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Offre d'emploi

Faites une différence au cœur de la communauté!

Le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) est à la recherche d’une personne passionnée et engagée pour occuper le poste de coordonnateur.trice des services bénévoles.

Qui sommes-nous?

Le CABM est un organisme communautaire qui a pour mission de promouvoir l’action bénévole et d’en soutenir la pratique. Nous visons l’accroissement du nombre, de la diversité et de la qualité du bénévolat afin de renforcer les capacités des organismes et de contribuer au bien-être des personnes qui s’impliquent. Nos services bénévoles consistent à :

  • Recevoir et gérer les offres de bénévolat des organismes membres ainsi que les mises en candidature des aspirants bénévoles.
  • Offrir un portail de jumelage en ligne et un service personnalisé de placement de bénévoles.
  • Proposer des sessions d’information sur le bénévolat et donner du soutien aux gestionnaires de bénévoles de la communauté.

Votre impact

En tant que coordonnateur.trice des services bénévoles, vous jouerez un rôle clé dans l’organisme et l’amélioration continue de l’expérience bénévole à Montréal. Vous orchestrerez les services bénévoles du CABM en collaboration avec une équipe multidisciplinaire et contribuerez à la réflexion stratégique pour mieux arrimer l’offre et la demande en bénévolat. 

Vos responsabilités principales

  1. Gestion et développement des services bénévoles
  • Coordonner et assurer la qualité des services de jumelage en bénévolat via la plateforme et le service conseil en placement du CABM.
  • Contribuer à l’amélioration et au développement des services bénévoles afin d’arrimer au mieux l’offre et la demande.
  • Offrir un soutien aux gestionnaires de bénévoles des organismes membres sur la création d’offres, les stratégies de recrutement et de reconnaissance.
  • Prendre part à la création du contenu des infolettres, des réseaux sociaux et du site internet du CABM en lien avec les services bénévoles.
  1. Gestion des bénévoles internes et soutien administratif
  • Recruter, former et superviser l’équipe bénévole d’environ (8) conseillers en placement.
  • Développer et actualiser les politiques et outils d’encadrement des bénévoles.
  • Voir à l’accueil et l’intégration des bénévoles au sein de l’équipe permanente et organiser des activités de reconnaissance pour les bénévoles.
  • Préparer des rapports d’activités et des bilans statistiques pour analyser l’impact des services et appuyer la prise de décision.
  1. Représentation et développement de partenariats
  • Solliciter la participation de partenaires et de membres de la communauté pour mieux cibler leurs besoins et améliorer les services bénévoles du CABM.
  • Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec des organismes communautaires, des entreprises et d’autres parties prenantes en participant à divers chantiers, projets et événements.
  • Promouvoir la mission et l’offre du CABM dans la communauté et favoriser une culture inclusive auprès des bénévoles et des organismes partenaires.

Modalités du poste

  • Rémunération à partir de 30$/h selon l’échelle salariale du CABM.
  • Bureau situé à Montréal, travail en présentiel avec les vendredis en télétravail.
  • Avantages sociaux compétitifs dont 8% de vacances, journées fériées additionnelles, journées personnelles/maladie et congés mobiles, fonds de retraite, assurances collectives et PAEF.
  • Entrée en poste dès que possible. 

Ce que nous recherchons 

  • Formation universitaire dans le domaine des sciences sociales, du développement communautaire, de la gestion des ressources humaines ou tout champ connexe.
  • Expérience significative d’au moins 3 ans en gestion de bénévoles et en service à la clientèle.
  • Bonne connaissance de l’écosystème communautaire montréalais.
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe et à mobiliser divers intervenants.
  • Fort sens de l’organisation et de la planification.
  • Entregents, diplomatie, dynamisme et créativité. 
  • Aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Aisance avec la suite Google et avec l’usage d’une base de données. 
  • Compétence en analyse et en gestion de données pour évaluer l’impact des services.

Engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion

Le CABM valorise l’inclusion et la diversité et encourage toutes les personnes qualifiées à postuler, y compris celles issues de groupes sous-représentés. Nous croyons que la diversité des expériences, des perspectives et des compétences enrichit notre travail et nous rend plus forts en tant qu’organisation. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail respectueux et équitable, où chacun.e peut s’épanouir et contribuer pleinement à la mission du CABM. Si vous avez besoin d’un accommodement à toute étape du processus de recrutement, nous vous invitons à nous en faire part afin que nous puissions vous soutenir au mieux.

 

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Intéressé.e?

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse recrutement@cabm.net avant le 26 février 2025.  Veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées. 

Date limite pour postuler:

26 février 2025

À propos de l'employeur

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