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Offre d'emploi

NOTRE ORGANISME

Chez-nous solidaire est un projet novateur dont la mission est d’offrir 19 logements, avec
soutien, à des personnes vivant une déficience intellectuelle (DI) de modérée à légère
avec ou sans trouble du spectre de l’autisme (TSA), tout en assurant un équilibre
respectueux entre leurs besoins d’autonomie, l’accès au réseau social stimulant, un milieu
de vie stable, enrichissant, sécuritaire et permanent.

Le premier objectif est de créer un environnement propice au maintien des acquis et au
développement des locataires tout en offrant des services et une supervision 24 heures
par jour, 7 par semaine.

La construction du bâtiment a débuté en mai 2024 à Ville de Mercier au 12 rue Marleau
et nous visons l’intégration des locataires à partir de l’automne 2025.

 

SON RÔLE DANS L’ORGANISME

La nature du travail du coordonnateur/trice est de seconder la direction dans la
planification et l’organisation des services. La personne entretient une relation humaine
et égalitaire avec les locataires et l’équipe ressource. Aussi, elle fait preuve d’ouverture,
d’attention, de présence et de respect envers les autres. De plus, elle accompagne les
locataires dans leurs cheminements afin de favoriser l’autonomie et le maintien en
appartement.

 

SA DESCRIPTION DES TÂCHES

  • En collaboration avec le comité de sélection des locataires et le DG, assure la
    sélection des locataires inscrits sur la liste des requérants;
  • En collaboration avec le DG, l’équipe et les représentants, assure l’intégration et
    l’installation des nouveaux locataires;
  • En collaboration avec l’équipe, les intervenants externes, le représentant et les
    locataires, assure l’élaboration et l’application du plan d’intervention des locataires.
  • En collaboration avec le DG, assure la planification, le développement et
    l’organisation des services;
  • En collaboration avec le DG et l’équipe de travail, assure la résolution de situations
    problématiques selon les procédures et protocoles de l’organisme;
  • En collaboration avec le DG, participe à l’élaboration et à la rédaction des outils
    cliniques (livre de bord, grille de prise de médication, etc.) et protocoles
    d’interventions (déclenchement de l’alarme d’incendie, panne d’électricité, etc.)
    nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme;
  • En collaboration avec le DG, s’assure de la transmission, de la compréhension des
    outils et des protocoles auprès de l’ensemble des membres de l’organisation;
  • En collaboration avec le DG, assure le développement et le maintien des relations
    de confiance entre l’équipe, les locataires, les représentants ainsi que les
    partenaires ;
  • En collaboration avec le DG et l’équipe de travail, développe et mets sur pied des
    ateliers et/ou des activités;
  • En collaboration avec le DG et le comité de sélection, participe à l’embauche du
    nouveau personnel (Intervenants, accompagnants) et à la recherche de bénévoles;
  • En collaboration avec le DG, supervise, coordonne le travail de l’équipe et oriente
    les interventions cliniques;
  • Évalue et coordonne avec la direction les besoins de formation ou de
    perfectionnement du personnel ;
  • Réalise toutes les autres tâches inhérentes aux fonctions et aux responsabilités.

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Baccalauréat en psychoéducation, travail social ou domaine connexe;
  • Avoir 2 ans d’expérience comme coordonnateur(trice) incluant la supervision de
    personnel;
  • Expérience directe dans l’intervention en déficience intellectuelle (DI) et trouble du
    spectre de l’autisme (TSA) ou dans un domaine connexe;
  • Connaissances de la suite Microsoft Office
  • Expérience dans le milieu communautaire;
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Ne posséder aucun antécédent judiciaire;
  • Avoir suivi le cours de réanimation cardio-respiratoire RCR (en atout).

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS

  • Leadership et mobilisation ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Travail d’équipe ;
  • Capacité d’adaptation aux besoins changeants des locataires ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à établir des priorités, tout en
    maintenant un environnement de travail structuré ;
  • Savoir communiquer de manière claire et empathique avec des personnes ayant
    une déficience intellectuelle, leurs familles ainsi que l’équipe de travail ;

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à temps plein, 40 heures/semaine;
  • Taux horaire : 28.00$;
  • Nature de poste : Permanent;
  • Avoir une flexibilité d’horaire;
  • Formule de télétravail et en présentiel pendant la période de construction;
  • Doit posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

 

AVANTAGES SOCIAUX

  • 4 journées de qualité de vie et 8 fériés;
  • De la formation pertinente à la clientèle;
  • 3 semaines de congé annuelles
  • Frais de cellulaire

 

POUR POSTULER

 

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Luis Osorio, directeur général,
Courriel : [email protected]

 

DATE LIMITE POUR POSTULER

20 octobre 2024

Domaine:

Santé et services sociaux

40 heures / semaine

Jour

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Luis Osorio, directeur général,
Courriel : [email protected]

Date limite pour postuler:

20 octobre 2024

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