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Offre d'emploi

Carrefour populaire de Saint-Michel

Contexte

Le coordonnateur ou la coordonnatrice assure la bonne marche de l’ensemble des activités d’un programme de participation sociale en santé mentale en collaboration avec la direction et l’équipe d’intervenant-tes de notre organisme. Ce programme permet à 20 personnes de s’inscrire dans une démarche d’appropriation de pouvoir sur leur vie et leur vécu citoyen. Ces participants sont soutenus dans leur parcours et réalisent des apprentissages offerts en collaboration avec une enseignante du CREP en formation générale aux adultes. Nous souhaitons développer au cours des prochains mois une approche novatrice pour ce volet d’action prioritaire du Carrefour Populaire St-Michel.

Responsabilités

Relevant de la directrice, la coordonnatrice réalise la mise en place des orientations de l’organisme en   santé mentale, en étroite collaboration avec l’équipe d’intervenants et d’employés du Carrefour, ainsi qu’avec les bénévoles et les membres.

  • Coordonner, planifier, organiser et évaluer l’ensemble des activités du CPSM en santé mentale
  • Assurer la liaison de collaboration et le réseautage avec les partenaires de la communauté
  • Assurer le soutien à l’empowerment des participants et réaliser de l’animation de groupe au besoin.
  • Assurer le suivi du dossier administratif des participant.e.s

Exigences

La personne recherchée possèdera des études graduées dans un domaine pertinent en plus d’une expérience en santé mentale. Elle devra démontrer une grande compétence dans le déploiement des pratiques d’aide communautaire axées sur l’empowerment et présenter un intérêt marqué à l’implication citoyenne.

  • Études universitaires ou collégiales en travail social, psychologie, techniques d’intervention psychosociale, techniques d’éducation spécialisée, ou domaine connexe.
  • Expérience en organisation communautaire – Expérience d’intervenant en milieu communautaire – Expérience en organisation d’activités d’éducation populaire, culturelles ou artistiques – des atouts.
  • Facilité dans l’organisation et la coordination d’activités.
  • Grande capacité de communication interpersonnelle et d’écoute.
  • Habileté à créer des liens de réseautage et de partenariat.
  • Habiletés de travail d’équipe en milieu communautaire.
  • Facilité avec les plateformes Zoom et Team
  • Facilité avec les suites Office 365 et Canva
  • Conditions d’emploi

    • Temps plein : 35 h/semaine – Horaire de jour adaptable
    • Avantages sociaux et vacances : 2 semaines de vacances estivales et 2 semaines à Noël ; 10 jours de maladie-récupération-famille ; fonds de pension.
    • Salaire à discuter selon la qualification et l’expérience.

    Début d’emploi souhaité : dès que possible

Domaine:

Éducation et formation

35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Envoyer une lettre d’intention avec le curriculum vitae à :  Mame Bigué Dieng [email protected]

Date limite pour postuler:

2 mai 2024

À propos de l'employeur

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