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Offre d'emploi

Coordination des services d’hébergement 

Sommaire des fonctions 

Engagée, la personne titulaire du poste participera à la réalisation de la mission et au maintien d’une culture organisationnelle forte axée sur la collaboration, la solidarité et l’entraide. Relevant de la direction, la personne titulaire du poste aura au coeur de ses fonctions la saine gestion du services habitations d’aide à la réinsertion de Méta d’Âme et la supervision des activités administratives en lien avec l’office municipale d’habitation. Par une approche holistique et avec le soutien des équipes traitantes ainsi que des partenaires externes, le·la coordonnateur·trice aura le mandat d’assurer l’accompagnement administratif des usagers.ères.

Principales responsabilités  

Coordination des services d’hébergement 

  • Agir à titre d’agent de liaison entre l’organisme et l’Office Municipal de l’Habitation de Montréal; 
  • Assurer la gestion des ententes de séjours, des annexes de location et des demandes de logements à loyers modiques; 
  • Assurer le contrôle administratif des comptes résidents.es et du compte à recevoir de l’OMHM ; 
  • Superviser les processus de résiliation des ententes de séjour; 
  • Agir à titre de personne ressource auprès de nos partenaires communautaires et institutionnels en stabilité résidentielle et logements sociaux; 
  • Inscrire et comptabiliser les statistiques spécifiques aux redditions de comptes relatives à ses fonctions; 

Soutien à l’intégration et au maintien en logement  

  • Participer à l’accueil du centre de jour 
  • Superviser les processus d’admission d’intégration et/ou de transfert des ententes de séjour afin d’assurer la transmission des informations par rapport aux admissions et intégrations à venir; 
  • Assurer le service de clinique d’impôts annuelle et assurer les suivis. 
  • Favoriser l’adhésion des usagers·ères au respect de leurs engagements et des règlements de l’entente de séjour; 

Vie associative 

  • Participer à la rédaction des rapports d’activités et à la tenue des assemblées générales; 
  • Recevoir les insatisfactions des usagers·ères et assurer leur transmission vers le conseil d’administration; 

Développement organisationnel 

  • Participer aux redditions de compte trimestrielles et annuelles; 
  • Favoriser le travail d’équipe et contribuer au maintien d’un milieu de travail sécuritaire et propice à la réalisation de la mission de l’organisme. 
  • Contribuer au maintien des liens collaboratifs avec les partenaires clés de la communauté en participant, entre autres, à différents comités, événements, instances et rencontres. 

Exigences pour le poste 

  • Être parfaitement à l’aise avec l’usage de substances psychoactives en général ainsi qu’aux réalités associées; 
  • Détenir un diplôme d’études collégiale dans le domaine de l’intervention, un savoir expérientiel et/ou une expérience de travail en lien avec l’emploi d’un minimum de deux (2) ans impliquant des fonctions similaires; 
  • Adhérer aux valeurs de l’action communautaire autonome ainsi et qu’à celles de la réduction des méfaits; 
  • Posséder une connaissance du milieu communautaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des ressources existantes; 
  • Avoir une bonne capacité à réagir rapidement et adéquatement en situation de crise; 
  • Posséder de bonnes habiletés informatiques, entre autres avec la Suite Microsoft Office; 
  • Avoir un bon français parlé et écrit ainsi qu’une maîtrise de l’anglais; 
  • Faire preuve de congruence et d’authenticité. 

 Conditions et avantages  

  • Poste de 28 à 35 heures/semaine  
  • Horaire de jour et quelques évènements spéciaux de soir et de fin de semaine durant l’année selon vos disponibilités ; 
  • Semaines de vacances par an cumulé selon les heures travaillées et à 4 % dès l’entrée en fonction et à 6% après la période de probation (420h)
  • Soutien clinique mensuel offert par l’organisme ou soutien de groupe offert par Médecin du monde ;   
  • Accès au régime de retraite (REER jusqu’à concurrence de 6 %) mis en place par l’employeur ;  
  • Salaire d’entrée à 30$/heure selon la politique salariale en vigueur. 
  • Possibilité d’être engagé après 6 mois pour un contrat indéterminé si expertise en coordination clinique

*** ATOUT SI LA.LE CANDIDAT.E PRÉSENTE UNE EXPERTISE EN COORDINNATION CLINIQUE – RECONNAISSANCE DES ACQUIS – ÉQUIPE 6-8 PERSONNES ***

Domaine:

Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux

28-35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Régime de retraite

Activités sociales

Soumettre sa candidature

Possibilité d'être engagé après 6 mois si expertise en coordination clinique
*** ATOUT SI LA.LE CANDIDAT.E PRÉSENTE UNE EXPERTISE EN COORDINNATION CLINIQUE - RECONNAISSANCE DES ACQUIS - ÉQUIPE 6-8 PERSONNES ***

Date limite pour postuler:

31 décembre 2025

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À propos de l'employeur

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