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Offre d'emploi

DESCRIPTION DU POSTE 

Bouffe-Action de Rosemont (BAR) travaille à améliorer la qualité de vie et le bien-être des Rosemontois.es vulnérables en proposant des activités collectives, participatives, éducatives et des espaces d’échanges autour de la sécurité alimentaire. 

Le Pôle logistique alimentaire de Rosemont est un projet qui s’attaque à deux problématiques très actuelles : le gaspillage alimentaire et l’insécurité alimentaire. En assurant la collecte, le tri, la transformation et la distribution de surplus et d’invendus des commerces d’alimentation, le Pôle renforce la capacité du territoire au niveau de la gestion et la redistribution de denrées, en plus d’améliorer la qualité et la quantité des aliments destinés aux personnes en situation de vulnérabilité. Le Pôle se démarque par le développement d’outils de collecte de données et mise sur le partage (mutualisation de camions) de ressources et d’infrastructures pour assurer la logistique d’approvisionnement, de distribution, d’entreposage et de transformation. Ce projet, qui augmente la capacité collective des organismes communautaires en plus de participer à la réduction du gaspillage, se déploie en collaboration avec de nombreuses initiatives et organismes en sécurité alimentaire de Rosemont et l’Est de Montréal.  

Le Pôle se déploie en 3 activités principales :  

  • La collecte, le tri et la distribution de surplus et invendus alimentaires 
  • La transformation alimentaire et la production pour l’alimentation scolaire 
  • La mutualisation de camions avec d’autres organismes 

SOMMAIRE DU POSTE 

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste voit au bon fonctionnement des opérations et au développement du Pôle logistique en fonction des objectifs et plan d’action établis. 

PRINCIPALES FONCTIONS  

  • Veiller au bon déroulement des activités du pôle logistique et gérer les éventuels imprévus 
  • Développer, optimiser et superviser les différentes activités du Pôle logistique  
  • Coordonner une équipe de 5 employé.es et de 2 volontaires  
  • Assurer l’atteinte des objectifs et résultats attendus 
  • Assurer la gestion et la planification budgétaire du projet 
  • Assurer la gestion des subventions (veille, rédaction et suivis des demandes et des redditions de comptes) 
  • Représenter et faire rayonner BAR et le Pôle logistique auprès de divers partenaires du système alimentaire et autres 
  • Bonifier les outils de collectes de données 
  • Développer et mettre à jour les outils de partage de connaissances  
  • Participer aux réunions d’équipe et à la vie associative de l’organisme 

 

 

 

 

 

 

EXIGENCES DU POSTE  

  • Diplôme universitaire en administration / action communautaire / autre discipline 
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire (gestion d’une équipe de travail et/ou gestion de projet et/ou demandes de subventions et reddition de comptes et/ou suivis des budgets) 
  • Expérience de travail en milieu communautaire (un atout) 
  • Capacité à créer et maintenir des partenariats 
  • Connaissance de la suite Microsoft 
  • Maîtrise du français écrit et parlé 
  • Connaissance des enjeux reliés à la sécurité alimentaire (un atout) 
  • Expérience en collecte de données (un atout) 
  • Expérience en évaluation et mesures de rendement (un atout) 
  • Connaissance des règles d’hygiène et salubrité alimentaire (un atout) 

 

QUALITÉS RECHERCHÉES 

  • Fortes habiletés relationnelles 
  • Fortes habiletés en gestion d’équipe 
  • Grande capacité à développer un programme, saisir des opportunités et composer avec l’imprévu 
  • Bonne capacité communicationnelle et rédactionnelle 
  • Capacité à comprendre les enjeux et rallier différentes parties-prenantes autour d’un projet collaboratif 
  • Grande capacité à travailler en équipe, à prioriser et à faire avancer des dossiers 
  • Professionnalisme, leadership positif et dynamisme 
  • Flexibilité, proactivité, autonomie et créativité 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • 35 heures par semaine 
  • Entrée en poste : début octobre 2025 
  • Poste permanent 
  • Salaire : à partir de 24,32$/h selon politique salariale en vigueur 
  • Horaire du lundi au vendredi (occasionnellement le soir et la fin de semaine) 
  • Un milieu de travail collectif et stimulant 
  • 2 semaines de congés payés pendant le temps des fêtes (en plus des vacances annuelles) 
  • Régime retraite avec cotisation de l’employeur (2%) 
  • Congés maladies et qualité de vie 

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Les personnes intéressées doivent acheminer leur CV, accompagné d’une lettre d’intention, dès que possible et au plus tard le dimanche 7 septembre, par courriel: administration@bouffe-action.org 

Nous encourageons les personnes issues de la diversité à postuler. 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu au fur et à mesure de la réception des candidatures. 

Date limite pour postuler:

7 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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