Coordonnateur(trice) du centre de jour – Quartier Centre-Sud
POSTE À POUVOIR DÉPART VOLONTAIRE APRES 10 ANS D’ENGAGEMENT
Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 100 à 170 personnes fréquentent nos deux centres de jour situés dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. En complément, le PAS de la rue offre également des logements sociaux avec soutien communautaire en logement social et communautaire (SCLSC).
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) du centre de jour – Quartier Centre-Sud pour rejoindre notre équipe. Ce poste régulier à temps plein (35 heures/semaine) est basé au 1575 boul. René-Lévesque, dans le quartier Centre-Sud à Montréal.
Mandat
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste assure la coordination opérationnelle du centre de jour situé dans le quartier Centre-Sud, qui accueille en moyen chaque jour entre 100 et 120 personnes de 55 ans et plus en situation d’itinérance ou de grande précarité. Elle agit comme personne-ressource auprès de l’équipe, soutient les communications internes et externes, veille à la qualité des services offerts, et contribue activement à la stabilité, à l’inclusion et à la valorisation des usager·ère·s. Elle doit veiller également à la gestion courante de 8 logements transitoires.
Principales responsabilités
Coordination des activités et de l’équipe
- Accueillir, encadrer, soutenir, coordonner et évaluer les membres de l’équipe du centre de jour de même que les bénévoles du PAS Centre-Sud, de la salle annexe et des
- Garantir une communication continue et fluide entre les membres de l’équipe et la direction.
- Favoriser une collaboration efficace avec le centre de jour de Mercier-Est, en coordination avec la
- Contribuer à la cohésion et au climat harmonieux de l’équipe ; intervenir en cas de conflits ou de tensions
- Participer à l’évaluation périodique des responsabilités de chacun·e en collaboration avec la direction de même que l’évaluation des employés.
- Appuyer la direction dans la mise en place du plan stratégique de l’organisme.
- Veiller à l’application des politiques et pratiques internes de l’organisme de même qu’au respect de tout autre lois et règlements qui régissent les activités du centre de jour, des logements et du service
Gestion matérielle
- Assurer la gestion des ressources matérielles du centre, du service alimentaire et des immeubles : inventaire, achats,
- Collaborer à la planification budgétaire et à la gestion des projets spécifiques.
Développement, représentation et communication
- Participer à la révision ou rédaction de demandes de subventions, appels d’offres et rapports aux partenaires
- Assurer la collecte des données liées au fonctionnement des différents services pour des fins de gestion et pour la reddition de compte aux différents organismes
- Contribuer aux efforts de communication externe (site Web, médias sociaux, collecte de fonds, infolettres, ).
- Représenter l’organisme auprès des partenaires externes et institutionnels afin d’assurer le développement et la continuité des
- Participer à l’élaboration d’outils et de pratiques de gestion
Lien avec les usagers·ère·s
- Développer un lien de confiance avec les personnes fréquentant le centre, afin de cerner leurs besoins et d’y répondre de manière respectueuse et
- Collaborer avec les intervant-e-s et les autres membres de l’équipe afin d’assurer un accueil et un suivi adéquat des usagers du centre et des
- Développer et organiser les activités collectives et événements internes ou externes (saisonnier, festif, informatif, culturel, etc.) en collaboration avec la
Tâches connexes
- Effectuer toute autre tâche en appui à la direction générale selon les besoins du fonctionnement courant.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience
- Baccalauréat ou diplôme équivalent en sciences humaines et sociales ou en
- Minimum de 2 à 5 années d’expérience pertinente en coordination, gestion d’équipe, gestion de projets et gestion financière.
- Expérience dans la gestion des ressources humaines, matérielles, des opérations et de la logistique.
Compétences clés
- Leadership mobilisateur, rigueur organisationnelle et grand sens des responsabilités.
- Capacité éprouvée en résolution de conflits et en gestion de
- Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles (écoute, animation, facilitation, mise en lien, travail avec plusieurs équipes)
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler de façon autonome
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ; bonne connaissance de la suite Microsoft
- Connaissance du milieu communautaire et de la réalité des personnes en situation d’itinérance, de grande précarité.
- Bonne connaissance des réalités et des enjeux liés à la pauvreté et l’exclusion
- Aisance à travailler en milieu à aire ouverte, avec une population marginalisée ou désaffiliée.
- Intérêt marqué pour le travail avec les personnes aînées (55 ans et plus) et sens profond de l’éthique.
Conditions de travail
- Horaire : Temps plein, 35 h/semaine. Disponibilité occasionnelle requise en dehors des heures régulières (7 h 45 à 15 h45).
- Lieu de travail : 1575 boul. René-Lévesque Est t. Montréal (Québec) H2L 4L2
- Salaire : Entre 27,00 $ et 32 $/h selon l’expérience.
· Avantages :
- Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)
- 3 semaines de vacances les deux premières années, 4 semaines par la suite
- 10 jours de congés personnels et 1 journée anniversaire
- 10 jours de congés fériés
- Conciliation travail–famille
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
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Date limite pour postuler: