Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Présentation du CAP St-Barnabé

Depuis 1991, le CAP St-Barnabé s’engage activement auprès de la population du quartier Hochelaga-Maisonneuve pour lutter contre la précarité, améliorer la qualité de vie et enrichir la vie des personnes en situation d’itinérance. Notre mission est claire : offrir un lieu digne et humain où chacun.e se sente à la maison, guidés par des valeurs de dignité sociale, d’accueil sans distinction, d’équité, d’humanisme et de soutien. Nous sommes un chef de file dans l’hébergement d’urgence de l’est de Montréal, fort d’un profond enracinement communautaire.

Choisir le CAP St-Barnabé, c’est opter pour un rôle où votre impact est direct et significatif dans la dignité et la sécurité des personnes que nous accompagnons. Vous intégrerez une équipe dont la contribution active à une mission humaine quotidienne est au cœur de nos actions, valorisant l’entraide et le professionnalisme. Nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi, invitant toutes les candidatures (femmes, communauté LGBTQ+, autochtones, personnes en situation de handicap, minorités visibles) et soutenant activement la conciliation vie privée/professionnelle/étudiante. Votre expertise fera une réelle différence dans un environnement où chaque contribution compte.

Description du poste

Sous la responsabilité du.de la Directeur.trice des services cliniques, le.la Coordonnateur.trice de site est en charge de la coordination et de la qualité des services offerts sur son site. Iel encadre et accompagne les intervenant.e.s dans leur travail quotidien, participant activement à l’amélioration continue du service et à l’atteinte des objectifs communs de l’organisation.

Tâches principales – Volet gestion de site

· Superviser, orienter et soutenir les intervenant.e.s du site afin d’assurer aux usager.ère.s des services de qualité.

· Guider les équipes dans les tâches et les priorités à effectuer sur le plancher (situations importantes, interventions à faire, rencontres cliniques, activités, etc.).

· Participer activement au processus d’embauche, à l’accompagnement des nouveaux.elles employé.e.s lors de leur intégration et au processus disciplinaire en cours d’emploi.

· Mettre sur pied et participer à des ateliers et activités au bénéfice des usager.ère.s.

· Compléter les tâches administratives requises (comptes-rendus, suivi des statistiques, bilans, rapports).

· Accueillir les partenaires, les services d’urgence, les stagiaires et autres visiteur.euse.s.

· Veiller à la sécurité et la quiétude des lieux, conformément au code de vie et au respect des normes de santé et de sécurité au travail. Utiliser le matériel requis et approprié selon son poste.

· Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes par la direction.

Tâches principales – Volet clinique

· S’assurer de la qualité des services et des interventions offerts sur son site, dans le respect des lois, des valeurs, de la mission, des procédures et des outils du CAP St-Barnabé, au quotidien.

· Accompagner les équipes dans la priorisation des interventions.

· Collaborer à l’évaluation de l’ensemble des besoins des intervenant.e.s et assurer une supervision d’équipe et individuelle.

Qualifications

Expérience et formation

· Posséder une formation en intervention de type collégiale ou universitaire dans une discipline pertinente : travail social, éducation spécialisée, psychologie, ou étude connexe en intervention.

· Posséder entre 3 et 5 ans d’expérience en intervention.

· Posséder entre 0 et 2 ans d’expérience en supervision clinique.

· Avoir de l’expérience pertinente avec une population vulnérable (santé mentale, itinérance et toxicomanie).

Connaissances

· Connaissance des différentes problématiques liées à l’itinérance, la dépendance et/ou la santé mentale.

· Connaissance des rouages et du fonctionnement du réseau communautaire et de la santé et des services sociaux.

· Connaissance, adhésion et maîtrise des approches d’intervention en réduction des méfaits et en entretien motivationnel.

· Connaissance et adhésion au modèle de gestion participative.

· Connaissance et compréhension des enjeux liés à l’organisme et des approches cliniques modernes.

Compétences

· Avoir un leadership positif.

· Capacité à gérer les situations de crise (ex: crise suicidaire, détresse psychologique élevée).

· Autonomie, souplesse, capacité de travailler sous pression.

· Avoir un esprit d’initiative.

· Faire preuve d’empathie et avoir une écoute active.

· Avoir un bon jugement clinique, une capacité d’analyse et d’introspection.

· Être responsable et avoir une attitude professionnelle.

· Grande ouverture d’esprit, capacité d’écoute et de non-jugement.

· Grande capacité à travailler en équipe et collaborer avec des collègues de différents départements.

· Maîtrise de la suite Microsoft Office (principalement Teams et Outlook).

Atouts

· Avoir de l’expérience en encadrement de personnel.

· Avoir suivi le cours de secourisme en milieu de travail et RCR.

· Avoir suivi la formation OMÉGA.

Conditions

Horaire

· Lundi au jeudi

· 8h à 18h

· 40h/semaine

Type d’emploi

Temps plein permanent

Lieu de travail

Présentiel – Montréal (Hochelaga-Maisonneuve)

Salaire

Selon l’échelle salariale en vigueur

Avantages

· Assurances collectives payées à 50% par l’employeur.

· Congés payés : congés personnels, pour maladie et pour obligation familiale offerts.

· Vacances : 3 semaines.

· Possibilité de cotiser à un fond des travailleurs (Fondaction).

· Le bonheur de contribuer activement à une mission quotidienne humaine.

 

Domaine:

Santé et services sociaux

40 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : conseillerrh@capstbarnabe.org

Invitation/engagement d’inclusivité

Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre