l’externe (Montréal et Laval), d’une maison d’hébergement – La Maison d’Athéna – et d’un département de sensibilisation communautaire multilingue.
La personne devra assurer la gestion administrative et opérationnelle de la maison de seconde étape. Elle s’assurera également de la bonne harmonie et de la qualité des services alloués dans cette maison de seconde étape.
Missions :
· Coordination de la ressource de 2ème étape :
· Assurer le bon fonctionnement de la ressource et la sécurité des résidentes et des employées.
· Responsable de l’administration des employés; s’assurer qu’il y a une interaction harmonieuse entre les clientes, les employées et les stagiaires.
· En partenariat avec la chargée en administration, est responsable des questions opérationnelles de la ressource deuxième étape, c’est-à-dire, le paiement des factures à temps; qu’il y a de la nourriture et des nécessités; que tous les besoins d’entretien sont pris en charge.
· Réviser et confirmer toute dépense qui se rapporte au fonds de caisse d’urgence, soit pour le transport, l’épicerie et d’autres nécessités.
· Veiller à ce que les rapports écrits sur les services, rapports et les compilations statistiques soient exacts et effectués à temps.
· Responsable pour les propositions de projets et de trouver des fonds pour la maison de deuxième étape. En collaboration avec la directrice exécutive du BASF.
· Services
· S’assurer que les services demandés par l’équipe de supervision administrative sont effectués par les intervenantes. En collaboration avec la directrice des travaux sociaux du BASF.
· S’assurer que l’accès linguistique est fourni à toutes les résidentes dans un délais raisonnable ne dépassant pas 12 heures. S’il n’y a personne qui parle la langue de la cliente, la coordinatrice prendra les dispositions nécessaires pour obtenir un(e) interprète, soit par l’intermédiaire de nos banques d’interprètes culturelles formées, soit par l’Agence.
· Prendre des dispositions avec le personnel pour assurer le suivi des anciennes résidentes aux bureaux externes de Laval ou Montréal. Rencontrer l’équipe, les superviseurs cliniques et la directrice exécutive au moins une fois par semaine pour examiner les questions qui peuvent être problématiques, affecter la sécurité ou la qualité des soins auxquels les résidentes ont droit.
· Réviser et confirmer toutes dépenses liées au fonds de caisse d’urgence, que ce soit pour le transport, pour l’épicerie ou d’autres nécessités.
· Responsable de répondre à la correspondance que la maison de la deuxième étape reçoit.
· Programme de sensibilisation : la coordinatrice peut être demandé de participer dans des campagnes de sensibilisation et à certaines conférences.
· Supervision et acquisitions de stagiaires en travail sociale, droit et autres facultés.
· Représentation externe : Représenter et positionner l’organisation sur des questions importantes telles que les accords institutionnels et de service, les projets pilotes et les comités de travail. Elle sera la représentante de l’organisation auprès de l’Alliance des ressources de Deuxième étape.
· Rendre compte à la directrice exécutive de toute question susmentionnée et des besoins qui satisfont aux exigences financières du budget d’urgence.
· Représentation et implication de la collecte de fonds : En collaboration avec la directrice exécutive , la coordonnatrice du refuge et le coordonnatrice de l’équipe de collecte de fonds.
· Exécuter toutes les autres tâches liées à ce poste tel que demandé par la directrice exécutive, pour respecter le mandat et les objectifs du Bouclier.
Compétences recherchées :
· Exigence académique : Diplôme universitaire, BSQ social ou une Maitrise en travail social ou un domaine connexe, c’est-à-dire, psychologie, sciences sociales appliqués ou droit. La candidate doit aussi avoir de l’expérience pertinente de l’administration ou la gestion de projet pour les services liés à la violence conjugale.
· Expérience de travail : Violence conjugale, défense des droits, travail au sein d’un organisme communautaire, d’un CLSC ou d’un organisme de protection de la jeunesse pour connaître les ressources. Connaissance des approches féministes et systémiques ethnoculturelles.
· Exigences technologiques : Connaissance des programmes tel qu’Excel, Microsoft, etc.
· Exigences linguistiques : Excellent français, pour communiquer et discuter avec les services sociaux existants. Anglais nécessaire.
Savoir-être :
· Empathie
· Autonomie
· Gestion du stress – Adaptabilité
· Collaboration
Avantages :
· 35 h semaine
· Contrat permanent
· 10 jours de maladie
· Assurance collective
· Régime de retraite
· 3 semaines de congés
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Avantages sociaux
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Comment postuler?
Envoyer votre candidature à l’adresse suivante : jcohen-arazi@latetechercheuse.com