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Offre d'emploi

DESCRIPTION DU POSTE
Vous êtes passionné(e) par l’impact social et la mobilisation de la communauté autour d’une cause
significative? Vous souhaitez contribuer à assurer la pérennité d’un organisme qui transforme des vies
au quotidien? Ce poste est pour vous!
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste de Coordonnateur(trice) au
développement philanthropique joue un rôle central dans la planification, le déploiement et la gestion
des stratégies philanthropiques de l’organisme. Elle assure le rayonnement de la mission auprès des
donateurs, partenaires et acteurs clés du milieu philanthropique. Grâce à sa vision stratégique, elle
veille à faire croître les revenus issus du financement privé, tout en consolidant des relations durables
avec les donateurs.

Les principales responsabilités
* Stratégie philanthropique
– Concevoir et actualiser le plan de développement philanthropique
– Identifier de nouvelles sources de financement (donateurs, entreprises, fondations, etc.)
– Planifier et coordonner les campagnes annuelles
– Élaborer des outils de suivi et de reddition de comptes

* Recherche de financement

– Rédiger des demandes et argumentaires de financement adaptés aux cibles
– Préparer les rencontres avec les donateurs (présentations, profils, scénarios d’appels)
– Préparer des rapports d’impact à partager avec les donateurs
– Concevoir et coordonner des événements de financement, en assurer la logistique en collaboration avec         l’équipe interne et assurer l’atteinte des résultats

Relations donateurs et fidélisation

– Développer des relations personnalisées avec les donateurs actuels et potentiels
– Mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et de fidélisation
– Coordonner les activités de reconnaissance (événements, lettres, etc.)

Communication philanthropique

– Rédiger les contenus pour les outils de communication liés aux campagnes de financement
– Coordonner la production graphique avec les fournisseurs externes

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, gestion des organisations, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.
  • Trois à cinq ans d’expérience significative en philanthropie
  • Excellentes compétences en communication (écrite et orale) en français
  • Intérêt marqué pour le milieu communautaire et les causes sociales
  • Reconnue pour vos habiletés interpersonnelles notamment auprès du milieu des affaires
  • Sens de la négociation et capacité à entretenir des relations professionnelles durables.
  • Fortes habiletés de planification, d’organisation et de rigueur dans le suivi des projets
  • Autonomie, créativité et capacité à mobiliser
  • Connaissance d’un CRM (un atout)

 

Envie de faire une réelle différence dans votre travail quotidien?
Nous vous invitons à déposer votre candidature d’ici le lundi 1er septembre 2025 à
l’attention de Mme Aurélie Sasias, directrice générale à l’adresse suivante :
direction@aubergelefoyer.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Nous vous invitons à déposer votre candidature d’ici le lundi 1er septembre 2025 à
l’attention de Mme Aurélie Sasias, directrice générale à l’adresse suivante :
direction@aubergelefoyer.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées

Date limite pour postuler:

1 septembre 2025

À propos de l'employeur

L’ORGANISATION
L’Auberge du coeur, le Foyer est un organisme à but non lucratif qui offre des logements
à coût modique aux jeunes à risque d’itinérance. Il offre un espace sécuritaire, ouvert à
tous.tes et exempt de jugement. La mission principale du Foyer consiste à favoriser
l’insertion sociale et résidentielle de jeunes de 18 à 30 ans en leur offrant un soutien
communautaire et un suivi individuel afin de leur permettre de réaliser leur projet de
vie.
CE QUE NOUS OFFRONS :
 Un poste permanent avec un horaire de 35h par semaine;
 Horaire : du mardi au samedi de 15h à 22h;
 Une banque de 7 journées maladie et 11 jours fériés par année;
 Des assurances collectives après 6 mois à l’emploi;
 Un régime de retraite avec contribution de l’organisation à 4%;
 Un poste rempli de défis et des responsabilités stimulantes;
 Un milieu de travail décontracté et inclusif;
 Remboursement de la carte OPUS à hauteur de 50%
 Remboursement de frais de cellulaire à hauteur de 50%
TON RÔLE DANS L’ORGANISATION
Sous la gouverne du coordonnateur du Foyer, la personne titulaire du poste est plus
spécifiquement appelée à occuper ces fonctions :
 Assurer le respect du code de vie et des règlements du Foyer
 Assurer le suivi individuel régulier des résident.es et des jeunes bénéficiant du
programme de PSL-SRA;
 Sélectionner et faire les admissions des résident.es
 Organiser et animer des activités de groupe (éducatives, sportives, culturelles,
ludiques, implication dans la communauté, …)
 Effectuer le suivi en logement de jeunes bénéficiant d’un programme de
supplément au loyer (PSL-SRA).
 Faire les liens avec l’OMHM

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