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Offre d'emploi

La Maison de la Famille LeMoyne (MFL) est un organisme communautaire actif et reconnu dans son
milieu. Elle offre des programmes d’activités diverses qui visent à soutenir et à valoriser les parents et les
enfants dans leurs démarches vers une amélioration de leur qualité de vie. La MFL dessert les territoires de
LeMoyne, Greenfield Park, Saint-Lambert et du Vieux-Longueuil. Écoles partenaires : Lajeunesse, Vieux-
Greenfield Park, Rabeau.

La personne embauchée se joindra à une équipe de travail dynamique, structurée et motivée.

COORDONNATEUR(TRICE) AUX ACTIVITÉS INTRASCOLAIRES (6 – 12 ANS)
Sous l’autorité du directeur général et de la cheffe d’équipe du volet soutien à l’école, le/la coordonnateur(trice) des activités intrascolaires coordonne les activités d’Aide aux leçons et aux devoirs, le
programme Lire et faire lire, les événements de reconnaissance des bénévoles, la représentation de
l’organisme auprès des partenaires et participe aux autres programmes, selon les besoins.

RESPONSABILITÉS

  • Réaliser les activités d’Aide aux devoirs, du programme Lire et faire lire et toutes autres activités éducatives misent en place à l’une ou l’autre des écoles partenaires (à déterminer) ;
  • Assurer l’encadrement, le soutien, la supervision et l’évaluation des bénévoles de l’Aide aux devoirs, de Lire et faire lire et toutes autres activités;
  • Participer à la planification des activités liées au programme éducatif;
  • Faire les suivis nécessaires avec les parents, enfants, bénévoles et l’équipe école
  • Participer à la réalisation des événements de reconnaissance des bénévoles.

EXIGENCES

  • Excellente capacité de communication orale et écrite avec différentes clientèles : enfants, bénévoles,
    parents, partenaires et membres de l’équipe;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellent sens de l’organisation et de la logistique:
  • Expérience en animation et en intervention auprès des enfants, un atout;
  • Avoir une bonne écoute et savoir faire preuve de bienveillance et d’empathie ;
  • Autonomie et leadership sont essentiels ;
  • Connaissances informatiques : suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Connaissance du milieu communautaire et scolaire, un atout.
  • Diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée, technique d’intervention en loisirs ou toute autre expérience dans un domaine pertinent (communication, enseignement, travail social, etc.), un atout.

Horaire : Du lundi au jeudi.

  • Les activités d’aide aux devoirs se terminent vers 18h de 3 à 4 jours / semaine.
  • Flexibilité, selon les besoins et événements.
  • De 28 à 30 heures / semaine.

Conditions : Salaire selon expérience, assurances collectives payées à 70% par l’employeur, quatre semaines de vacances payées, organisme fermé (2 semaines) durant les Fêtes (6 jours/10 de rémunérés), 6 autres congés fériés rémunérés durant l’année. Congés de maladie et personnels au prorata des jours travaillés. Possibilité de congé tout l’été (à discuter).

Entrée en fonction : 18 août 2025.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et lettre de motivation avant le 10 juillet 2025 à
direction@bellnet.ca à l’attention de Marco Carpinteyro, directeur général.
Téléphone : 450-465-3571

 

Domaine:

Santé et services sociaux

28 à 30 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et lettre de motivation avant le 10 juillet 2025 à
direction@bellnet.ca à l’attention de Marco Carpinteyro, directeur général.
Téléphone : 450-465-3571

Date limite pour postuler:

10 juillet 2025

À propos de l'employeur

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