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Offre d'emploi

*Contrat temporaire de 10h par semaine du 1er juin 2025 au 15 mars 2026

**Remplacement de congé de maternité

La Table de concertation des services à la petite enfance et à la famille de Saint-Henri et Petite-Bourgogne regroupe une vingtaine de partenaires engagés auprès des familles ayant des enfants de 0 à 5 ans. Sa mission : favoriser le développement global des jeunes enfants et améliorer la qualité de vie des familles.

Mandat

Sous la supervision du comité aviseur, le ou la coordonnateur-trice assure la coordination générale des activités de la Table, en stimulant la participation active des partenaires autour des enjeux liés à la petite enfance.

Responsabilités

  • Coordonner le fonctionnement de base de la Table et soutenir ses projets collectifs en cours.
  • Planifier et animer les rencontres principales (ordre du jour, animation, procès-verbaux).
  • S’assurer de la mise en œuvre du plan d’action existant et produire un court bilan annuel.
  • Appuyer certains comités de travail et activités collectives prioritaires.
  • Effectuer le suivi des budgets de projets financés, en collaboration avec les organismes fiduciaires.
  • Réaliser les demandes de financement essentielles et préparer les redditions de comptes attendues.
  • Maintenir un lien fonctionnel avec les membres et partenaires (communications simples et ciblées).
  • Soutenir la mobilisation des membres sur des enjeux prioritaires, selon les opportunités.
  • Représenter la Table dans quelques instances clés, selon le temps disponible.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent (intervention sociale, animation, gestion communautaire ou équivalent).
  • Bonne maîtrise des outils de base en bureautique (Suite Office) et des plateformes de visioconférence.
  • Compréhension du milieu communautaire et des enjeux Petite Enfance.
  • Expérience ou intérêt pour le travail auprès des familles en contexte multiculturel (un atout).
  • Capacités d’écoute, de communication claire et de collaboration.
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement les priorités avec un temps limité.
  • Autonomie, rigueur, et facilité à travailler en réseau avec divers partenaires.
  • Leadership positif axé sur la collaboration et la mise en commun des forces.

Conditions de travail

  • Contrat temporaire – remplacement de congé de maternité.
  • Entrée en fonction : dès que possible.
  • Temps partiel : 10 heures par semaine (principalement le mercredi après-midi, avec possibilité d’aménagement et de télétravail).
  • Salaire horaire : 23 $ à 26,50 $, selon l’expérience.
  • Congé payé (équivalent à 20h) entre Noël et le jour de l’An.
  • Lieu de travail : Famijeunes, 3904 rue Notre-Dame Ouest, Montréal (quartier Saint-Henri).

Les entrevues sont prévues entre le 12 et 29 mai 2025

Note: Famijeunes est l’organisme fiduciaire de la Table Petite Enfance. La personne choisie sera accompagnée et soutenue dans son travail par un comité aviseur formé de très sympathiques partenaires du milieu.

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation

10 heures / semaine

Jour

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

 Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Claude.Castonguay.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca.

Date limite pour postuler:

25 mai 2025

À propos de l'employeur

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